Expatriation

Bonjour,
J'aimerais connaître le budget moyen nécessaire au Panama en sachant que j'aime la proximité de la mer et que je ne suis pas un bon cuisinier.
On me vante le Panama, et j'ai envié de m'y intéresser.
Nous sommes une grande famille de 6 personnes toutes adultes et envisageons de venir vivre au Panama ou au Costa Rica si les conditions sont telles que décrites sur les forums.
J'envisage de venir visiter en janvier prochain.
Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner?
Comme il faut s'occuper, le mieux ne serait il pas de créer des chambres d'hôte?
Merci et à bientôt qui sait?

Bonjour,

Le mieux serait d'interroger directement le forum de ces destination, sur ce site Expat.com en cliquant sur celles-ci. Des personnes sur place peuvent vous renseigner directement..

N'hésitez pas à les consulter..

Bonne journée.

Bonjour, et bienvenue,

j'ai déplacé votre présentation sur le forum Panama

Merci

Budget moyen par personne par mois avec véhicule : 1500$
Le Panama c'est comme partout, faut travailler pour gagner.
Les possibilités sont énormes, le pays est à construire et à développer !
Démarrer avec un capital c'est aussi plus facile.

Vous vivez là-bas?
Est ce que les points chauds comme en France ça marche?
Ou les glaciers?

Oui je vis au Panama.

En effet les points chauds ou les glaciers fonctionnent au Panama.
Tout dépend de ce dont vous avez besoin chaque mois.

J'ai besoin de fuir la pression de retrouver la tranquillité que j'avais en France il y a encore 10 ans, de profiter du calme et de pouvoir vivre près de la nature comme je le fais en Corse.
J'aimerais trouver un pays où je puisse vivre sans être pressé, quitte à devoir rentrer en Corse l'été pour y travailler.

bonjour !
excelente idee de venir vous installer au panamá.
une activite dans le tourisme será la bienvenue car le tourisme croit de 10 % chaque annee depuis 5 ans et cette annee  la progresssion d europeens est de 17,1% !!!!!
le costa rica est plus connu et plus cher bien entendu.
avec son logement paye  avec 1000$ par mois c est jouable( soit moinss de 700 euros)
dommage que vous ne soyez pas bon cuisinier!

Bonjour,merci pour votre réponse.
Lorsque je dis que je ne suis pas bon cuisinier je voulais souligner le fait que je risque de fréquenter plus souvent les restos que ma cuisine. Par contre, je suis entre autres gérant de restaurant. En fait, mon but est de créer un business uniquement pour ne pas rester oisif, mais continuer à vivre de mes revenus en corse.
J'aimerais un point chaud mais les gens apprécieraient ils les viennoiseries et si oui où faudrait il l'installer?
Ou un glacier, ou autre chose.
Quel est le meilleur endroit, alliant nature travail?
Merci.

Bonjour,

Une petite question pratique.

Je suppose que les restaurants cuisinent au gaz.C'est du gaz de ville ou bien, comme je le subodore, il s'agit de grosses bouteilles ? si tel est le cas, pas de problèmes d'approvisionnement ?

L'enfer est dans le détail ...


Merci.

il y a un couple de veterinaires francais qui s est installe ici il y a au moins 5 ans ,ils ont change leur fusil d epaule et ont monte une  boulangerie patisserie francaise qui semble bien marcher.
attention le panameen de base ne mange pas de pain ,une creperie francaise a connu un echec.
vous pouvez louer un emplacement dans les moles de prestige ( multi plazza, multicentro)  et  installer un stand, c est tres a la mode usa mais panamá ville ca rappelle les usa .
cela dit ,ca bosse beaucoup plus (horaires etc ) qu en France alors si vous etes corse (rires gentils )  ne venez pas pour bosser ici vous n allez pas suivre le rythme!!!

Bonjour,
certes le gaz de ville ne vient pas d Algerie  mais au Panama dans toutes les grandes tours c est le gaz de ville  quand aux villages ils utilsent sans problemas de livraisons les petites bouteilles de gaz auj prix de  6 euros ca change du gaz d alger a 20 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HAHA!!
Ne croyez pas tout ce qu'on raconte..
Cela dit, si je viens chez vous ce n'est pas pour reproduire le même schéma que chez moi.
Je veux juste m'occuper.

