Besoin d'un visa ou pas

mdr , cette assurance du bon francais de base , comme si j'aller copier ton texte je te raconte mon histoire de ton texte j ai juste lu la premiere phrase que j ai retranscrite  dans le miens de texte , vous croyez vraiment que je m'identifie a un naze comme vous , je pensais que vous auriez pu m'expliquer quelque chose mais votre stupidité vous empeche tout forme d;aide , et dire que sa vie au pays du buddha se genre de machin la

gregnc13 a écrit:

chercher a comprendre plutot d'imaginer ce qui vous arranges                                                                              je vous reponds et apres je me casse de se groupe de francais perdu pour qui leur seul moyen d'exister c'est de camper sur un forum internet                                                                                                                          je cherche a comprendre effectivement parce que je suis arriver le 13 juillet depuis je suis a deux extension de sejour donc de 2x30 jours a l'immigration  , et deux sortie du pays dont une fois 4 jours et la deuxieme ya pas plus tard que deux jour ou j'ai passer en tout et pour tout 5 h au camboge ,   et en plus de sa avec un overstay de 7 jours avant de faire ma deuxieme extension a l'immigration ce qui me fait en tout est pour tout 4 mois le 13 novembre , j'ai demander a l'immigration a don mueng en revenant du cambodge si je pouvais aller au bureau de l'immigration a la fin de mes 30 jours actuelle et le gars ma dit que oui donc il me restera encore une sortie possible , ce qui feras si je le fais bien sur car je compte partir le 26 novembre  un sejour de 6 mois sans visa , voila tout , alors maintenant lequel de nous deux va chercher a comprendre ,, je sais pas pourquoi je vous raconte sa vous etes bien du style a aller me denoncer lool ! parcontre je sais pas si vous avez remarquer mais sur le tampon qu'ils vous font a l'arriver pour ceux qui n'ont pas de visa il y'a clairement ecrit notification of residence must be every 90 days , ce qui en aucun cas veut dire qu'au bout de 90 jours vous devez partir , donc ma question etais clair car lors de ma premiere sortie je suis sortie 5 jours avant la fin de mes 30 jours voila voila , svp ne faite pas comme la plupart des genie de se forum a commenter les fautes d'orthographe je ne m'apelle ni bernard pivot ni je ne sais qu'elle autre genie francais de l'orthographe , cordialement


Vous n'êtes pas obligé de partir à l'issue des 90 jours (sur une période de 6 mois). Vous pouvez dépasser ce délai mais le jour ou vous quittez le territoire vous devrez payer une amende.

d'accord mais je serais donc en overstay c sa ? alors que la il ma tamponer encore un sejour de 30 jour en me notifiant que je pouvais aller a l'immigation a bangkok encore au bout de  ces 30 jour

Alors en effet c'est étrange. On ne va pas vous dénoncer vraiment on s'en fiche et tant mieux pour vous si çà marche. De toute façon s'ils vous tamponnent le passeport c'est que c'est ok.
Dites-vous quand même que çà doit dépendre du gars et/ou de l'endroit de l'immigration où vous rentrez, ils ont pas envie de se prendre la tête à compter mais je pense que çà reste aléatoire.
Ne vous offusquez pas des commentaires sur les fautes, on s'en fiche mais quand vous reprenez mon texte faites-le en "copier-coller" c'est plus simple.
Puis on est aussi là pour se marrer...

Non pour moi vous n'êtes pas en overstay, s'ils vous laissent entrer tout va bien. S'ils vous font l'extension tant mieux mais bon, croisez les doigts tout de même !

je reprend pas ton texte , je te dis je l'ai meme pas lu ton texte rien que la premiere phrase ma degouté , enfin bref moi aussi je trouve sa bizarre mais bon c passer donc je voulais savoir si vous aviez deja eu a faire a un cas comme sa que je me retrouve pas comme un con le jour je vais partir

gregnc13 a écrit:

je n ai repris aucun texte , pour vous je peu rester 90 jour donc 3 mois alors que je suis quasiment a 4 mois


90 jours sur une période de 6 mois en exemption de visa.

