Coût de la vie au Portugal - 2017

Tenez nous au courant de vos recherches, cela m.interesse. au plaisir !

Bonjour Linda
Merci pour le temps que vous consacrez à donner vos informations et sources diverses. Je voulais juste avoir une idée de prix de location pour un appartement de bon standing et confortable...dans le neuf ou l'ancien en location pour un beau deux pièces et pour un jeune couple. Etant parisien et très actif à tout point de vues ( Sport cultures etc ..) avez vois un secteur a conseiller et à privilégier pour un « jeune  couple » de 45 ans ! Et oui déjà ! ? Lol

Merci par avance encore .

Laurent

Bonsoir Lolo

Difficile de vous répondre précisément mais à mon sens Lisbonne me semble indiqué pour des jeunes habitués à la vie parisienne. Lisbonne est une capitale où il se passe toujours quelque chose, riche par sa culture, agréable à vivre et à taille humaine. Les locations sont assez prisées puisque peu nombreuses. Par contre les villes alentours sont agréables et offrent plus de choix. Considérant que les transports urbains sont bien développés vers le centre de Lisbonne, c'est bien aussi.
Villes proches de Lisbonne  le long de la cote, Belem, Alges, Caxias, Parede, Oeiras, San Joao, Estoril......
Voir les sites suivants, custojusto.pt, olx.pt, imovirtual.pt, idéalista.pt. Ce sont les essentiels et donnent les références des agences locales.
Par contre il vaut mieux être sur place, car les appartements partent vite, et donc il faut être réactif.  Quant aux prix, c'est suivant les quartiers,  comme à Paris, mais évidement beaucoup moins chers.
J'espère vous avoir aidé,
Cordialement
Linda

Bonsoir
Je voulais vous remercier pour le temps que vous prenez à répondre avec précision et gentillesse ...

Je vais regarder les sites immobiliers et me faire une petite idée ...

Je me demande avec combien de budget finalement on vie bien à deux personnes, sans trop se priver et profiter de la vie sans exagérer quand même...

Tout compris disons un budget moyen ...

Bonne année encore
Et merci pour tout.

Laurent

Bonsoir Lolo
Il faut savoir que Lisbonne et ses alentours, en terme de prix immobiliers et donc locatifs, est la region la plus chère du Portugal. Capitale oblige !
Quant aux prix de consommations courantes, pas vraiment plus cher. Un café à Lisbonne sera de 0,80 à 1 euro au lieu de 0,60 ailleurs et encore, si on sort des artères touristiques, on peut avoir un menu sympa pour 7 euros boisson, dessert et café compris.
J'ai habité 1 année à Estoril, qui est  considéré comme le Saint Tropez portugais, et par rapport à la côte d'Azur d'où je suis, y'a pas photo, loyer et, alimentation  quasiment 40% de moins.
Bonne recherche, et si besoin, n'hésitez pas, les expats sont là pour vous aider.

et les prix tel que électricité, internet , gaz, abonnement tel portable ... ?

Bonjour joycetara
Pour l'électricité environ x 1,6.
Pour le gaz = pareil
Internet tout dépend du forfait. Perso j'ai Vodafone à  28,90
Mais ça reste plus cher que la France si on compare les services...
Portable = forfaits multiples Pour les communications nationales, pour les communications vers la France, c'est relativdément cher.
3,02 euros ttc par mois pour redevance télé
Pas de taxe d'habitation
Pas de taxe d'ordures ménagères
Seul impôt foncier pour les propriétaires pas très cher.
Si on fait une moyenne je dirai que la vie est 40%moins chère qu'en France
Essence 10 ctes de +
Assurance voiture 30% moins chère
Assurance habitation seulement payée par le propriétaire
Et pas obligatoire pour les locataires....
En gros une idée du coût des services au Portugal
Bonne fin de journée
Linda

Bonjour à vous,

Pour vous répondre en ce qui me concerne et tout dépendra des forfaits téléphone-internet etc___

Internet fibre optique 200 à 49 et des brouettés d'Euros ttc +téléphone  fixe illimité en national + TV des centaines de chaines. Internet avec fibre impeccable très rapide.
Portable portugais 15€ ttc avec 3000mn.
Sachez que le gaz est plus cher qu'en France avec une TVA de 23% pour tout.
Electricidade EDP, je ne sais pas car j'ai eu un changement de compteur en Novembre 2016, ils n'ont rien mis à jour dans leur système, pour le moment je ne paye que 22€ d'aboonement/mois alors une sacrée facture nous attend mais il y a des lois ils sont responsables environ1700€[ de rappel apparemment, mais je ne vais pas me laisser faire.
Gasoil  comme au pays, péage en SUV le double d'une berline donc cher.
Resto bon marché et vinho bon.
Assurance voiture je paye 50& de moins pour une voiture neuve.
Assurance habitation n'existe pas.
Santé chère, avance des frais et remboursement par la CFE.
Café 0,60cts- une biére 1€, une pastel de nata 0.60cts, viande beaucoup moins chère, vêtements aussi, sinon plein de soleil, les beaux jours vont arrivés.
Boone soirée à vous.
sbgg

sbgg a écrit:

Bonjour à vous,

Pour vous répondre en ce qui me concerne et tout dépendra des forfaits téléphone-internet etc___

Internet fibre optique 200 à 49 et des brouettés d'Euros ttc +téléphone  fixe illimité en national + TV des centaines de chaines. Internet avec fibre impeccable très rapide.
Portable portugais 15€ ttc avec 3000mn.
Sachez que le gaz est plus cher qu'en France avec une TVA de 23% pour tout.
Electricidade EDP, je ne sais pas car j'ai eu un changement de compteur en Novembre 2016, ils n'ont rien mis à jour dans leur système, pour le moment je ne paye que 22€ d'aboonement/mois alors une sacrée facture nous attend mais il y a des lois ils sont responsables environ1700€[ de rappel apparemment, mais je ne vais pas me laisser faire.
Gasoil  comme au pays, péage en SUV le double d'une berline donc cher.
Resto bon marché et vinho bon.
Assurance voiture je paye 50& de moins pour une voiture neuve.
Assurance habitation n'existe pas.
Santé chère, avance des frais et remboursement par la CFE.
Café 0,60cts- une biére 1€, une pastel de nata 0.60cts, viande beaucoup moins chère, vêtements aussi, sinon plein de soleil, les beaux jours vont arrivés.
Boone soirée à vous.
sbgg


Assurance habitation n'existe pas. ?

:/



Pour les propriétaires c'est obligatoire, pour les locataires fortemente conseillé

me semble t'il

Bonjour

A Braga notre "cantine" nous coute 5 E par personne avec entée, plat, dessert, boisson (eau bière ou vinho da casa), café et bien sur aguardente a discrétion.
Tout est frais et cuisiner sur place bien-sur.
Que du bonheur

bonjour,merci pour l'info ! elle est où cette cantine ? l'adresse svp! j.irai cet été quand je serai sur Braga!