Close

Coût de la vie au Portugal - 2017

Tenez nous au courant de vos recherches, cela m.interesse. au plaisir !

Bonjour Linda
Merci pour le temps que vous consacrez à donner vos informations et sources diverses. Je voulais juste avoir une idée de prix de location pour un appartement de bon standing et confortable...dans le neuf ou l’ancien en location pour un beau deux pièces et pour un jeune couple. Etant parisien et très actif à tout point de vues ( Sport cultures etc ..) avez vois un secteur a conseiller et à privilégier pour un « jeune  couple » de 45 ans ! Et oui déjà ! ? Lol

Merci par avance encore .

Laurent

Bonsoir Lolo

Difficile de vous répondre précisément mais à mon sens Lisbonne me semble indiqué pour des jeunes habitués à la vie parisienne. Lisbonne est une capitale où il se passe toujours quelque chose, riche par sa culture, agréable à vivre et à taille humaine. Les locations sont assez prisées puisque peu nombreuses. Par contre les villes alentours sont agréables et offrent plus de choix. Considérant que les transports urbains sont bien développés vers le centre de Lisbonne, c'est bien aussi.
Villes proches de Lisbonne  le long de la cote, Belem, Alges, Caxias, Parede, Oeiras, San Joao, Estoril......
Voir les sites suivants, custojusto.pt, olx.pt, imovirtual.pt, idéalista.pt. Ce sont les essentiels et donnent les références des agences locales.
Par contre il vaut mieux être sur place, car les appartements partent vite, et donc il faut être réactif.  Quant aux prix, c'est suivant les quartiers,  comme à Paris, mais évidement beaucoup moins chers.
J'espère vous avoir aidé,
Cordialement
Linda

Bonsoir
Je voulais vous remercier pour le temps que vous prenez à répondre avec précision et gentillesse ...

Je vais regarder les sites immobiliers et me faire une petite idée ...

Je me demande avec combien de budget finalement on vie bien à deux personnes, sans trop se priver et profiter de la vie sans exagérer quand même...

Tout compris disons un budget moyen ...

Bonne année encore
Et merci pour tout.

Laurent

Bonsoir Lolo
Il faut savoir que Lisbonne et ses alentours, en terme de prix immobiliers et donc locatifs, est la region la plus chère du Portugal. Capitale oblige !
Quant aux prix de consommations courantes, pas vraiment plus cher. Un café à Lisbonne sera de 0,80 à 1 euro au lieu de 0,60 ailleurs et encore, si on sort des artères touristiques, on peut avoir un menu sympa pour 7 euros boisson, dessert et café compris.
J'ai habité 1 année à Estoril, qui est  considéré comme le Saint Tropez portugais, et par rapport à la côte d'Azur d'où je suis, y'a pas photo, loyer et, alimentation  quasiment 40% de moins.
Bonne recherche, et si besoin, n'hésitez pas, les expats sont là pour vous aider.

Nouvelle discussion