Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Max_19 a écrit:

@solange,
Merci déjà 😅.. Oui oui nous sommes sur l'electronique.
Ma femme me disait la quil ya une fiche concernant l'identité de huit pages quon devrait aussi remplir. Où pourrai je trouver cette fiche? En ligne? Ou a l'ambassade?


Si tu lis souvent vraiment les messages ici posté tu devais déjà le savoir…

en passant sur le site de l ambassade c est ecrit:La durée du traitement à compter du moment de la remise de vos documents complets (y compris la vérification des documents) est de 5 à 7 mois. La longueur de la procédure est avant tout occasionnée par le travail complexe de la vérification des documents au Cameroun, mais elle dépends aussi du temps de traitement par le service des étrangers en Allemagne.
Pendant le temps normal de traitement, aucune question concernant l'état de la procédure en cours ne peut être prise en considération.


c est aussi peut etre le moment de communiquer quelles sont les pieces que ta femme a déjà a sa disposition pour le control d identite? et en passant tous ces elements figures déjà dans les pots précédents.

L'assurance n'a rien à voir avec le titre de séjour qui sera établi en Allemagne. Quand le visa est prêt tout ce qui est demandé c'est la réservation de vol pour pouvoir imprimer le visa à la bonne date, la preuve je suis partie plus tard que la date que j'avais donné sur la réservation. L'assurance maladie vous la contracterez quand Mme sera en Allemagne, jai même obtenu mon titre avant d'être acceptée par l'assurance.

@moi-adele,

Merci pour leclaircissement

@krys,

Déjà merci pour ta reponse. Mais je pense que c'est toi qui a dû mal interprete mon message ou ne l'a pas compris. Je n'ai pas demandé combien de temps a besoin l'ambassade pour traiter le dossier.
Concernant l'identité je savais a partir de ce forum quelques documents quon demande. Mais en dehors de ces documents il ya un formulaire qu'on doit remplir et ce formulaire je sais a present grace a solange que tu peux l' obtenir avant ton rendezvous en te rendant a l'ambassade si t'es bien evidement allemand (voir post de solange aujourd'hui). Ceci t'aidera a gagner en temps.

Je répondais au point sur l'assurance.  Concernant ce formulaire c'est comme solange a dit, c'est lorsque on y est en rdv qu'on vous donne ce formulaire avec 1 délai de 4 semaines pour le remplir et le ramener avec tous les éléments de vérification d'identité.
Si vous avez obtenu le formulaire avant,  et vous voulez le rendre ça veut dire que votre dossier de vérification est déjà préparé comme l'ambassade le veut, vous payez 230000 si les vérifications sont à faire à Douala et ou yde jusqu'à 50km autour, en dehors de ça c'est 330000.

@adele,

Effectivement adele. Jai compris aussi ainsi. Je ne sais pourquoi chrys dit que si je lisais tous les posts ici cest que je ne poserai pas une question pareille... Bon mais je crois que cetait un malentendu. Merci chrys pour les details

Max_19 a écrit:

@krys,

Déjà merci pour ta reponse. Mais je pense que c'est toi qui a dû mal interprete mon message ou ne l'a pas compris. Je n'ai pas demandé combien de temps a besoin l'ambassade pour traiter le dossier.
Concernant l'identité je savais a partir de ce forum quelques documents quon demande. Mais en dehors de ces documents il ya un formulaire qu'on doit remplir et ce formulaire je sais a present grace a solange que tu peux l' obtenir avant ton rendezvous en te rendant a l'ambassade si t'es bien evidement allemand (voir post de solange aujourd'hui). Ceci t'aidera a gagner en temps.


Relis mon post du 18 juillet posté à 10h26 c est là première page du formulaire en question.

@Krys,

j´ai lu ton post et je dois aussi l´avouer que je ne l´avais pas vu. tu sais parfois tu poses une question et plusieurs reponses viennent alors ca peut arriver a tout un chacun de nous de pas voir un post. Bonne soirée.

Bonsoir tout le monde,
Je refais surface surtout dans le but de donner des nouvelles ence qui concerne l'avancement du dossier de madame. Bon voila il ya juste quelques jours madame etait a l'ambassade et a deposé ses dossiers. Voici son Feedback peut être cela pourra aider d'autres personnes.
Comme questions posées:
- comment avez vous connu votre mari?
- quand l'avez vous vu en face pour la premiere fois?
- combien de fois est il venu au cameroun vous voir déjà (avec preuves bien sûr. Puisque je suis allemand elle a presente tous mes Visa d'entrées et sortis).
- combien d'enfant a t'il (dans mon cas jai un enfant. Alors son nom et prenom ont été demandé ainsi que sa date de naissance)
- Votre mari fait quoi dans la vie comme metier?
- Dans quelle Société travaille t-il? Eppellez svp le nom de la Société?
- depuis combien de temps est il en allemagne?
- depuis combien de temps est il allemand?
- avez vous été déjà mariée?

