Vivre à l'année sur l'île d'Ikaria

Bonjour,

Passionnée par la nature, la faune, la flore, j'aime énormément l'île d'Ikaria!
Y a-t-il des personnes sur ce site qui vivent à l'année sur l'île??
Est-ce facile de trouver une petite maison à louer à long terme ?
Comment ça se passe en hiver?
Merci d'avance pour vos réponses! :)

Bonjour,

Passionnée de nature je souhaite également m'installer dans un endroit calme et pourtant je vais commencer par qq mois à Athènes pour améliorer mon apprentissage de la langue. Ensuite c'est plus facile une fois sur place de trouver une location à l'année.
Par contre, si je n'ai rien contre payer mes impôts dans notre pays d'accueil il faut savoir que l'on passe de 10% à 30% sur les revenus si l'on reste plus de six mois.....

Bonjour,

Je suis un peu curieuse, vous avez recu des reponses a vos questions ? Je suis un peu dans le meme bateau que vous...

Bonjour,

Non je n'ai pas de réponse sinon quel'on n'est pas imposé si l'on ne reste pas plus de 180 jours.....je vais partir au mois de décembre à Athènes et me débrouiller pour trouver un meublé si les agences ne m'en ont pas trouvé d'ici là, mais en attendant je ne peux évidemment bloquer les appartements disponibles maintenant, voyez le site Athènes accueil?...ils auront peut-être des idées.Je vous souhaite une excellente journée, peut-être nous croiserons nous? Bien cordialement,