Prime de naissance à Mayotte

Bonjour,

Enceinte de 23 semaines à Mayotte, plus précisément dans le sud (N'Gouja). Je suis suivie actuellement dans un cabinet extérieur à CHIRONGUI.
je commence à me renseigner sur le côté administratif d'une naissance.
Je crois que la CAF ne fonctionne pas pareil qu'en métropole. Mon dossier à été transféré d'office de la métropole à ici (Mayotte).
Avez vous déjà eu ou connaissez vous un peu le système concernant la prime de naissance (je crois qu'elle est inexistante ici??) mais aussi les allocations par mois pour un premier enfant...
Merci d'avance.

Laura

Fonctionnaire?

Pour le premier enfant on ne touche pas d alloc familiales. La prime à la naissance n'existe pas à Mayotte.
Si tu es fonctionnaire, il y a le supplément familial de traitement. Bien que pour un enfant c'est 3 euros par mois, n'importe quoi.
Si tu es fonctionnaire mutée Education Nationale, c'est le vice rectorat qui prendra en charge l allocation de base versée mensuellement jusqu'aux 3 ans de l'enfant  (185 euros). En gros, le vice rectorat se substitue a la caf pour ses agents mutés. Si tu n'es pas prof mutée ou si tu travailles dans le privé ou si tu ne travailles pas alors tu ne percevras pas cette allocation de base car la caf de Mayotte ne la distribue pas.

Mea culpa. A Mayotte les allocations familiales sont perçues dès le premier enfant.

Bonjour et félicitations

Désolée  pas de prime  à  la naissance mais  une  alloc de 49 euros par  mois