Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Cambodge et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Cambodge s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Cambodge, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour à vous , je suis un plongeur et je voudrais ouvrir un centre de plongée avec de l'hébergement
Pour les clients.
Aujourd'hui je suis directeur adjoint d'un restaurent dans le nord de la France

Bonjour tout le monde :)

Je suis un petit entrepreneur de 30 ans qui compte partir au Cambodge cet été. Je suis dans l'informatique et j'ai déjà mes clients pouvant me faire vivre tranquillement pendant 1 an. Du coup, je me renseigne sur la création d'entreprise.

Mis à part ça, j'ai glander, profiter de la vie, les éléphants, le soleil, la chaleur et rencontrer les gens.

Si tous ce passe bien, je devrais être avec vous d'ici quelques mois :)

A très vite.

Bonjour tout le monde,
Après avoir réalisé il y a quelques années un stage d'études de commerce inter. en Thaïlande j'ai depuis souhaité une opportunité pro en Asie, chose faite puisque je pars travailler à Siem Reap le mois prochain pour une durée min. de 2 années 🎉
De ce fait c'est à la fois une immense joie mais aussi une petite dose d'angoisse 🙂.
Je suis preneuse de conseils avisés d'expat sur la vie là-bas (trouver un logement, vie sociale...), mais aussi les bons plans et comment éviter les mauvais au possible (bien que certains soient évidents)
Je suis fan de food & wine, photographie, course à pied et d'excursions.

A très bientôt!

Bonjour,

j'étudie la possibilité de m'installer à Phnom Penh dans les prochains mois (probablement juillet) avec ma famille (ma femme et mon bébé de 6 mois).

Je suis à la recherche d'un poste en tant que manager, senior ou consultant IT (ITSM, chef de projet intégration, processus, organisation, maîtrise d'ouvrage, outsourcing...) ou en tant que prof de FLE (enfants, ado, adultes et professionnels).

A bientôt

Bonjour Retraité expatrié en Thailande depuis 5 ans . J'ai envie de changer de pays le Cambodge m'attire ,je vais aller à Sihanouville au bord de la mer et j'aimerai renconter beaucoup de gents Francophone comme en Thailande ou je connais beaucoup de monde qui viendrons me voir et peut être s'installer !!! .Je pense arriver dans 3-4 mois

Ne vous inquiétez pas, vous verrez, la vie est facile dans ce beau pays avec de belles personnes.  Vous êtes dans l'hôtellerie ? C'est indiscret de vous demander dans quel établissement vous aller travailler ?

@margaux (je répète mon message avec un libellé destinataire cette fois 😉)

Ne vous inquiétez pas, vous verrez, la vie est facile dans ce beau pays avec de belles personnes.  Vous êtes dans l'hôtellerie ? C'est indiscret de vous demander dans quel établissement vous aller travailler ?

Bonjour .Je suis pas dans l'hôtellerie ,pour tout vous dire , je ne travail plus .En Thaiande avec un visa retraite on ne peu pas travailler .il faut un visa buisness (cher) qui ne vous ouvre pas toutes les portes !!!! . on peu ouvrir une compagnie ,mais il faut un associé Thailandais qui dirige le personnel en principe on met sa compagne !!!,De plus il faut embaucher 3 Thailandais .Vous voyez c'est très simple !!!

Bonjour,
Je suis vétérinaire. Je travaille actuellement en Ukraine. J'envisage de m'installer au Cambodge qui me semble être un pays plein d'avenir.

J'aime les voyages et la photographie.

À bientôt.

J'ai connue le Cambodge en 1997 suite à l'adoption de mon fils, puis nous avons vécue dans ce magnifique pays du sourire de 2000 à 2007, j'y ai crée 2 salons de coiffure , un était à Phnom Penh et l'autre à Sieam  Réap , je partageais mon savoir et ma technologie de base européenne à tous ces jeunes désireux d'apprendre la coiffure, j'ai due avoir 700 jeunes en formation dans mes salons, et une fois qu'ils étaient au top, je les aidais à ouvrir leur propre petit salon de coiffure de rue, maintenant chacun d'eux à son propre salon  mais un vrai salon, et nous sommes toujours resté en contact, quelle fierté .A la fin de l'année je serais en retraite, je vais aller leur  rendre visite quelques semaines et tâter le terrain pour une installation définitive avec un autre projet en vue, sans la coiffure, passer à autre chose et restez auprès de toutes ces personnes que j'ai rencontré, et me permettre d'aider la famille et fratrie de mon fils adopté ,qui a 20 ans maintenant et qui était le huitièmes enfants, ils ont tous hâte de me revoir , je les aime de tout mon cœur,Brigitte

