Expatriation

Bonjour,
J'aimerais connaître le budget moyen nécessaire au Panama en sachant que j'aime la proximité de la mer et que je ne suis pas un bon cuisinier.
On me vante le Panama, et j'ai envié de m'y intéresser.
Nous sommes une grande famille de 6 personnes toutes adultes et envisageons de venir vivre au Panama ou au Costa Rica si les conditions sont telles que décrites sur les forums.
J'envisage de venir visiter en janvier prochain.
Quelqu'un a-t-il des conseils à nous donner?
Comme il faut s'occuper, le mieux ne serait il pas de créer des chambres d'hôte?
Merci et à bientôt qui sait?

Bonjour,

Le mieux serait d'interroger directement le forum de ces destination, sur ce site Expat.com en cliquant sur celles-ci. Des personnes sur place peuvent vous renseigner directement..

N'hésitez pas à les consulter..

Bonne journée.

Bonjour, et bienvenue,

j'ai déplacé votre présentation sur le forum Panama

Merci

Budget moyen par personne par mois avec véhicule : 1500$
Le Panama c'est comme partout, faut travailler pour gagner.
Les possibilités sont énormes, le pays est à construire et à développer !
Démarrer avec un capital c'est aussi plus facile.

Vous vivez là-bas?
Est ce que les points chauds comme en France ça marche?
Ou les glaciers?

Oui je vis au Panama.

En effet les points chauds ou les glaciers fonctionnent au Panama.
Tout dépend de ce dont vous avez besoin chaque mois.

J'ai besoin de fuir la pression de retrouver la tranquillité que j'avais en France il y a encore 10 ans, de profiter du calme et de pouvoir vivre près de la nature comme je le fais en Corse.
J'aimerais trouver un pays où je puisse vivre sans être pressé, quitte à devoir rentrer en Corse l'été pour y travailler.

bonjour !
excelente idee de venir vous installer au panamá.
une activite dans le tourisme será la bienvenue car le tourisme croit de 10 % chaque annee depuis 5 ans et cette annee  la progresssion d europeens est de 17,1% !!!!!