Ensuite la dame lui remise les 50 milles francs cfa pour frais de demande de visa car suis allemand donc c'est gratis👌.
Elle lui ensuite dit de revenir dans l'intervalle d'un mois avec les documents pour verifier l'identité. Ma femme avait déjà tout prepare ces documents et la dame etait etonné et l'a donc confié directement a sa collegue qui après verification des documents (releves de notes, diplomes, bulletins, plans de localisations etc.. ). l'a directement envoyé payer les 330 milles francs de frais de verification didentité (car elle est née unpeu loin de yaoundé et douala😊).
Comme papier originaux retenus par l'ambassade: l'acte de mariage et l'acte de naissance car ces deux papiers doivent être verifier...
Elle a aussi demandé quelques photos de mariage (4) donc une photo avec le maire, deux autres avec vos temoins respectifs et une de nous deux.

J'espère n'avoir rien oublié. Bref elle dit que la dame etait tres accueillante avec elle.
Bon maintenant nous sommes dans la phase d'attente🙏🏽.
PS. Tout ceque vous dites est noté par cette dame donc juste dire la verité...

Très bien.
Moi à l'ambassade d'Allemagne j'oublierai jamais le Mr avec les locks, très désagréable envers les usagers de l'ambassade !

C'est lui qui t'avait passé l'interview? Etait il impoli avec toi?

Max_19 a écrit:

C'est lui qui t'avait passé l'interview? Etait il impoli avec toi?


Malchance pour moi 2 fois sur 3 où je suis allée à l'interview c'était lui, une fois pour un visa Schengen après mon mariage, 1 fois pour le regroupement familial, et toujours égal à lui-même !
Les habitués de cet ambassade le connaissent bien.
La 3e fois pour mon complément c'était une blanche, hyper gentille...

C'est pas possible. Bon aujourd'hui tu es là et cest ça l'essentiel.

Ah oui adèle je l'ai vu à l'œuvre c'est comme ci il fait tout pour que tu fasses un truc de travers ou bien que tu te contredise pour te créer les problèmes... Il a tellement menacé une fille devant moi qu'elle a faillit pleurer

Max 19
C'est super

Solange 49 a écrit:

Ah oui adèle je l'ai vu à l'œuvre c'est comme ci il fait tout pour que tu fasses un truc de travers ou bien que tu te contredise pour te créer les problèmes... Il a tellement menacé une fille devant moi qu'elle a faillit pleurer


La seule chose qui me retenait c'est que j'avais pas encore le visa... mais ma tante lui a déjà passé 1 bon savon!

Rire 😁😁..... Il l'a bien mérité, il exagère

Max_19 a écrit:



Ensuite la dame lui remise les 50 milles francs cfa pour frais de demande de visa car suis allemand donc c'est gratis👌.


normalement c'est gratuit ,ta femme n'avais pas á payer, si il as pas donner de reçu , il y a peut être un cas de coruption . jean  luc  ;)

La corruption est a quel niveau? Elle s'etait appreté sans connaitre que c'est gratis voilà. Les reçus Elle a bien recus.

Maintenant je me pose la question a savoir pourquoi la dame a insiste sur le fait que ma femme doit garder bien le recu de demande dd visa. Quelle en aura besoin de ça

moi-adele a écrit:

La seule chose qui me retenait c'est que j'avais pas encore le visa... mais ma tante lui a déjà passé 1 bon savon!


oui ,mais ta tante avait tord car celas aurais pu avoir des répercusions sur ton dossiers . ta tante a pris du savon de marseille ,c'est le meilleurs   :D . je vois que ce personnage est bien connus . jean  luc  ;)

Bjr Jean Luc,

Maintenant je me pose la question a savoir pourquoi la dame a insiste sur le fait que ma femme doit garder bien le recu de demande dd visa. Qu´elle (ma femme) en aura besoin de ça.

@moi-adele @Solange,

svp pouvez vous m´eclairer le pourquoi la dame de l´ambassade a insiste apres l´interview sur le fait que ma femme doit garder bien le recu de demande de visa. Qu´elle (ma femme) en aura besoin de ça. On ne peut recuperer son visa qu´avec ce recu ou quoi?