@ Bourgeoise

Bravo Brigitte pour tout ce que vous avez fait pour ce peuple si attachant. Tous mes vœux de bonne réinstallation !
Bien cordialement
Thierry

Je n'ai rien fait de spéciale, Thierry, se sont eux qui mon apporté beaucoup et ils me manques sincèrement , hâte de les retrouver et de partager encore de belles années ensemble , à très bientot Thierry, merci beaucoup pour votre message,Brigitte

Bonjour, je suis belge mais domicilié au Luxembourg,je suis pensionné et depuis 4 ans je vivais en Thailande mais maintenant, trop de difficultés pour le visa, c'est pourquoi je voudrais m'installer au Cambodge.tous les renseignements au sujet des endroits ou il fait bon vivre, les loyers me ferait vraiment plaisir, je vous en remercie d'avance ( pas besoin de luxe )

bjr a toutes et a tous , je pars cette semaine pour phnom pen , pour quelques mois
je suis belge travaillant sur le web
je suis adepte du tennis et badminton
un bon verre est aussi le bienvenu ,, si qq veut partager un café ou une balade , je serai là a partir du 5 avril ,,,,
merci merci

bjr accroche ,, si tu veux de bons logements tous fournis dans le centre de phnom pen ,, 1 chambre a partir de 300 dollars , standars europeen
voila quelques sites que tu peux consulter
http://realestate.com.kh/rent/http://www.homeconnectcambodia.com/list … hnom-penh/
et tu peux aussi su r face book ,,
j ai trouver celui la regarde pour 330 dollars , sans deposite , pres de river side ,,,
https://www.facebook.com/groups/housefo … 2611600590

j espere que cela  t aideras
a plus , bruno

Bonjour à tous,

Breton de 42 ans, nous envisageons mon épouse et moi de nous installer au Cambodge avec notre petite tribu de 3 enfants (11 ans, 10 ans et 6 mois pour le petit dernier (qui en tout objectivité ( ;-) ) est vraiment trop trop mignon).
Je viens à la fin du mois (du 29 avril à mi-mai) en repérage afin d'évaluer les possibilités qui s'offrent à nous, m'imprégner de l'atmosphère des lieux et nouer des contacts.
Mon épouse envisage une création d'entreprise dans la restauration ou l'écotourisme, tandis que je proposerais mes services en tant que chef de projet ou dans l'administration des systèmes et réseaux informatiques (mais mon parcours pro me permet d'étudier tout autre opportunité)
Mon itinéraire n'est pas encore complètement fixé, ce serait donc avec grand plaisir que je ferais connaissance avec ceux qui souhaiterais me faire découvrir le Cambodge de l'intérieur et hors des sentiers touristiques

Kenavo

Erwan-Trestan (c'est juste mon prénom)

Bonjour Erwan je suis enfin arrivé à Phnom Penh où je m'installe pour quelques mois je connais un petit peu je suis venu deux fois auparavant il y a dès groupe d'expat sur Facebook qui pour bien te renseigner inscris-toi et fais une demande sera vraiment facile pour toi

Bonjour moonoi,
Malheureusement je ne me connecte plus sur Face de bouc pour raisons "technico-philosophiques" depuis plusieurs années bien que j'y maintienne un compte pour occuper la place ;-)
je préfère les liaisons directes mais merci pour le renseignement
kenavo

Bonjour á tous,
J'en ai marre de l'Europe ! Je souhaite m'installer en Asie, et y vivre 8 á 9 mois par an. Mon premier choix était la Thailande, mais je ne peux avoir lá bas d'activité légale en tant que travailleur indépendant. Alors, j'envisage le Cambodge. J'y serai en reperage dans la seconde moitié de l'année, le temps, je l'espère d'avancer sur mon projet d'installation encore un peu flou pour le moment !

