Coût de construction

Bonjour à tous,

Étant issue du monde de la promotion immobilière j avoue avoir du mal à acheter "du tout fait"...nous aimerions trouver un terrain (dans l absolu en bord de plage) et y faire construire une maison, voire un petit B&B...
Quelqu un peut il me renseigner sur les coûts de construction au Panama par rapport à la France?
Exemple: pour du bâti habite (finitions inclues) nous sommes aux environs de 1200€/m2 en France et pour du bâti dit "annexes" plutôt aux alentours de 700/800€... Mais j ai lu sur d autres sites que le panama était bien loin de ces coûts...
Merci d avance pour vos réponses

Bonjour
Tout d'abord je ne sais pas d'où vous sortez 1200€/m2 en France, car sur le site de l'INSEE il est de 1608€ pour le 3e trimestre 2015!
Pour connaître le coût au Panamá essayez de joindre Manzananne qui vient de construire sa maison près de Coronado .
Un point primordial ici c'est d'être en permanence sur le chantier car les critères de qualités ne sont pas les mêmes, de même que les matériaux.Ici on construit vite pour vendre vite ce qui entraîne des malfaçons !
Pour info le m2 pour un appartement de grand standing dans un condo est à plus de 2000$,et les terrains proches de l'océan sont hors de prix!
Les sites comme encuentra24 ou olx permettent de se faire une idée des prix

Bonjour
Les coûts de construction ,faut compter entre 700 et 900€,le mètre carré,selon les finitions panaméennes, et la qualité panaméenne.

Ok merci, j avais vu moins cher que ca mais ça me paraissait peu...ça semble plus plausible!

Merci pour ta réponse mais les chiffres ici je les connais bien, on construit entre 1100 et 1200€/m2 en faisant de jolies finitions...si c était 1600/1700 tous les promoteurs auraient déjà fermé boutique et plus 1 francais pourrait se loger...😉

Ma question était ciblée panama!! Mais merci quand même!! Lol

Prix d'une piscine identique aux prix français ! par ex une 8.00 x 4.00 : 26.000$ tous compris du terrassement à la mise en eau !

Certain matériaux de qualité sont très très chère par rapport à la France !

Par ex je cherchait du carrelage travertin (style de marbre avec des trous) en France je payait maxi 20€ le m2, ici 55$ le m2 !

je trouverais moins chère, suffit de chercher et être débrouillard !

il faut compter 6 a 700 $ du m2 construit plus transport des materiaux

prix d  une piscine 9 par 5...  a peu pres 25 000 $  ( l Euro c et en Europe !) oui c est assez cher

tout dépend si vous voulez une piscine droite et à l'équerre ou une piscine tordus, de la peinture ou de la mosaïque pas droite ! sans parlez des fuites ! je construit une 8 x 4 x 1,50 pour 26.000$ et en qualité européenne ! en offre tous compris du terrassement à la mise en eau

mais.............................moi je parle de la mienne  tout en beton arme (surtout pas de plots en ciment comme ils font presque tous. depuis 9 ans elle ne fuit pas.....  mais c etait cher quand meme!

en France tout depend de regions  chez moi a Megeve a moins de 3500 euros  faut passer ton chemin (surtout ne pas regarder les stats officieles c est bon pour le naifs.
j ai calcule le prix maxi des constructions des tours au Panama c  est ... 1200 $ (prix de revient promotteur )  a punta Pacifica tu ne trouves plus rien a l achat   a moins de 2500 $ (on ne parle bien sur pas en Euros au Panama  cette monnaie etant provisoire )  a costa del este on est a 3000 $-
une augmentation des prix de l ensemble de l immobilier au Panama en 2016 sera de 10 %.
ces prix sont bien sur tres bas par rapport a la france -

j'ai comparé l'autre jour mes prix francais en materiaux (barre de fer, treilli soudes, ciment) et mes prix au panama sont plus chère par rapport à la france !

Sa doit venir des taxes d'importation qui sont assez élevés au panama !

Par contre mains d'œuvre moins chère et moins de taxe ! que du bonheur....

c'est sur que les prix de ht  savoie ou du sud de la france sont pas donné ! ayant habité dans ses 2 régions !

je construit en 100% béton armé avec des murs plein de 0.20 cm, une dalle béton de 0.20 cm également, double ferraillage, c'est prévue antisismique !

Le haut de gamme de la construction !!!

Je n ai que une CHOSE à  dire , FAITE COMME MOI , PROSPECTER  sur place avec les architectes  du pays ! Qui sont souvent aussi les  maîtres  D oeuvre , selon les régions ,dans les terres ou bord de mer , les prix varient , si votre préférence est la mer , alors j ai eu des offres à Bocas del Toro ( très touristique ) éloigné du centre ville le M2  60 $ pour le terrain seul  et moins dans les terres   ,j ai vu aussi un B&B à  vendre près du centre mais pas intéressée donc pas vu de prix .
Un autre exemple dans le Chiriqui à Boquete une maison à vendre NEUVE , 120 M2  et totale surface du terrain 800 M2 , toutes finitions et placards incorporés  200 000 $ discutable si paiement comptant ! 
Pal mal non ?
Je ne me contente pas des " ont dit " mais 27 jours passés sur place dans 3 régions .
Voire sur place C est la réalité sans surprise !
J espère que ma petite expérience puisse vous aider ...
Chao.

jolie femme,helas ,je ne suis pas architecte!

Bonsoir,

Je cherche un chauffe-eau solaire pour positionner sur le toit avec des panneaux, quelqu'un saurait ou je peux acheter au Panama ?

Merci et bonne soirée

Les prix de la construction au Panama varient enormement d une region á l autre..
Meme á la capitale d' un quartier á l autre c est tres different
Alors je ne sais pas oú vous allez chercher vos montants, mais si vous annoncez un prix il serait bon d' y ajouter l' endroit et le type de materiaux utilisés...
Concernant le tout fait, la maison typique panameenne peut etre vendue 80 000 $ á Changuinola et 350 000 á Pty.....
Il faut comparer ce qui peut l etre

Bonjour Saxoblues,

Vos réponses nous semblent souvent très claires, précises aussi nous nous permettons de vous solliciter...

Nous avons vu un terrain qui nous plaît et sur lequel nous pourrions envisager la construction d'une maison de -+ 90m2 ... L'ensemble avec terrasses serait de 130m2... Nous sommes à Boca Chica Chiriqui.... Connaissez-vous un constructeur fiable et compétent dans cette région ? Est-il envisageable de demander des devis comme en Europe ?....
Merci beaucoup pour votre aide

Je suis du Canada j'ai de très bonne qualité compétence en mise en place et finition de béton. j'aimerais savoir si c'est possible ouvrir une compagnie au Panama . Quelle sont les gros clients et possibilités qui s'offre à moi ?

@Concrete sublime,

Bonjour et soyez le bienvenue,

Impossible de répondre favorablement à votre question !!!

En effet, la meilleure réponse serait de venir au Panama, et prospecter sur place dans votre activité !!!

Déposer une annonce dans la section "recherche emploi/offre" sur Expact.com

Bonne recherche,

Cordialement,

Chris

@christogiemerci beaucoup

@Concrete sublime

Merci beaucoup pour votre message !

Tous les membres sont là pour avoir des informations pour réaliser leurs Rêves ou Projets... C'est un vrai plaisir de vous lires et de vous répondre, pour que chacun puisse avancer en ayant les bonnes informations !!!

La Team, les Animateurs, les Membres Expat.com sont Tous à votre écoutes et essayent de vous donner les meilleurs informations réactualisés !!!

Lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

Cordialement,

Chris