Transfert visa O en cas de renouvellement de passeport ?

Bonjour,

Comment procéder lorsqu'un passeport arrive à expiration alors que le visa O est toujours en cours ?

Concrètement, en mai 2017 je vais renouveler mon visa O "Thai Wife" pour une année supplémentaire et mon passeport arrivera à expiration en décembre 2017. Peut-on faire passer le visa sur le nouveau passeport et quelle est la procédure à suivre chronologiquement et ce sans devoir sortir de Thaïlande ?

J'imagine que des expats de longue date ont déjà été confrontés à cette situation et je les remercie d'avance de leur partage d'expérience. :)

Oui, j'ai justement le même problème et ai posé la question sur ce fil il y a 3 jours:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=623438
Cela dépend si vous refaites le passeport à Bangkok ou en France mais vous pourrez garder votre visa ou extension.

Bonjour Chodron,

Merci pour le lien mais le sujet partait plutôt sur des histoires de passeport.

Dans mon cas, lors du renouvellement de mon passeport belge à l'ambassade de Belgique à BKK (ou équivalent pour les Français),  puis-je simplement demander de conserver l'ancien passeport périmé sur lequel figure le visa et ensuite passer au bureau d'immigration de ma résidence en Thaïlande pour leur demander d'apposer le même visa toujours en cours sur le nouveau passeport ? De sorte à avoir un nouveau passeport valide comprenant le visa en cours.

Comme souvent des choses qui paraissent simples se compliquent pas mal dans la pratique, ça m'intéresserait d savoir, point par point, comment des expats dans le même cas ont géré la situation.

domi65 a écrit:

Bonjour Chodron,

Merci pour le lien mais le sujet partait plutôt sur des histoires de passeport.

Dans mon cas, lors du renouvellement de mon passeport belge à l'ambassade de Belgique à BKK (ou équivalent pour les Français),  puis-je simplement demander de conserver l'ancien passeport périmé sur lequel figure le visa et ensuite passer au bureau d'immigration de ma résidence en Thaïlande pour leur demander d'apposer le même visa toujours en cours sur le nouveau passeport ? De sorte à avoir un nouveau passeport valide comprenant le visa en cours.

Comme souvent des choses qui paraissent simples se compliquent pas mal dans la pratique, ça m'intéresserait d savoir, point par point, comment des expats dans le même cas ont géré la situation.


C' est  exactement  ce  que  vous  devez  faire ...............

Bonjour DOMI 65,l'Ambassade de Belgique à Bangkok te remettra un document destiné à l'immigration   
à leur présenter lors de ton prochain passage chez eux et ils indiqueront dans ton nouveau passeport les indications de ton visa .
J'ai eu le même cas l'année dernière
Présente donc aussi ton ancien passeport.