Max_19 a écrit:

@moi-adele @Solange,

svp pouvez vous m´eclairer le pourquoi la dame de l´ambassade a insiste apres l´interview sur le fait que ma femme doit garder bien le recu de demande de visa. Qu´elle (ma femme) en aura besoin de ça. On ne peut recuperer son visa qu´avec ce recu ou quoi?


Meme si ta femme n obtient pas de visa il ya bien ses originaux dont tu as cite plus haut a recuperer et pour cela il faut bien la preuve qu elle a depose un dossier de demande de visa a l ambassade d Allemagne...et si elle a besoin d un de ses documents originaux dans un service hors ambassade le recu de demande de visa peut l aider a justifier le fait qu elle ne puisse pas presenter le document original.

jean luc1 a écrit:
moi-adele a écrit:

La seule chose qui me retenait c'est que j'avais pas encore le visa... mais ma tante lui a déjà passé 1 bon savon!


oui ,mais ta tante avait tord car celas aurais pu avoir des répercusions sur ton dossiers . ta tante a pris du savon de marseille ,c'est le meilleurs   :D . je vois que ce personnage est bien connus . jean  luc  ;)


Non Jean Luc, ça n'avait pas de rapport avec moi, elle y va habituellement pour récupérer son visa en fait pour rendre visite à ses enfants et elle a pas pris sur elle lool

krys84 a écrit:
Max_19 a écrit:

@moi-adele @Solange,

svp pouvez vous m´eclairer le pourquoi la dame de l´ambassade a insiste apres l´interview sur le fait que ma femme doit garder bien le recu de demande de visa. Qu´elle (ma femme) en aura besoin de ça. On ne peut recuperer son visa qu´avec ce recu ou quoi?


Meme si ta femme n obtient pas de visa il ya bien ses originaux dont tu as cite plus haut a recuperer et pour cela il faut bien la preuve qu elle a depose un dossier de demande de visa a l ambassade d Allemagne...et si elle a besoin d un de ses documents originaux dans un service hors ambassade le recu de demande de visa peut l aider a justifier le fait qu elle ne puisse pas presenter le document original.


Max effectivement quand on t'appelle pour t informer que tu as eu le visa, tu dois absolument avoir ce reçu avec ton passeport, il te sera demander à la guerite de l'ambassade. Donc elle doit bien le garder.

@adele,

merci déjà adele. J´aime bien quand tu me reponds voila pourquoi je me suis adréssé directement a solange ou toi.
@Krys je ne veux meme pas penser a cette Hypothese de refus....

Max_19 a écrit:

La corruption est a quel niveau? Elle s'etait appreté sans connaitre que c'est gratis voilà. Les reçus Elle a bien recus.


lui devais savoir que c'est gratis ,c'est son boulots . il y a faute c'est tout ,mais il est préferable de se taire dans son cas . jean  luc  ;)

@Jean luc,

on se comprend peut être pas bien Jean luc. Voilà la Dame après avoir passer ma femme a l´interview lui a dit: "Madame vous n´avez pas besoin de payer les 50 milles franc de frais de visa car votre mari est allemand".

j'ai mal lu , ,excuse moi . jean  luc  ;)

C´est ok Jean luc.

Bon Weekend a toi

moi-adelere a écrit:

Non Jean Luc, ça n'avait pas de rapport avec moi, elle y va habituellement pour récupérer son visa en fait pour rendre visite à ses enfants et elle a pas pris sur elle lool


ne t'inquite pas pour ce genre de personage , hélas tu as pas le monopôle , moi je me souvient d#un employés du consulat de ...... en Allemagne , c'etais pas triste , toutes la communauté française etais vent debout contre lui telleme nt qu'il etais grossier surtout avec les femme s .  jean  luc  ;)

Max_19 a écrit:

@adele,

merci déjà adele. J´aime bien quand tu me reponds voila pourquoi je me suis adréssé directement a solange ou toi.
@Krys je ne veux meme pas penser a cette Hypothese de refus....


moi aussi j'apprécie adele ,  et krys  a raison de rappelé que le refus existe , mais un dossier bien ficeler á de bonnes chances d'arriver au bout .  il faut pas mentir , cacher des choses, pas de faux papiers, garder les notes de l'école tous les papiers concernant votre identitée , car le probléme au Cameroune en particulier ,l#afrique en génerale c'est l'etat civile .jean  luc  ;)

@ Jean Luc,

oui elle a Raison de rappeller cela mais je ne pense pas que ce soit cequon veut entendre surtout quelle meme est passée par là voila.
Concernant les Papiers de Madame comme vous dites il nya rien de faux là. Bref elle a pu remettre le jour de l´interveiw tous ses Papiers meme ceux de l´identité.

