Close

La Grèce et les SCI (francaise)

Bonjour,
Nous possédons la plus grande partie de notre patrimoine en France via une SCI familiale;
La question est toute simple:
Est ce cette même SCI, de droit français, peut acheter en Grèce (plus particulièrement en Crète) ?
Si oui, quelle seraient les contraintes, les avantages, les inconvénients ?
++

Je viens de terminer une opération de ce genre.
En fait , il y a 2 solutions:
1°) La plus simple, rapide et moins coûteuse: créer une société en Grèce dont le capital majoritaire sera détenu par votre SCI (10% minimum devra être détenu par une personne privée).
2°) Faire "helléniser" votre SCI, ce qui est long, complexe.
Dans tous les cas de figures, comptez 6 mois de tractations, nombre de traductions et SURTOUT, adressez-vous à un avocat grec fiable (incontournable), clairement francophone.
FAITES REALISER UN DEVIS DETAILLE.
Préalablement, contactez également un comptable francophone qui vous conseillera utilement et pourra exécuter certaines opérations.
Je pourrais vous donner des adresses en Crète.
Cordialement.
Xavier KLEIN

Ho que voila une gentille réponse bien circonstanciée.
Merci infiniment.
Si je puis demander: Quelle a été votre option ?
++

La seconde (création d'une société grecque) sur les conseils de l'avocate et du comptable (il vous faudra OBLIGATOIREMENT un comptable, la loi grecque obligeant d'en disposer pour toute déclaration fiscale de tout citoyen).
Si vous le désirez, je peux vous transmettre une ou 2 adresses.
Cordialement.
Xavier KLEIN

Tout dépend également de ce que vous voulez faire du bien: l'habiter? le louer? les deux?
La société grecque permet de récupérer la TVA (VAT) et de soustraire des revenus toutes dépenses liées à la location (déménagements, certains déplacements, véhicule, travaux, investissements, etc.).
Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter dés ce soir ***.
Cordialement.

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Un grand merci a Xavier pour la longue conversation téléphonique de l'autre soir.
Avec ce complément d'informations, mon épouse et moi même "survolons" la Crète avec Google Earth a longueur de journées pour trouver l'endroit idéal.
Encore beaucoup de questions a poser ;
Je les note sur un carnet au fur et a mesure qu'elles se présentent pour ne rien oublier...
++

Bonjour.
Je suis vendeur d'une villa avec piscine en Crète.
Si cela peut vous intéresser...

@Paskalis > vous devriez poster une annonce dans la section immobilier en Grèce. Merci

Merci. Je vais y penser très vite.

Nouvelle discussion