Starlink en Crète

Bonjour,

Je suis retraité et prochainement je vais vivre en Crète à Makry Gialos ou j'ai trouvé un appartement.

Mais j'aurais un petit soucis d'accès à internet et wifi.

La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de passer par Starlink.

J'ai deux questions :

  • Starlink est il opérationnel en Crète ?
  • Ou acheter le kit Starlink et prendre l'abonnement en Crète ?
  • Ou bien vaut-il mieux l'acheter en France et prendre l'abonnement en France pour l'installer en Crète ? (Je préfère bien sûr tout acheter sur place mais je ne sais pas à qui m'adresser)

Merci et bonne journée

Bonjour


Starlink existe bien en Grèce. Cela coute 75 euros par mois. Je n'en ai pas l'expérience.

Après quelques recherches il semble cependant que ça soit assez aléatoire au niveau de la connexion et comme on achète tout en ligne difficile d'avoir un service client.


Vous êtes certain de ne pas pouvoir avoir une ligne internet classique ? Vous êtes dans un désert numérique ?

Bonjour Eric,



Allez sur starlink.com, vérifiez sur la carte www.starlink.com/map


Faites un copier/coller des liens


advanced-television.com/2023/03/28/starlink-goes-live-in-greece/#:~:text=Elon%20Musk's%20Starlink%20broadband%20service,need%20for%20long%2Dterm%20contracts.


Comment s'inscrire :



ts2.space/el/%CF%80%CF%8E%CF%82-%CE%BD%CE%B1-%CE%B5%CE%B3%CE%B3%CF%81%CE%B1%CF%86%CE%B5%CE%AF%CF%84%CE%B5-%CF%83%CF%84%CE%BF-starlink/


Bon dimanche. A bientôt.

Les hôtels situés à Makry Gialos Lasithiou (Μακρύ Γιαλός Λασιθίου, Κρήτη) offrent un accès Internet rapide et sans fil gratuit.


Vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Bonjour,


Perso je suis à Achladia et j'utilise un routeur 4G. Débit 30 Mbs. Vérifiez le débit chez vous avec votre mobile.

Cout/mois 19.30 euros pour 300 Go chez Vodafone.


Bon dimanche.

@Chris&sylvie

Bonjour et merci

effectivement c'est aussi une solution à envisager

@Kirikou1

Le problème c'est que je serai dans un complexe en copropriété qui est connecté a internet et donne accès en wifi .

Et comme je suis loin du point d'accès j'ai un débit beaucoup trop faible .

Et je ne peux pas câbler l'appartement.

Il me reste le choix soit d'un accès satellite soit routeur 4G

Pour l'instant le meilleur choix pour ma configuration géographique en fonction dd mes besoins internet c'est starlink

J'ai confirmation par un membre d'expat.com qu'en Crête le réseau est ok

Reste a savoir si je peux le commander directement en Grèce

J'ai un témoignage d'une personne mais il l'a commandé en Allemagne (son pays d'origine)  et se l'ai fait livrer …  perso je prefererai Le commander en grèce 

@erichenrioux Bonjour,


Personnellement je pense que le routeur 4G est une meilleure option.

ça sera moins cher et vous avez un vrai service client avec des vrais gens à qui parler.

@Elenitsa

merci pour votre réponse

Je ne suis pas dans un désert numérique mais dans une résidence connecté a internet et qui diffuse en wifi a tous les résidents .

Mais je suis loin du point d'accès alors un débit beaucoup trop faible

Je pense que les tarifs actuels sont plutôt de l'ordre de 40€ et la connexion et débits plutôt bons actuellement

@Kirikou1

merci beaucoup

@Elenitsa

Merci je vais effectivement explorer cette piste a laquelle je n'avais pas pensé

Bonne journée

@Kirikou1Le problème c'est que je serai dans un complexe en copropriété qui est connecté a internet et donne accès en wifi .Et comme je suis loin du point d'accès j'ai un débit beaucoup trop faible .Et je ne peux pas câbler l'appartement.Il me reste le choix soit d'un accès satellite soit routeur 4G Pour l'instant le meilleur choix pour ma configuration géographique en fonction dd mes besoins internet c'est starlinkJ'ai confirmation par un membre d'expat.com qu'en Crête le réseau est ok Reste a savoir si je peux le commander directement en Grèce J'ai un témoignage d'une personne mais il l'a commandé en Allemagne (son pays d'origine)  et se l'ai fait livrer …  perso je prefererai Le commander en grèce          -@erichenrioux


Traduisez les liens, tout est expliqué, où et comment commander. Faites aussi une recherche sur le web FR, vous trouverez surement des réponses.


ts2.space/el/%CF%80%CF%8E%CF%82-%CE%BD%CE%B1-%CF%80%CE%B1%CF%81%CE%B1%CE%B3%CE%B3%CE%B5%CE%AF%CE%BB%CE%B5%CF%84%CE%B5-%CF%84%CE%BF-satellite-internet-kit-%CF%84%CE%B7%CF%82-starlink-%CF%83%CF%84%CE%BF-%CE%B4%CE%B9/


ts2.space/el/%CF%80%CF%8E%CF%82-%CE%BD%CE%B1-%CE%B5%CE%B3%CE%B3%CF%81%CE%B1%CF%86%CE%B5%CE%AF%CF%84%CE%B5-%CF%83%CF%84%CE%BF-starlink/

Merci beaucoup pour ces liens c' exactement ce que je cherchais

car actu je suis en France et quand je fa des recherches je n'ai que le sites francais

Sélectionnez la langue en haut à droite, c'est la même page dans toutes les langues.


https://ts2.space/fr/comment-commander- … -starlink/

https://ts2.space/fr/comment-sabonner-a-starlink/