Close

Quel ile choisir pour nous installer 6 mois dans l'année ?

Bonsoir,
Nous travaillons encore mais souhaiterions vivre en Grèce 6 mois dans l'année avec l'idée de s'y installer pour la retraite dans 15 ans. Je pensais à Paros et Sifnos.. Je ne connais pas la Crète.; Merci de vos avis. Je dois organiser mon séjour de reconnaissance qui aura lieu la première quinzaine de Mars.
Cordialement,
Catherine

Pourquoi choisir une île? La vie insulaire à long terme est un peu difficile
Moi je vous conseille plutôt Kalamata qui a tous les avantages des paysages époustouflants de la Grèce( mer et montagne), une très jolie ville où il y a vraiment tout y compris sur le plan culturel , et à 270 km d Athenes par autoroute, avec un aéroport ...top pour s installer!

la Crète est aussi pas mal car c'est une très grande ile avec toutes les infrastructures comme hopitaux etc. Contrairement aux petites iles qui n'ont parfois meme pas de médecin.

Bonsoir, je vous remercie pour cette suggestion :)

Bonjour,
Nous sommes également en activité et nous envisageons acquérir une maison en prévision de notre retraire dans 6 à 8 ans afin d'y vivre 2 à 6 mois / an. Nous habitons à proximité de Lyon et l'accessibilité en avions est importante pour nous. Nous avons pensé à l'ile de Corfou, la cote Péloponnèse, et pourquoi pas la Créte. Je suis intéressé pour partager avec vous nos recherches. 

A très bientôt

Benoit

Bonjour ,

Nous avons choisi la Crète, pourtant ayant fait beaucoup d'îles ( Corfou , Cephalonie , Zakinthos, Milos , Santorin , Chios , Kos , Rhodes, Mykonos ) de part ses infrastructures ( magasins et hôpitaux ) mais surtout de par la vie et l'hospitalité crétoise- ce que nous n'avons pas rencontré ailleurs surtout dans les îles ionniennes où la mentalité est différente ....
. De plus , nous y avons rencontré beaucoup de Français , ce qui nous a conforté dans notre choix , d'autant plus dans notre région entre Chania et Rethymnon .

Nous y avons acquis une première maison puis là sous peu une seconde : nous avons toujours l'impression de retourner " chez nous " et avons un sentiment de plénitude quand nous y sommes . Nous y avons nos petites habitudes .....

La Crète est desservie même en hiver ( avec escale ) et nous avons 4 aéroports possibles près de chez nous ( Ostende , Lille , Bruxelles, Paris ) .....

Nous verrons dans 10 ans mais de toute façon , nous ne croyons pas à la retraite puisque moi-même ayant fait de longues études  , j'ai commencé à travailler très tard et je me vois mal attendre 70 ans pour ma retraite ! ( cotisation pendant 43 ans !!!!) .

Donc il faut prévoir une rentrée d'argent ....

Bon dimanche à tous !


Christelle alias Fil Voyage

Merci pour ce témoignage ... Effectivement la présence de français est un plus dans le choix... 
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les iles ioniennes notamment sur l'accueil des habitants ?
Je reviendrais vers vous pour vous faire part de mes recherches.
Merci !!
Benoit

Nouvelle discussion