Ok , je voulais simplement vous faire savoir que si le panamá a progresse de 50 % en 5 ans (PIB!!!) c est parce que les gens bossent beaucoup plus qu en france.
Si vous voulez vous "occuper " achetez plutot une maison d hotes comme la mienne vous pourrrez aller pecher tous les jours sur le lac.
A Panama que j adore d ailleurs ca  bosse comme a New york  ( plus qu a parís ) donc faut etre tres costaud. et donc on gagne beaucoup...

Super.
J'aimerais bien ça comme activité.
Il faut prévoir un investissement de combien et  quelle taille  doit faire une entreprise pour qu'elle s'autosuffise?

j ai eu une petite maison d hotes  LA FERME  a 40 km de Marrakech avec 5 chambres un petit reestaurant une piscine pendant 5 ans c etait rentable  et a la fin ca se vend bien.
Ici, j ai 7 chambres (piscine ,bateau lac chevaux  etc )une huitieme est en construction je peux vous en parler plus  mon mail [email protected] jai skype aussi.

BONJOUR , nous avons le même souhait d'installation et pensons faire un voyage d'étude en janvier 2014 , peut être pourrons nous nous rencontrer .
cordialement

tres bonne idee!!!!!!!!!!!!!! recontactez moi....  patrick

La Península de Azuero est une sympathique région pour développer un petit business et vivre dans un coin de Paradis avec toutes les commodités.
La valeur de l'investissement est relative à ce que vous désirerez gagner !

Picpic a écrit:

Budget moyen par personne par mois avec véhicule : 1500$
Le Panama c'est comme partout, faut travailler pour gagner.
Les possibilités sont énormes, le pays est à construire et à développer !
Démarrer avec un capital c'est aussi plus facile.


bonsoir Picpic

sur les conseils d'un membre du forum je viens faire un petit tour du coté de Panama.

vous parlez de possibilités énormes ! dans quels secteurs d'activités ?

Merci :)

Stephane

le megevan a écrit:

bonjour !
excelente idee de venir vous installer au panamá.
une activite dans le tourisme será la bienvenue car le tourisme croit de 10 % chaque annee depuis 5 ans et cette annee  la progresssion d europeens est de 17,1% !!!!!
le costa rica est plus connu et plus cher bien entendu.
avec son logement paye  avec 1000$ par mois c est jouable( soit moinss de 700 euros)
dommage que vous ne soyez pas bon cuisinier!


bonsoir megevan

et dans le domaine du sport quel sont les possibilités ? j'entend par là coaching privé, ou création d'une structure.

Merci :D

Stephane

concernant le developpement du sport voire le respect de l ecologie la Panama contrairement a son voisin  le Costa Ricca est en plein balbutiement.Il n y a pas encore un esprit respet de l ecologie et necessite d un corps sain
Certes existent des epreuves cyclistes,  une avenue dediee au jogging  un marathón annuel,des epreuves automóviles ( leger ) certes dans toutes les tours de plus en plus nombreuses existent des salles de gymn digne des grand clubs pro francais ( materiel) mais elles sont peu frequentees.
Si vous etes prof ou patente expert en muscu et autre etirements   je feris ceci.
Visites des buildinfs de luxe et contact avec l administration disant que vous desirez coacher des clents pour utilisation de la salle.Ca devrait marcher  j ai observer dans la salle de mon immeuble un type qui semblait pratiquer cela  trois grassouillettes habitantes l ecoutaient comme a l armee.
Ca c est un debouche au panamá..

le megevan a écrit:

concernant le developpement du sport voire le respect de l ecologie la Panama contrairement a son voisin  le Costa Ricca est en plein balbutiement.Il n y a pas encore un esprit respet de l ecologie et necessite d un corps sain
Certes existent des epreuves cyclistes,  une avenue dediee au jogging  un marathón annuel,des epreuves automóviles ( leger ) certes dans toutes les tours de plus en plus nombreuses existent des salles de gymn digne des grand clubs pro francais ( materiel) mais elles sont peu frequentees.
Si vous etes prof ou patente expert en muscu et autre etirements   je feris ceci.
Visites des buildinfs de luxe et contact avec l administration disant que vous desirez coacher des clents pour utilisation de la salle.Ca devrait marcher  j ai observer dans la salle de mon immeuble un type qui semblait pratiquer cela  trois grassouillettes habitantes l ecoutaient comme a l armee.
Ca c est un debouche au panamá..


humm merci Patrick pour toutes ces infos je vais exploiter ça au mieux et étudier la question.

A bientôt

Stephane