Dans votre cas, vous avez demandé 2x fois une extension (en payant) , de fait vous n'êtes plus dans le cadre de l'exemption Gratuite, car vous avez effectué une demande de visa.
Par conséquent il est normal que vous soyez déjà à 4 mois

ok sa marche , de toute façon l'erreur viens d'eux pas de moi , les tampons sont la comme preuve , apres je peu jouer la carte de l'ignorance , enfin bon merci en tout cas pour ces reponse je n'en demander pas plus

Ben non mais laissez tomber l'histoire du texte, relisez ce que dit patou dans le message #42, vous risquez une amende en ressortant car vous aurez dépassé les 90 jours. Business as usual.

Patou vous pensez que 30 jours en exemption + une extension de 30 jours à 1900bahts = 30 jours seulement dans le cadre de la limitation à 90 jours en exemption de visa tous les 180 jours?

c'est la ou je comprend pas car j ai pu faire deux extension sans visa alors que j'ai le droit qu'a une logiquement , enfin une plus 7 jours , donc lors de la deuxieme extension ils auraient du logiquement me refouler   :::: pour rappel je n'ai jamais fait aucune demande de visa , toujours etais en exemption de visa

Non parce que pour une entrée sans visa vous avez droit à une extension, du moment que vous ressortez, vous re-rentrez sans visa, vous pourrez de nouveau faire une extension. J'attends la réponse de patou mais d'après ce que vous dites, j'étais en erreur en comptant les 90 jours de limitation tous les 180 jours car le fait d'obtenir 30 jours via une extension ferait que ces jours ne comptent pas. A confirmer tout de même.

il est mal foutu ce site , bon enfin bref j ai compris , merci patou , et merci mon genie preferé , si un jour vous venez en caledonie n'hesitez pas , on se boira une biere par la , je vous tiendrez au courant quand je sors du pays  de ce qu'il en est  A+

Je ne devrais pas écrire ça.
Je suis très étonné de la diplomatie avec laquelle les intervenants ici vous répondent vu la façon dont vous leur parler, ils ne relèvent pas et c'est fort de leur part.
Une grande tolérance.

Chodron a écrit:

Patou vous pensez que 30 jours en exemption + une extention de 30 jours à 1900bahts = 30 jours seulement dans le cadre de la limitation à 90 jours en exemption de visa tous les 180 jours?


Non ce n'est pas exactement ce que voulais dire.
Je réagissais par rapport au fait qu'il avait dit qu'il était avait déjà séjourné plus de 90 jours et était  quasiment à 4 mois sur le territoire.
Mais il me semble que vous avez raison sur le nombre total de jours sur le territoire ,
Total = Exemption 30 Jours + 30,Jours d'extension à 1900 Bht

Avec risque d'amende à la sortie du territoire en cas de dépassement

PS: Je vais quand même me renseigner et vérifier si immigration distingue le décompte dans le cadre de l'exemption séparément et celui de l'extension

Non mais là je vais prendre sa défense, il semble que son expérience soulève un loup et serve à ce que l'on affine nos connaissances sur le monde des "visas" en Thaïlande, domaine qui n'a pas cessé de nous étonner.
Surtout que je reconnais si cela se confirme qu'on l'orientait vers de mauvaises informations.
Edit: D'après ce que dit patou non, alors on attend le retour d'expérience de greg en sortant, pourra-t-il faire une extension et aura-t-il une amende en sortant du territoire?

si vous me parler normalement je repond normalement , ca va dans les deux sens , et mon invitation pour la biere en caledonie est sincere , et je vous y convie aussi par la meme occasions

Tu paies le billet AR?

comme je disais ya cette phrase qui ma interpeller sur le tampons qui dis de notifier son sejour au bout des 90 jours ,, peut etre que eux apres selon le nombre d'extension et des overstays ils prennent la decision oui ou non de renouveller encore pour 3 mois je ne sais pas ce n'est qu'une supposition j'aurais le fin mot de tout sa quand je sortirais maintenant

Va comprendre Charles !..

enfin pour 3 mois on se comprend ,

haha helas , mais je peu vous faire economiser de l'argent sur different service , hotel , visite du pays etc

"" je sais pas si vous avez remarquer mais sur le tampon qu'ils vous font a l'arriver pour ceux qui n'ont pas de visa il y'a clairement ecrit notification of residence must be every 90 days ""


Sur mon tampon en exemption de visa il n'y a pas cela...

Et, si je ne m'abuse, la notification de résidence tous les 90 jours concerne uniquement les visas de 1 an..

Donc, bizarre, bizarre..

