Les prix de l’immobilier au Minnesota

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Minnesota est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Minnesota, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Je vis precisement a Mankato qui est une ville de Minnesota. En moyenne le loyer coute $750-$1500 par mois.
La vie n'est pas aussi chere dans cette ville.
Il y a de jobs pouvant vous permettre de subvenir a vos besoins.
Je suis un resident permanent dans cette ville.
Je vis avec ma petite famille.
Je poursuis actuellement mes etudes en sciences comptable et travaile actuellement dans une entreprise de la place.
Je peux heberger des beninois titulaire de carte verte pour quelques mois et les aider a s'inserer dans la vie active.
Merci.

Formidable ! je m'appelle KOSSOU Sédolphe Béninois âgé de 25 ans souhaite aller vivre à Minnesata, je remets tout dans les mains de Dieu.
pouvez vous me donner vos cordonnés ?
Que les bénédictions soient !

Christine a écrit:

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Minnesota est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de limmobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à lachat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Minnesota, en matière dimmobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi dhabiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine


Bonjour Christine,

Je vais me cantonner à l'agglomération de Minneapolis et St Paul. Parmi les endroits prisés (chers), de Minneapolis il y a Linden Hills, Lake of the Isles, East Calhoun, Kenwood, Lowry Hill, Fullton, Lynnhurst, une partie du centre-ville...  Pour St Paul : Summit Hill, Macalester-Groveland, Highland...

Pour les banlieues, St Louis Park, Edina, Eden Prairie, Minnetonka, Medina, Mendota Heights...

Les lieux les plus abordables vont être des endroits comme Brooklyn Center/Park au nord-ouest (j'y ai habité en 2002-2003) ou peut-être Hopkins.

J'ai personnellement habité à Brooklyn Park quand je suis arrivé, mais aussi à Hopkins, St Louis Park, Hugo, Minneapolis, et depuis quelques années St Paul. (Summit/Grand).

Évitez B. Park/center et cette zone au nord-ouest. Forte criminalité, long trajet jusqu'à Minneapolis aux heures de pointe... J'ai travaillé à Edina très longtemps. La ville est juste à côté de Minneapolis, mais chère. Je recommanderais St Louis Park qui est aussi très proche de Minneapolis, mais où j'ai pu trouver un très beau 2 pièces pour environ $1000/mois à l'époque (2010). Pour l'achat, je crois que le coût médian d'une maison dans la région doit être de $300K (un peu moins à St Paul, plus à Minneapolis). Pour la location, combien de pièces voudriez-vous ?

Cordialement.

Bonjour Monsieur Gregory , comment allez vous ? J'espere que vos activités spirituelles et professionnelles evoluent bien. Je m'appelle Sédolphe résident au Bénin souhaite venir m'installer à Minneapolis l'année prochaine avec le Visa R1 . Cependant, j'aurai besoin de quelques renseignements. vous allez bien vouloir m'orienter au moment opportun.
cordialement...

Dans la mesure du possible, sans problème. Veuillez par contre noter que je ne suis plus au fait de tout ce qui touche à l'obtention de visas.