Comment ça se passe pour les adolescents?

Bonjour,
Je compte venir sur Mayotte en aout prochain.
J'ai deux ados de 15 et 13 ans. Auriez vous des conseils, des infos pour qu'ils s'y sentent bien?
Y'a til des activités? une cohésion? vos enfants sont ils au Collège, au lycée? Comment cela se passe t il?
Merci beaucoup.
Maud

Bonjour,

Nous avons deux garçons, 14 et 15 ans. Au départ nous étions sur Bandrélé et la vie n'étaient pas facile pour eux (peu de métropolitains au collège ce qui ne facilite pas l'intégration, loin des activités sportives, mentalité très "brousse" difficile lorsque l'on débarque...) Nous nous sommes rapprochés de Mamoudzou (sans y habiter car nous ne voulions pas vivre dans l'insécurité permanente) en allant sur Kangani, une dizaine de Km au nord. L'un va au collège de Koungou, l'autre au lycée de Mamoudzou. C'est un peu galère pour se rendre au lycée mais globalement ils ont réussi à se faire un cercle d'amis, et trouvé des activités (wake board, plongée, escalade, tennis, cinéma... ). Donc il faut bien choisir l'endroit où vous allez vivre.

Bonjour Nous aussi nous arrivons fin juillet sur Petite terre avec 3 enfants.
deux de 17ans et une de 11 ans .
je pense inscrire les enfants au lycée et au collège de Pamandzi (petite terre) .
Avez -vous des échos sur ces 2 établissements?

Bonjour Familimag, plutôt positif pour les échos sur le lycée.
Sur le collège, je ne sais pas.

Oui, j'ai bien compris l'importance du choix du lieu de vie! idéalement j'aimerais petite terre mais nous verrons les affectations...
Le point primordial et d'angoisse est bien entendu la sécurité pour les enfants et leur bien être. Je note vos recommandations!

Tu as tout compris, tout est dans le choix de l'habitation, et du coin.
Avec des enfants, ou ados, Petite Terre est un choix sûr, par contre,
pour trouver un logement sympa pas trop petit, il faut t'y prendre
de bonne heure (si tu es prof, tout le monde arrive en même temps
et il n'y a plus bcp de choix, mais ce sera pareil pour les voitures, meubles ou autres trucs d'occas) et  le tarif est assez élevé (compte plus de 1200 euros pour une petite maison, mais ça peut monter plus haut, et à moins de 900 euros tu as pas grand chose).

Nous vivons sur petite terre, et honnêtement, je ne regrette pas du tout ce choix
la vie y est plus calme, trop selon certains...

j'imagine BertrandL... je suis assistante sociale...j'attends tout d'abord la réponse à ma candidature et foncerais ensuite sur le logement! aurais tu d'autres endroits à me conseiller au cas ou Petite terre ne pourrait nous accueillir?

Je ne suis peut etre pas la bonne personne pour te conseiller, j'ai toujours vécu, depuis que je suis à mayotte, sur petite Terre. MAis de bonnes ames te conseilleront surement. seul truc tout le temps vrai: le logement est primordial, et un quartier ou tu te sentes bien

Salut,no probleme pour ces deux bahuts qui ont plutôt bonne réputation...pas de rivalité entre bande qualité de l'enseignement qui est tout fait convenable Bon courage pour la suite Armando