Coût de la vie au Panama - 2017

Au plaisir Odeta...

S'auto-financer pour les soins de santé reste quand même risqué ici au Panama, car vous allez prendre le risque de pas pouvoir payer la facture le jour ou vous aurez un problème un peu serieux. C'est beau tant qu'on a rien, mais le jour ou il y a des analyses à faire...

Bonsoir ou bonjour , le systeme de santé est comment ? comme aux usa ? c'est privé ? en vous remerciant .

Il y a des soins de santé gratuits, mais je ne sais pas s'y tout le monde y a droit. Ceux qui paie des impots y ont droit car sont automatiquement enregistrés à la CSS. Sinon oui c'est privé comme au Usa, mais en moins cher quand même. Les americains sont tous d'accord pour dire que les soins sont moins chers ici que chez eux. Par contre, l'accumulation d'analyse peut vite coûter cher. Je prends en exemple l'appel aux dons qui vient d'être lancé pour une exapt canadienne qui est dans hopital public et n'a pas de quoi payer ses analyses.

Il existe une sécurité sociale à laquelle vous pouvez vous affilier soit via un contrat de travail soit via votre propre entreprise.

Ok merci pour vos infos . Les qualités de soins sont comment ? rien n'avoir mais niveau scolarité y a des ecoles internationales pour les enfants ?

Il y a une excellente qualité de soin au Panamá et ce dans tous les domaines. De nombreux médecins pratiquent à la fois dans des cliniques privées mais aussi dans le service publique.

Il y a effectivement de nombreuses écoles privées internationales, bien évidement elles sont en général concentrées à la capitale mais on en voit de plus en plus dans des villes de province également

Et je voulais savoir dans quels secteurs peut t'on percer dans ce pays ?

😁😁😁
A chacun son créneau, à chacun ses talents et compétences. Il m'est impossible de répondre à votre question. Tout dependra de votre offre mais aussi et surtout de votre manière de la proposer. Il ne suffit pas d'être bon dans un domaine, il faut avant tout pouvoir s'adapter

tout a fait d'accord j'ai mis dans le forum presentation ce que je souhaitais faire .