je te comprend bien , je ne suis pas fan non plus , mais c est une façon très ludique de tisser des liens , de partgaer des évenements etc
je t explique ce qu il m arive ,,,,,
je suis malade depuis mercredi soir ( date de mon arrivée) mais très malade
40 de fièvre ,,,chute de tensin et j en passe,,, si je n avais pas eu face book, je ne saurais pas ou aller chez le médécin qui m as aussi envoyer dans un phrmacie agrée et des groups de parole m on soutenu ,,,, quand tu est tou seul comme un ane dans ton apprt et tu est mort ko,, je t assure que tu oublie tes pricipes,,,,,,de plus j ai trouver un logemnt , facile alors que si tu n utilise pas cett plaeforme tu seras vite larqguer ,,, je ne dis que tu dois poster tes vie privee , mais juste demander a particpier a la vie acive
désolé pour l ecritire,,,, je ne vois pus rien ,,,,,,,
je vais dormir ,,,,,

Bonjour Moonoi,
Désolé d'apprendre que ton séjour commence si mal.
Je te souhaite un prompt et bon rétablissement pour profiter pleinement du pays et emmagasiner des meilleurs souvenirs.
Je suis en plein préparatif avec "cochage" de la check list avant départ.
Arrivée prévue samedi 29 !!!!
3 jours sur PP et ensuite hésitation entre filer un ou deux jours à Kampot/Kep ou monter lentement vers le nord (direction Battambamg, puis Siem Reap)

une nouvelle fois soignes toi bien.
Kenavo !

Bonjour je vient du nord de la France.
Je suis venu l'année dernière en vacance au Cambodge et je suis tombé amoureux de ce pays.
Récemment divorcer J'ai décidé de vivre un rêve et m'installer à Siem Reap.
Je pense prendre un billet pour le millieu juin.
Je suis chef de cuisine et j'ai la possibilité de faire du bar ou du service.
Je cherche à rencontrer des membres afin d'avoir de bon conseils et évité les mauvaises surprises.

Bonjour,
Pas de probleme particulier au Cambodge si tu viens avec un contrat .
Siem Reap est une tres petite ville avec beaucoup de touristes asiatiques en majorite.
Le seul bemol est le climat ... tres chaud en ce moment et beaucoup d'inondations durant la Mousson.
Mais il suffit de savoir s'adapter aux us et coutumes locales, pour une fille ca veut dire que tu oublies les chaussures a talon pour tes sorties et que tu devra aimer le lin/coton pour tes fringues.
En cas de blues, direction Phnom Penh pour un WE a rallonge mais 5 heures minimum de trajet !
Avantage, tu as un aeroport international a Siem Reap avec des vols vers la Thailande, et meme Cebu aux Philippines !
Bonne chance a toi et bonne adaptation .   Bernard

Bonjour à toutes et à Tous

Je suis né ici à SIEM REAP et je suis parti vivre en France pendant Le régime de Pol-Pot ...
me voici de retour depuis 5 mois et installé dans la région .
Je suis consultant en Business et accompagnateur d'affaires ( Europe-Asie ) et également entrepreneur de fonds de commerce en France et maintenant ici à Siem Reap,

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pas proposition commerciales sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
J'ai 25 ans et je suis patissiere et cusiniere. Apres avoir visité le Cambodge parmis d'autres pays asiatiques, j'en suis tombée amoureuse !
C'est pour cela que ma compagne et moi allons partir dans les deux prochains mois pour y trouver du travail, espérons-le !
Nous ne savons pas vraiment par ou commencer, toute information sera la bienvenue, en terme de travail ou de logement :)

Bonjour,
Mon compagnon, mon fils et moi meme allons venir nous installer a Siem Reap cet ete.
Tous les (bons) conseils seront les bienvenus.
Suzanne

Bonjour,  Bonsoir,
J'ai 54 ans, je suis belge francophone,  je pense à m'installer 1, 2, ... ans à Battambang.
J'ai quelques projets;on verra leurs réalisations. ..
Je ne partirai que dans quelques mois après avoir réglé quelques problèmes administratifs et autres avant de partir.

