Expat chien à pekin

Bonjour

Nous arrivons prochainement à pekin en famille et nous avons un chien (46 cm au garrot). IL semblerait que la taille maximale de 35cm soit abrogée depuis 2008 (suite au massacre de chiens de plus de 35cm en 2007) mais nous voyons encore cette taille apparaitre sur des documents offciels. Nous n'arrivons pas a avoir de renseignements precis. Pouvez vous me dire si vous vivez dans les 8 premiers districts avec des grands chiens?

Merci

Bonjour,

Nous sommes installés avec notre chien à Pékin depuis quelques mois. Il fait environ 35 cms. Nous avons entendus parler de la limite sans vraiment avoir pu la vérifier.

La taille n'est pas un pb pour le faire rentrer en Chine (mais attention aux documents, ils sont pointilleux et il faut s'arranger pour qu'il ne fasse pas de quarantaine.

Au niveau de l'enregistrement, que beaucoup de gens ne font pas, il n'a pas fallu emmener le chien. ce que l'on constate dans notre quartier (Central Park), c'est qu'il y a des chiens et que beaucoup font plus de 35 cms (Labrador, colley ..)

A votre disposition si vous avez besoin d'infos sur le parcours d'entrée en Chine. Nous avons utilisé un relocateur pour animaux et cela s'est très bien passé.

salutations,

MP

Bonjour a tous les intersses,

Nous avons une grosse peluche (bouvier bernois) et envisageons de vivre 2ans a pékin.

Tout simplement cela est-il possible?

Merci d'avance de vos réponses et conseils...

Bonjour,

Voir mon mail précédent ... Pour moi, la seule difficulté serait, en cas d'enregistrement,la taille du chien.

Pour les formalités, allez sur le site ICVS Beijing, c'est une clinique sérieuse pour animaux qui fait également de la formation aux propriétaires.

Cordialement,

MP

Merci beaucoup, ce que vous me dites est effectivement ce dont j'ai peur vu le gabarit de la fameuse peluche!

mparrot a écrit:

La taille n'est pas un pb pour le faire rentrer en Chine (mais attention aux documents, ils sont pointilleux et il faut s'arranger pour qu'il ne fasse pas de quarantaine.

MP


Justement, comment est ce possible d'éviter cette quarantaine? A Beijing la quarantaire est d'un mois, à ShangHai 1 semaine et à Canton il n'y en a pas.

Pour le moment, partant dans quelques mois, la seule solution que nous ayons trouvé pour éviter la quarantaine est de passer par canton, puis de prendre l'avion pour Beijing, sans savoir si le transport interne chinois sera à la hauteur.

Si tu as des solutions nous sommes preneur !

Bonjour,

Il faut passer par un relocateur. Avec cette solution, le chien est arrivé le vendredi à Shanghai et est reparti le samedi pour Beijing.

Le tout sans aucun problème.

Marc

Merci pour cette réponse

Mais qu'appelez vous un relocateur? et comment ca se passe?

Bonsoir,
un relocateur s'occupe du transport d'un animal entre votre domicile ou à partir de l'aéroport d'arrivée jusqu'à votre domicile. il prend en charge le traitement des documents avec les services vétérinaires et de la non réalisation de la quarantaine (moyennant un supplément)seulement à Shanghai.
J'ai utilisé globypetrelo.com (Cindy) et ils ont été parfaits depuis la prise en charge du Chien à Shanghai jusqu'à sa "livraison" à notre appartement de Beijing.
MP

Bonjour,

Prochainement à Shanghai, j'aimerais savoir comment éviter la quarantaine à mon chien.
Pouvez-vous svp me donner plus d'infos sur globypetrelo ?
Merci d'avance
DF

Bonsoir,

Il faut les contacter via leur site web en expliquant ses souhaits. A partir de là, ils feront le nécessaire.

Cordialement

MP