Difficile choix !

Bonjour à tous ,
Je souhaiterais des témoignages de familles qui se sont installés en thaïlande.....J ai du mal à franchir le pas .....Autour de moi , tout le monde me dit d y aller..... Merci pour vos vécus .....lize

Bonjour,
Peut-être qu'une petite présentation et nous donner vos motivations nous aideraient...et nous motiveraient  ;)

Bonjour,
Peut-être qu'une petite présentation et nous donner vos motivations nous aideraient...et nous motiveraient  ;)

Pilouthai a écrit:

Bonjour,
Peut-être qu'une petite présentation et nous donner vos motivations nous aideraient...et nous motiveraient  ;)


Bonsoir,
Et voilà Pilouthaï qui commence à radoter, il se répète.

Bonsoir,
Une présentation assez complète serait la bienvenue pour essayer de vous aiguiller, et ce en fonction de votre âge, de votre famille, de vos moyens d'existence et coetera.
Votre demande est en effet bien vague et ne peux pour l'heure appeler de réponse.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bonjour,
Peut-être qu'une petite présentation et nous donner vos motivations nous aideraient...et nous motiveraient  ;)


Bonsoir,
Et voilà Pilouthaï qui commence à radoter, il se répète.


Ou peut être qu'il a lu la nouvelle demande, faite par Julien, concernant l'inscription des nouveaux membres et vous ?!  :whistle:

lize7822 a écrit:

Bonjour à tous ,
Je souhaiterais des témoignages de familles qui se sont installés en thaïlande.....J ai du mal à franchir le pas .....Autour de moi , tout le monde me dit d y aller..... Merci pour vos vécus .....lize


Vous comptez venir en famille ? avec de jeunes enfants ?
Vous voulez travailler ? ou vous êtes à la retraite ?
vous souhaitez vous installer ou juste venir 1 ou 2 ans ?

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bonjour,
Peut-être qu'une petite présentation et nous donner vos motivations nous aideraient...et nous motiveraient  ;)


Bonsoir,
Et voilà Pilouthaï qui commence à radoter, il se répète.


Ou peut être qu'il a lu la nouvelle demande, faite par Julien, concernant l'inscription des nouveaux membres et vous ?!  :whistle:


Cela ne risque pas d'arriver : je ne sais pas lire !

Bonjour,
Nous somme un couple avec un enfant de dix ans.. Moi,je suis puéricultrice avec 20 ans de carrière mais ici j ai des soucis de santé donc je suis à l arrêt pour le moment ...J ai 43 ans ....Mon compagnon est indépendant en tant que courtier et prêt hypothécaire (apparemment dans l avenir il n y aura plus de courtier donc il recherche à se réorienter ). Il a 48ans . Nous voulons trouver quelque chose pour le bien pour la planète ....La vie de surconsommation nous interprèlle......Son papa vit 6 mois par an en thaïlande,il s est marié avec une thaïlandaise déjà depuis 12 ans ......Nous vivons actuellement en Belgique et avons fait construire une maison il y a quatre ans..... Donc beaucoup de reflections nous font réfléchir pour l avenir en sachant que les vrais valeurs ne sont pas matérialistes mais ce que l on peut vivre ,partager......Et vous quel est votre parcours?

lize7822 a écrit:

Bonjour,
Nous somme un couple avec un enfant de dix ans.. Moi,je suis puéricultrice avec 20 ans de carrière mais ici j ai des soucis de santé donc je suis à l arrêt pour le moment ...J ai 43 ans ....Mon compagnon est indépendant en tant que courtier et prêt hypothécaire (apparemment dans l avenir il n y aura plus de courtier donc il recherche à se réorienter ). Il a 48ans . Nous voulons trouver quelque chose pour le bien pour la planète ....La vie de surconsommation nous interprèlle......Son papa vit 6 mois par an en thaïlande,il s est marié avec une thaïlandaise déjà depuis 12 ans ......Nous vivons actuellement en Belgique et avons fait construire une maison il y a quatre ans..... Donc beaucoup de reflections nous font réfléchir pour l avenir en sachant que les vrais valeurs ne sont pas matérialistes mais ce que l on peut vivre ,partager......Et vous quel est votre parcours?


Bonjour,
1 - vous n'avez ni  l'un ni l'autre 50 ans. Donc : problème de visa ou attendre que les deux aient 50 ans  et voir si l'on rempli les conditions financières.

2 - L'enfant doit continuer sa scolarité. J'en connais qui ont fait une partie en Thaïlande et puis unif en Belgique. L'enseignement de qualité peut être très onéreux en Thaïlande. Budgétiser ce poste.

3 - Vous devez souscrire une assurance santé pour les 3. Budgétiser ce poste.

4 - Faut des sous pour vivre en Thaïlande. Loyer, loisirs, nourriture, dire bonjour à grandmère en Belgique, etc  Budgétiser aussi ce poste.

Vous serez plus à même de faire un choix quand vous aurez mis noir sur blanc ces différents aspects financiers in-dis-pen-sa-bles .

Le choix il n'y a que vous qui savez le faire. On sait juste vous renseigner sur quelques points pratiques.

Avant même de faire un choix, il faut étudier vos options :
la première question est : comment allez-vous rester en Thaïlande ?
il vous faut un visa et le seul que vous pouvez obtenir à votre âge est le non immigrant B qui exige que vous ayez un employeur en Thaïlande.
Donc votre première étape est de faire des démarches pour obtenir un emploi ici et voir si le salaire qui vous est offert vous permet de vivre et que votre budget est suffisant pour payer tout ce qui a été décrit plus haut.
Ensuite seulement vous pouvez prendre la décision de venir ici ou non.

