Les prix de l’immobilier aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

Trouver un logement aux Etats-Unis est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer aux Etats-Unis, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Pour les nouveaux arrivants, c'est vite vu car sans avoir deja un credit history solide, il sera impossible d'emprunter le moindre dollar auprès des banques Américaines. Acheter ne sera possible que et seulement pour ceux qui disposent deja d'au moins 70% du montant de l'achat.
Dans ce cas ils pourront emprunter les 30% restant grace à l'hypothèque, ayant ainsi d'une forte equity (70% du bien).
Apres reste la location qui restera difficile à obtenir (mais pas impossible) du fait de l'absence de credit history.

En terme de taxes, il n'y a pas comme en France pour les locataires de taxe d'habitation. Seule une taxe foncière (property tax) d'environ 1% à 2% de la valeur vénale du bien est due annuellement par les propriétaires auprès du comté où le bien est situé, taxe deductible des impôts.

En arrivant, le choix de où habiter doit être conditionné par au moins deux choses:
- la proximité avec son lieu de travail surtout si on travaille dans des grandes villes comme Los Angeles ou sur la Silicon Valley par exemple où la circulation est terrible.
- le périmètre scolaire pour l'école des enfants.

Pescaraplace a a peu pres tout couvert. Il y a quelques Etats qui n'ont aucune taxe sur la propriete, comme le Texas si mes souvenirs sont bons.

English2Francais a écrit:

Pescaraplace a a peu pres tout couvert. Il y a quelques Etats qui n'ont aucune taxe sur la propriete, comme le Texas si mes souvenirs sont bons.


Je ne crois pas English2Francais, tous les états ont des property taxes surtout des états comme le Texas car ce sont des états où il n'y a deja pas ni sale taxes et ni income taxes... il faut bien que les collectivités locales puissent générer un minimum de revenu s'ils veulent pouvoir fonctionner.

Pescaraplace a écrit:
English2Francais a écrit:

Pescaraplace a a peu pres tout couvert. Il y a quelques Etats qui n'ont aucune taxe sur la propriete, comme le Texas si mes souvenirs sont bons.


Je ne crois pas English2Francais, tous les états ont des property taxes surtout des états comme le Texas car ce sont des états où il n'y a deja pas ni sale taxes et ni income taxes... il faut bien que les collectivités locales puissent générer un minimum de revenu s'ils veulent pouvoir fonctionner.


Ca m'apprendra a poster trop vite, merci pour la correction, Pescaraplace. Il fut un temps pas si lointain ou effectivement, il y avait quelques etats sans property tax, mais ce n'est plus le cas de nos jours.

Tout les etats ont des property tax, certains par contre, comme soulignes par Pescaraplace, n'ont pas d'income tax.

Prendre aussi en considération que le propriétaire a  tous les pouvoirs et que,  contrairement à la France,  vous n'avez pas 3 mois pour vous reloger ni de préavis. 
C'est tout de suite et maintenant.  Business avant tout.
Clairement la loi est plus en faveur du propriétaire.

catrault a écrit:

Prendre aussi en considération que le propriétaire a  tous les pouvoirs et que,  contrairement à la France,  vous n'avez pas 3 mois pour vous reloger ni de préavis. 
C'est tout de suite et maintenant.  Business avant tout.
Clairement la loi est plus en faveur du propriétaire.


Sauf si vous avez signé un lease agreement (bail) car le lease agreement stipule précisément la durée de la location ainsi que les obligations des deux parties tout comme le préavis.

Quand un propriétaire veut vendre son logement et que vous êtes son locataire, malheureusement il ne fait pas dans la dentelle. Vous avez le minimum pour déguerpir, lease or not (ce que nous avions bien sûr :) )
Malheureusement pour les locataires, la loi n'est pas de leur côté, comme elle l'est en France. Clairement le propriétaire est bien plus protégé.

catrault a écrit:

Quand un propriétaire veut vendre son logement et que vous êtes son locataire, malheureusement il ne fait pas dans la dentelle. Vous avez le minimum pour déguerpir, lease or not (ce que nous avions bien sûr :) )
Malheureusement pour les locataires, la loi n'est pas de leur côté, comme elle l'est en France. Clairement le propriétaire est bien plus protégé.


Oui mais là c'est un cas un peu different car c'est le propriétaire qui vend le bien. Il n'en est donc plus le propriétaire...
Je pense qu'en France c'est pareil, de toute façon si vous aviez un lease agreement (en France comme aux USA), le propriétaire a parfaitement le droit de vendre son bien au terme du bail et s'il vend alors que le bail est toujours actif, soit il vous paie pour partir ou soit le bail est repris par le nouveau propriétaire.

Le lease agreement engage le locataire tout comme il engage le propriétaire.

C'est sur, c'est 2 systemes differents. L'un est plus en faveur du locataire, d'ou les 3 mois de caution + 1 mois d'avance + 2 guarants + 3 fois le montant du loyer en revenus +++. 3 mois de preavis, c'est cool, mais le proprio peut mettre des mois avant de recuperer un logement dont le locataire ne paie plus le loyer. Je connais des gens qui gagnent leur vie mais ne peuvent quand meme pas louer en France, car pas de garants supplementaires.
L'autre systeme, un peu plus en faveur des proprios, 1 mois ou moins de caution, si credit score correct pas besoin de garants ni de faire 3 fois le montant du loyer. 2 semaines de preavis, c'est sur. Mais je trouve un logement dans la journee si je veux avec un credit socre correct.