Max_19 a écrit:

@ Jean Luc,

oui elle a Raison de rappeller cela mais je ne pense pas que ce soit cequon veut entendre surtout quelle meme est passée par là voila.
Concernant les Papiers de Madame comme vous dites il nya rien de faux là. Bref elle a pu remettre le jour de l´interveiw tous ses Papiers meme ceux de l´identité.


concernant ton dossier  je me fait pas de soucis , ceux qui sont passer par lá savent á quoi s'entenir tout ceux qui ont eu le graale , on eut aussi peur du refus ,tu sait si il fallais raconter ce que les gens veullent entendre ,on irais pas loin .. qui demande rien a rien  . on fait beaucoup de spycologie dans cette discution   ;)
pour avoir un visas , c'est le parcourt du combattant .  j ean  luc  ;)

Il faut dire qu'en général, quand le dossier est bien monté même si il manque des éléments ça va passer tant qu'il y a que la vérité.
Aujourd'hui le problème pour moi est que je ne peux pas utiliser le nom de mon mari. Depuis que je suis arrivée j'utilise un passeport d'avant mon mariage, l'état civil allemand m'a donc demandé de produire un passeport avec le nom de mon mari mais ça n'a pas résolu le problème car dans les passeports camerounais on commence par le nom de jeune fille ensuite celui de l'époux exemple Adèle epse Alex et l'état civil allemand voudrait le contraire donc Alex née Adèle...

moi-adele a écrit:

Il faut dire qu'en général, quand le dossier est bien monté même si il manque des éléments ça va passer tant qu'il y a que la vérité.
Aujourd'hui le problème pour moi est que je ne peux pas utiliser le nom de mon mari. Depuis que je suis arrivée j'utilise un passeport d'avant mon mariage, l'état civil allemand m'a donc demandé de produire un passeport avec le nom de mon mari mais ça n'a pas résolu le problème car dans les passeports camerounais on commence par le nom de jeune fille ensuite celui de l'époux exemple Adèle epse Alex et l'état civil allemand voudrait le contraire donc Alex née Adèle...


Sans avoir tous les details... Au moment de l enregistrement de ton mariage sur le registre d etat civil Allemand (si tu l as fait biensur) il ya 3 choses soit tu dis prendre le nom de ton mari soit vous dites determiner un nouveau nom pour le couple soit tu dis garder ton nom de jeune fille.

dans le cas ou tu renonces a ton nom de jeune fille automatiquement tu prends le nom de ton mari ou le nouveau nom de couple que vous avez choisi (qui peut etre toujours le nom de ton mari)


le fait que dans ton nouveau passeport camerounais ce n est pas ecrit "Alex née Adele" en attendant que tu obtiennes le passeport Allemand n est pas de mon point de vue grave car ta carte de séjours et tous tes papiers en Allemagne porteront bien "Alex née Adele".

Une question lors de l établissement de ton passeport as tu demande d écrire comme dans ton exemple Alex née Adèle et ils ont refusé ? Parceque tout ça ce sont des noms d usages qui ne demande pas un apport judiciaire ou administratif

Bonsoir à tous,

c´est incroyable a quelle vitesse les choses vont chez nous. Les avocats de l´ambassade ont appellés les temoins de ma femme et les rencontrerons lundi. Tout cela juste une semaine et demi après le Depot des dossiers. Quelles sont s´il vous plait les questions qui leurs seront posées pendant la rencontre?

Merci déjà pour vos reponses

Max

N'oublies pas qu'ils risquent aussi te convoquer..... Les questions :depuis combien de temps ils connaissent ton épouse ?, son nom, son âge, ce qu'elle fait dans la vie, a t elle des enfants ?, où vit elle ? Bref les questions de ce genre mais c'est facultatif

Ils doivent juste réellement la connaître, les questions sont assez simples

@Solange,

merci deja pour ta reponse solange. Au fait il s´agit ici des temoins de ma femmes qui n´est autre que son pere qui a été appellé par un avocat de l´ambassade. C´est pourquoi je voulais savoir les questions qui peuvent lui etre posées.

Oui je sais que si ses dossiers arrivent ici en allemagne ils m´appelleront. Je parle ici du Standesamt de ma ville