Partir en Thaïlande en finalement assez simple et c'est la même démarche partout dans le monde :
1/ Installation légale ( Visa disponible selon son age, son projet pro...)
2/ Si on n'est pas blindé, quelle activité peut on exercer? Comment générer des revenus?
3/ Aspect financier: coût d'une location, bouffe, assurance, santé.... ce point dépendant de vos envies et de comment vous souhaitez vivre.
4/ Back up: toujours avoir une solution de repli. quand on part dans un pays étranger, on n'est jamais sur à 100% qu'on s'y plaira, que le pays ne vous déclarera pas indésirable un jour....bref avoir un plan B.
5/ Avoir une surface financière suffisante pour se poser sans stress.
6/ Faire plusieurs voyages dans le pays pour déterminer le meilleur endroit pour vous.

Si on remplit ces pré-requis, alors oui, il est relativement facile d'organiser son départ à l'étranger.

lize7822 a écrit:

....La vie de surconsommation nous interprèlle......  Donc beaucoup de reflections nous font réfléchir pour l avenir en sachant que les vrais valeurs ne sont pas matérialistes mais ce que l on peut vivre ,partager.....


Bonjour !

L'essentiel est dit dans les réponses qui vous ont déjà été apportées. J'ajouterais de ne pas se faire d'illusion sur la façon dont les Thaïlandais en règle générale abordent la consommation. C'est quand même souvent ici la course à qui a la plus grosse voiture, le denier Iphone ou Samsung etc... Je suppose aussi que puisque vous avez un membre de la famille installé en Thaïlande, il peut vous conseiller mieux que n'importe qui ici. Mais le choix final vous appartiendra.

lize7822 a écrit:

... Nous voulons trouver quelque chose pour le bien pour la planète ....La vie de surconsommation nous interprèlle........


Lorsque j'ai lu, je me suis dit : La Thaïlande n'est vraiment pas la destination à choisir quand on recherche cela !
Surconso : Pire qu'en France
Respect de la nature : Moins qu'en France
:dumbom:

Les thai font beaucoup sur le paraitre, il peuvent avoir une belle bagnole et dormir par terre

Bonjour,
Voire jusqu'à emprunter de l'argent pour en faire don à un temple, et ce bien sur en présence de la famille, proches ou amis.
Le paraître est ici excessivement important, beaucoup plus que chez nous.

loulou5659 a écrit:

Les thai font beaucoup sur le paraitre, il peuvent avoir une belle bagnole et dormir par terre


Bonjour loulou !

Il ne faudrait pas confondre traditions, coutumes, goûts et coûts, hein !   ;)
Beaucoup de Thaïlandais dorment ou se reposent à même le sol ou sur des minces "matelas" en mousse.
En Thaïlande, il y a aussi des lits avec des matelas de grande qualité, un sacré marché d'ailleurs, et je serais curieux de savoir combien d'européens dorment sur des "King Bed" ou "Queen Bed" ?!

Bref, comme une grande majorité des populations sur terre, ils font des crédits pour paraître... :whistle:

Bon week-end et courage à Tous !  :cool:

Bonjour,
L'endettement des ménages thaïlandais est d'ailleurs un phénomène qui s'accroît très rapidement, ce qui à terme ne peut conduire qu'au surendettement et à la chute de la consommation.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
L'endettement des ménages thaïlandais est d'ailleurs un phénomène qui s'accroît très rapidement, ce qui à terme ne peut conduire qu'au surendettement et à la chute de la consommation.


:/:sosad:

Henri Two 9 a écrit:
loulou5659 a écrit:

Les thai font beaucoup sur le paraitre, il peuvent avoir une belle bagnole et dormir par terre


Bonjour loulou !

Il ne faudrait pas confondre traditions, coutumes, goûts et coûts, hein !   ;)
Beaucoup de Thaïlandais dorment ou se reposent à même le sol ou sur des minces "matelas" en mousse.
En Thaïlande, il y a aussi des lits avec des matelas de grande qualité, un sacré marché d'ailleurs, et je serais curieux de savoir combien d'européens dorment sur des "King Bed" ou "Queen Bed" ?!

Bref, comme une grande majorité des populations sur terre, ils font des crédits pour paraître... :whistle:

Bon week-end et courage à Tous !  :cool:


Oui je connais, mais tu as compris le sens de ma phrase

Oui, loulou5659 je vous ai compris, mais nous sommes hors sujet ainsi que Tamerlan !
Je pense que lize7822, peut aussi faire ce genre de constatations ou différences, et sans avoir besoin de venir en Thaïlande.  ;)

Bon week-end et recherches à Tous !

lize7822 a écrit:

Bonjour à tous ,
Je souhaiterais des témoignages de familles qui se sont installés en thaïlande.....J ai du mal à franchir le pas .....Autour de moi , tout le monde me dit d y aller..... Merci pour vos vécus .....lize


Moi j'y viens depuis 15 ans, entre 1 et 4 fois par an. Et j'ai décider de venir definitivement, fini rsi, urssaf, tva de dingue, insécurité extreme!
Actuellement je revends tout, maison, entreprise,  pour passer le pas et je pense que je serais la vers avril mai.
La thai sont des gens extra, mais vivent au jour le jour, difficile de vouloir les changés quelques peu, pour la surconsommation ils sont plus fous que nous européen, écologie n'en parlons pas.

Si tu a de la famille sur place, ils te seront d'un bon conseil, mais le conseil que je te dirais, comme indiquer plus haut, garde une base de recul au cas ou.
Moi perso je vends tout qui est chiant a gerer a distance, j'ai pris 3 appart dont 1 pour moi du fait que je vais rentrer 15 jours par trimestre.

Bonjour,
ces propos confirment les miens, à savoir que les thaïs font de la surconsommation et ne font qu'accroître le surendettement des ménages.