Garderies à Mayotte

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés à Mayotte.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Mayotte ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander à Mayotte ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Sur la partie nord de mamoudzou il y a l'ecole "je veux savoir" qui fait des garderies durant les vacances scolaire 160€ pour 5 jours , repas et activités en plus.

Sinon l'école les flamboyants garde les enfants scolarisés chez elle l'après midi 5€ de repas ,8€ de garde mais ferme durant les vacs scolaire.

Pour les plus petits j'attends un place en créche depuis mai pour mon fils.... pas avant décembre et question prix c'est chaud.

Horaires 7h - 17h

Merci pour ces infos zanzibar976!;)

Harmonie.

bonjour
A cavani mamoudzou, il y a aussi l'association les petits loups : c'est une école maternelle, un centre de loisir et une crèche.
Le prix de la crèche est en fonction du coefficient familiale, l'école c'est 180 euros par mois
le centre de loisir pour les 3 - 8 ans c'est 40 euros par semaine pendant les périodes scolaires même si l'enfant n'est pas scolarisé au petits loups et 60 euros pendant les vacances scolaires. Il faut rajouter le prix des repas  soit 3 euros par jour.
C'est un centre de loisir agréer par jeunesse et sport.
Mes filles sont depuis deux ans dans cette association et j'en suis très contente
Bon courage dans vos recherches

:top:

Bonjour,
Les crèches ne prennent les enfants qu'à partir de 9 mois. Pour le prix, tout dépend du nombre d'enfants que vous inscrivez à la crèche, de vos revenus et du nombre de jours de garde.
Certaines vous demandent d'apporter le repas de l'enfant, d'autres ont un prestataire de service qui les fournissent mais il faut payer en plus.