Help Naissance Prévue à Mamoudzou

Bonjour à tous,
Voila nous arrivons le 25 avec un bonhomme de 5 ans et ma compagne enceinte de 4 mois. Mais voila que sa joie d'aller travailler en tant psychologue au sein de CHU s'affaiblit après avoir vu certaine conditions de naissance à Mayotte.
Si vous avez la moindre expérience sur le sujet
(et qui pourrait la rassurer je vous en serai gré) c pour la rime
KrimcHat

Deux amies à moi ont accouché à Mdz puis transférées au dispensaire; elles ont été satisfaites de la prise en charge médicale. Les sages femmes étaient aussi à l'écoute.
Par contre, ce qu'elles ont trouvé difficile c'est   l'intensité de la chaleur (saison des pluies). Mais ça n'a rien à voir avec le chm  ;)

Merci pour la réponse. Savez vous comment ça se passe pour la péridurale? Le dispensaire, on le choisi nous même? Lequel est le plus proche de Mamoudzou?
Les conditions de l'accouchement sont les mêmes comme au métropole? par exemple, présence du père, visites de la famille...
Merci d'avance pour chaque réponse.

disons que c'est différent de la métropole...

Le dispensaire dépend de votre lieu d'habitation; mais si tu habites Mdz, peut être qu'elle restera au chm... Oui le père peut assister à l'accouchement mais dormir à l'hôpital et au dispensaire ça dépend... Les visites de la famille peuvent se faire mais en dehors de la chambre. Donc le BB et la maman doivent sortir (du moins à l'hôpital de Dzoumogne).
Quant à la péri et autres questions je ne sais pas. Faudra demander à la sage femme qui suivra votre femme tout au long de la grossesse.
L'accouchement est tjs un moment d'angoisse pour les femmes; cigsol, explique car ta phrase fait flipper.
Ceci dit, quand on attend un BB bcp de gens aiment raconter des histoires bizarres genre on m'a fait une césarienne sans anesthésie  :joking: . Faut trier les dires des uns et des autres  ;)

Maintenant y plus qu'a. Et puis elle travaille au CHM, je suis certain qu'elle y trouvera du personnel soignant compétant et accueillant.
Merci à Yoyo et Sigsol.

yoyo6440 a écrit:

Le dispensaire dépend de votre lieu d'habitation; mais si tu habites Mdz, peut être qu'elle restera au chm... Oui le père peut assister à l'accouchement mais dormir à l'hôpital et au dispensaire ça dépend... Les visites de la famille peuvent se faire mais en dehors de la chambre. Donc le BB et la maman doivent sortir (du moins à l'hôpital de Dzoumogne).
Quant à la péri et autres questions je ne sais pas. Faudra demander à la sage femme qui suivra votre femme tout au long de la grossesse.
L'accouchement est tjs un moment d'angoisse pour les femmes; cigsol, explique car ta phrase fait flipper.
Ceci dit, quand on attend un BB bcp de gens aiment raconter des histoires bizarres genre on m'a fait une césarienne sans anesthésie  :joking: . Faut trier les dires des uns et des autres  ;)


re,

je suis un homme ; mais, ici, le séjour à la maternité est bref : 48h, c'est déjà beaucoup : le personnel a besoin de lits parce que ça tourne.
Les parturientes sont robustes et ne se plaignent pas.
Il y a un reel savoir faire de la part du personnel.

donc, en résumé, se renseigner avec sa sage femme mais ne pas s'imaginer que ça se passe comme en métropole (ce n'est pas la jungle non plus)

Merci cigsol de tes précisions.
Pour avoir eu deux enfants en métropole, le séjour à la maternité est maintenant bref. 48h max puis retour non pas au dispensaire mais à la maison avec une visite quotidienne de 1h/2h d'une sage femme pendant 2 jours. Sur ce point là je trouve que la métropole fait partie des mauvais élèves et n'a rien à envier. C'est pas parfait à Mayotte, ça ne l'est pas non plus en métropole.