@+

Bonjour à tous,
Julien 54 ans, expatrie en Afrique actuellement. Je souhaite me déplacer l'an prochain en Asie et en particulier sur le Cambodge dans la perspective de venir m'y installer.  J'ai eu l'occasion de visiter Java et Bali il y a quelques années et j'avais été enchanté par cette partie du monde que je connais peu mais que je souhaites découvrir. Je suis preneur pour tous les conseils que vous pourrez me dispenser et je serais très heureux de faire la connaissance d'expatriés.

Bonjour,
Je suis à Veal Renh,  Prey Nop, Sihanouk Ville.
Je cherche du travail sur Sihannuk Ville dans l hôtelerie et dans restauration en tant que assistant. ....
S jamais entre vous entend , tenez moi au courant  au 0715111140,
Merci
À très bientôt

Bienvenue au Cambodge
Je vois que tu a pleins de projets et d'idées, c'est très bien.
Nous sommes à Kampong Thom et tenons une maison d'hôte.
Si une étape court ou long séjour te tente, nous sommes là.
Amitié
Kunthy & Rico

Bonjour
Nous sommes un couple Franco/Khmer et tenons une maison d'hôtes à Kampong Thom au centre du Cambodge entre Siem Reap et Phnom Penh.
Si un séjour par chez nous peux t'intéresser.
Nous sommes là.
Bon voyage au Cambodge.
Kunthy & Rico

Bonjour
Nous sommes un couple Franco/Khmer et tenons une maison d'hôtes à Kampong Thom au centre du Cambodge entre Siem Reap et Phnom Penh. Tu aime les excursions ? C'est aussi chez nous.
Pour les conseils, nous en avons pleins ...
Si un séjour par chez nous peux t'intéresser.
Nous sommes là.
Bon séjour au Cambodge.
Kunthy & Rico

Bonjour
Nous sommes un couple Franco/Khmer et tenons une maison d'hôtes à Kampong Thom au centre du Cambodge entre Siem Reap et Phnom Penh.
Nous pouvons te donner beaucoup d'info utiles si tu le souhaite.
Si un séjour par chez nous peux t'intéresser.
Nous sommes là.
Bon voyage au Cambodge.
Kunthy & Rico

Bonjour à tous et à toutes!
Je cherche toujours du boulot dans le coin mais je n'ai pas trouvé!

Cherche à joindre chrisdenice

Bonsoir,
C'est le carrefour vers Kratie?

Bonjour tout le monde,
Etant actuellement en Thailande et tombé amoureux d'une cambodgienne depuis 5 mois, je vais aller faire un tour à la fin du mois pour voir pour le futur.

Bonjour,
Je suis jeune retraité de 45 ans, et oui, (invalide... blessé mais pas trop...)
Je prévois vivre dans ce magnifique pays que j'ai déjà visiter 5 fois en touriste de courts séjours.
J'entends parler d'un visa "retraité" d'1 an a entrées multiples "ER", mais rien sur les sites de visa, ni celui de l'ambassade du Cambodge à Paris. Quelqu'un peut il m'en dire plus, Calendrier de mise en place? conditions, age minimum?

( en attendant, le " ER"...) Pour un visa affaire "E" , la lettre de mission est elle  sérieusement "épluchée" ou une lettre "bidon" fait elle  l'affaire?
En principe, j'aime bien faire les choses correctement sans tricher, c'est déjà une marque de respect pour le pays d'accueil, cependant il y a "trucs et astuces" pour simplifier la vie dans cette jungle de visas asiatiques bien compliquée.
Merci pour votre aide " des pros".       ;-)

Bonjour à tous !
Je souhaite également m'expatrier à Sihanoukville ou dans une autre ville du Cambodge. J'ai 43 ans et je suis magasinier-cariste à Strasbourg et je n'ai, malheureusement, plus aucune famille ou lien qui me retienne en France.
Au printemps 2018, j'ai prévu de passer deux semaines de congé à Sihanouk afin de voir comment les gens y vivent et ressentir l'atmosphère du lieu.
Dans un second temps, je pense m'y installer à plus long terme mais certainement sans y travailler car je dispose de quelques économies et de placements financiers m'assurant une petite rente (avec laquelle je pourrai vivre au Cambodge mais pas en France !).
Si vous souhaitez rentrer en contact avec moi pour parler de votre projet ou d'autre chose concernant le Cambodge, n'hésitez-pas !
Bien à vous.

Fermé