Close

Usages et bonnes pratiques en Grèce

Bonjour à tous,

Vivre en Grèce, cest découvrir de nouvelles façons de faire les choses et les intégrer dans notre vie quotidienne.

Nous vous invitons à partager ces bonnes pratiques, outils et méthodes, dont lapplication vous semblerait utile dans dautres pays.

Voici quelques exemples de bonnes pratiques dans le monde : en France, une carte à puce facilite les démarches de santé chez le médecin ou à l'hôpital ; dans les gares japonaises, les Japonais attendent patiemment et en file indienne l'arrivée des trains ; dans une grande partie de l'Amérique du nord, les automobilistes peuvent tourner à droite à un carrefour, même si le feu de signalisation est rouge ; et que dire du code couleur utilisé pour le tri sélectif, dans de nombreux pays ?

Et vous ? Avez-vous récemment découvert en Grèce des règles ou des usages qui facilitent la vie au quotidien ?

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Séverin

Ma collègue, Grecque, me parle d'une pratique unique pour le pays : les tickets de métro à la journée sont non nominatifs et se passent de main en main...

Ce n'est certes pas une bonne pratique, puisque c'est illégal, mais c'est astucieux...de la débrouille, quoi...

Bien que ce ne soit plus généralisé comme ça l'était il y a quelques années, il est encore fréquent que les restaurants ou tavernes amènent gratuitement un mini dessert au moment de l'addition. Ça peut-être un yaourt avec de la confiture, une petite baklava, des fruits rafraîchis, une panna cotta ou une petite pâtisserie maison. C'est une initiative bien sympathique et personnellement j'apprécie cette petite touche sucrée offerte par la maison.

Erben , en Crète c'est systématique. Les restaurants qui ne servent pas le dessert AVEC le raki à la fin du repas doivent être bannis!!! et il n'y en a guère!
et c'est très agréable !

Nouvelle discussion