English2Francais a écrit:

C'est sur, c'est 2 systemes differents. L'un est plus en faveur du locataire, d'ou les 3 mois de caution + 1 mois d'avance + 2 guarants + 3 fois le montant du loyer en revenus +++. 3 mois de preavis, c'est cool, mais le proprio peut mettre des mois avant de recuperer un logement dont le locataire ne paie plus le loyer. Je connais des gens qui gagnent leur vie mais ne peuvent quand meme pas louer en France, car pas de garants supplementaires.
L'autre systeme, un peu plus en faveur des proprios, 1 mois ou moins de caution, si credit score correct pas besoin de garants ni de faire 3 fois le montant du loyer. 2 semaines de preavis, c'est sur. Mais je trouve un logement dans la journee si je veux avec un credit socre correct.


Tu as bien raison English2Français et ici en Californie, si en tant que propriétaire tu as bien fais signer un bail aux locataires, tu as un reel contrat qui ne favorise pas vraiment le proprio plus que le locataire et dans le pire des cas, la dernière chose que tu souhaites faire est bien d'expulser un locataire car c'est très lourd a faire.
Dans ce cas, le locataire a un reel avantage sur le proprio...

Vous y tenez à votre lease :) bien sur qu'on en avait un et cela ne nous a pas aidé dans NOTRE cas.
Cela dit, ni l'un ni l'autre en ce qui concerne NOTRE expérience : ni payé pour partir ni repris par un nouveau propriétaire, simplement demandé de faire nos cartons et de partir ASAP. Le bail n'arrivait à échéance que quelques mois après. Non, il voulait vendre car il partait en FL, avait besoin de $$$$$. Il nous a simplement dit de ne pas le prendre personally mais que pour lui c'était du pur business.

catrault a écrit:

Vous y tenez à votre lease :) bien sur qu'on en avait un et cela ne nous a pas aidé dans NOTRE cas.
Cela dit, ni l'un ni l'autre en ce qui concerne NOTRE expérience : ni payé pour partir ni repris par un nouveau propriétaire, simplement demandé de faire nos cartons et de partir ASAP. Le bail n'arrivait à échéance que quelques mois après. Non, il voulait vendre car il partait en FL, avait besoin de $$$$$. Il nous a simplement dit de ne pas le prendre personally mais que pour lui c'était du pur business.


Dans ce cas vous êtes partis de votre plein gré et rien ne vous y obligeait.
Vous seriez resté, il n'avez aucun moyen de vous obliger de partir.

C'est justement à quoi sert un bail.

Vous avez sûrement raison...
Vous avez sûrement vécu notre situation (ce que nous ne souhaitons à personne, avec des enfants en pleine année scolaire).
L'affaire est close. Merci

catrault a écrit:

Vous avez sûrement raison...
Vous avez sûrement vécu notre situation (ce que nous ne souhaitons à personne, avec des enfants en pleine année scolaire).
L'affaire est close. Merci


J'ai vécu la situation dans l'autre sens.
Je suis propriétaire d'un bien locatif. L'an dernier, mon locataire a décidé de partir en plein milieu du bail.
Bien évidement je ne me suis pas opposé à ce qu'il parte. Je ne l'ai tout simplement pas remboursé de sa caution.
Cependant il m'a assigné au tribunal et le juge des small claims a jugé le cas en s'attachant exclusivement au termes du lease agreement et j'ai pu conserver la caution. Aussi il a demande au locataire de payer les loyers contenus dans la durée du bail jusqu'a ce qu'un nouveau locataire ait pris le relais.

Les règles tenant/landlord dépendent de l'état. Il y a des états plus protecteurs des locataires que d'autres (maryland, très protecteur du tenant, Texas and Florida, très pro landlord).

Sur l'éviction en cas de vente en cours de lease, à mon sens, pas possible, quel que soit l'état, sauf à "obtenir le consentement" du locataire....

merci de votre message. l'idéal serait pour moi d'avoir tout d'abord un conseiller avec qui discuter car je réside en Afrique plus précisément la Guinée Conakry. cela pour les projets futurs.
2- avoir une une lisibilité sur les prix de loyer dans les périphérie comme maryland et autres Etats.
très prochainement

Bonjour Christine   J'ai acqueri un beau  studio de 50m2 + balcon ou on peut se tenir a deux personnes pour prendre ses repas a Miami beach la vue est superbe car il donne sur le bras de mer entre Miami beach et Miami down town  aucune construction ne peut donc boucher la vue dans le futur j'ai paye  us $ 269 000  et occupe par une locataire (donc pas eu a chercher un locataite) je lui loue us $  1700 il me reste us $  1350  net. alors oui je pense avoir fais une bonne acquisition  La residence est avec piscine jaccusi mon studio est au 10eme tres belle vue et au calme. les faxes  foncieres sont de l'ordre de us $ 4200 par an. Je suis tres contente de cette acquisition.Par un agent francais ce qui m'a facilite les choses
cordialement   Veronique