:dumbom:

Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre ( 30 jours pour  les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie et le Japon)



30 jours aussi par voie terrestre , les regles ont été assouplis pour les pays du G7

edyf a écrit:

"" je sais pas si vous avez remarquer mais sur le tampon qu'ils vous font a l'arriver pour ceux qui n'ont pas de visa il y'a clairement ecrit notification of residence must be every 90 days ""


Sur mon tampon en exemption de visa il n'y a pas cela...

Et, si je ne m'abuse, la notification de résidence tous les 90 jours concerne uniquement les visas de 1 an..

Donc, bizarre, bizarre..


L obligation de notification de résidence tous les 3 mois est uniquement pour les personnes qui ont un visa supérieur a 90 jours , exemple non-o , non-b ( mon cas ) etc .....

Pilouthai a écrit:

On ne peut plus simple... il suffit de savoir compter  ;)

On a le droit à 90 jours de présence sans visa sur le territoire thaïlandais tous les 180 jours sachant que le nombre d'entrées et de sorties n'a aucune importance...


Salut Pilouthai ,

Sur le fond tu as raison , mais en réalité des que tu sors du territoire ils remettent les compteurs a 0 , j en ai eu confirmation au bureau de l immigration de Chaengwattana et de ChachoengSao dont je dépens ... et c est ce que j ai fait jusqu'à obtention de mon Non-b et ce que mes collègues font actuellement .
Donc les textes à ce jour , normalement vous avez le droit à 90 jours tous les 180 jours avec exemption de visa mais dans la réalité si vous sortez du territoire après 59 jours pour respecter les 60 jours  par voie terrestre ou aérienne ils remettront votre visa a 0 ..... ils m ont bien expliqués que les visas runs étaient terminés mais qu en réalité cela continuait car ils avaient besoin d argent et des 1900thb a chaque passage au bureau de l immigration ....
Attention ceci est valable à ce jour qu en sera t il demain  ( Nobody Knows ) ... Nous sommes en Thaïlande ...

Phil

Non, la règle des 90 jours tous les 180 jours existe bel et bien, il faut forcément sortir du territoire pour obtenir ces exemptions de visa. Il se trouve simplement qu'elle n'est pas forcément appliquée, cela dépend des postes frontière et de la personne qui vous contrôle.

Chodron a écrit:

Non, la règle des 90 jours tous les 180 jours existe bel et bien, il faut forcément sortir du territoire pour obtenir ces exemptions de visa. Il se trouve simplement qu'elle n'est pas forcément appliquée, cela dépend des postes frontière et de la personne qui vous contrôle.


relis ce que j ai mis , j ai bien dit que la règle est 90 jours tous les 180 jours mais je te confirme que dans la réalité à ce jour  aux frontières Laotienne et Cambodgienne tu passes sans problème et que cela les arranges .....et que ton extension sera approuvé quelque soit le bureau de l immigration ...mais je dis bien a ce jour ...

Ok, c'est ce que l'on a vu aussi avec gregnc13 donc tant mieux si ça passe.

...mais ne jamais oublier que si, du jour au lendemain, la loi est de nouveau appliquée, il ne faudra s'en prendre qu'à vous-même et non au gars ou au service de l'immigration  ;)

Oiseau de mauvaise augure ..

c est  pour cela que j ai dit à ce jour ......
je réponds juste au question posé , pas besoin de faire de palabres , pendant 107  ans

Moi je n ai plus ce problème , non-b et work permit en poche ....

Dans les faits cela signifie tout simplement qu'ils font la distinction entre ce qui est gratuit (les exemptions = 90 jours) et ce qui est payant (les extensions = 90 jours).. soit 90 jours d'exemption tous les 180 jours..

Eh bien je n'en suis pas sûr, mais il y a débat... Si c'est le cas, cette restriction l'est très peu.

Chodron a écrit:

Eh bien je n'en suis pas sûr, mais il y a débat... Si c'est le cas, cette restriction l'est très peu.


T'as plus qu'à aller demander à ces messieurs-dames de l'immig...  ;)

En fait, en Thaïlande, il y a le langage officiel et puis il y a la réalité des choses.. et ça a toujours été comme ça..

Je pense surtout que les officiers de l'immigration ne comprennent pas plus leur usine à gaz que les farangs.

maybe..

Chodron a écrit:

Je pense surtout que les officiers de l'immigration ne comprennent pas plus leur usine à gaz que les farangs.


:up::one:up: