Quelles modes de gardes et activités extra scolaires

Bonjour,

A lecture de plusieurs "post", j'aui pu noter que les enfants avaient classe uniquement le matin. Comment vous organisez-vous pour le repas du midi et l'après-midi notamment pour les familles dont les 2 parents travaillent ?

Comment s'organisent les vacances scolaires ?

Par ailleurs y a t-il un club ou association de Judo, natation ou tennis ?


Merci pour vos réponses

Judo :il y a des dojo un peu partout dans l'île pas de probleme
Natation: uniquement a la piscine Koropa (Majicavo)
Tennis : majicavo ou cavani pour la grande terre
çà dépand donc de l'endroit ou tu vas habiter

Pas de panique...Tout dépend également de ton choix d'école, dans le privé les enfants ont effectivement école le matin uniquement ( fin des cours vers 12h15 ), dans le public, ils peuvent être en rotation et avoir cours l'après midi...Dans les deux cas il faudra trouver une nourrice ( ce qui n'est pas difficile). Dans le public, si c'est une école correctement gérée, les enfants ont droit à une collation.
Les vacances scolaires... 2 semaines en octobre, 1 mois en décembre, 2 semaines en février, 1 semaine en mai et 1 mois et demi en été...
Encore une fois, ne t'inquiète pas, une fois que tu auras fait connaissance de tes voisines, les choses s'arrangeront d'elles mêmes: certains jours elles te garderont tes enfants et d'autres tu acceuilleras les leurs...
Et puis, il y a des crêches et des garderies...très cheres !!!

Bonjour,
J'ai également une question, existe t il à Mayotte une école de danse classique pour les enfants? Merci!

Une école de danse classique ??? Je sais qu'il existe une école de danse sur Mamoudzou et en petite terre....maintenant je ne sais pas si la danse classique y est enseignée....

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Une autre question : à quelle date se situe la rentrée scolaire 2012 mi-aout c'est ça?

Ulm a écrit:

Une école de danse classique ??? Je sais qu'il existe une école de danse sur Mamoudzou et en petite terre....maintenant je ne sais pas si la danse classique y est enseignée....


Merci beaucoup ULM pour ta réponse. MA fille 7 ans fait de la danse classique depuis ses 3 ans et elle adore cette activité! Je vais me renseigner de plus près...

Rentrée scolaire 2012 prévue aux alentours du 23/24 août...

Pour info j'ai trouvé une liste des associations de la ville de Pamandzi, je vous donne le lien, il y a les thèmes et coordonnées.
http://www.mairiedepamandzi.com/pages/c … tions.html

Bonjour! arrivée prévue pour mai 2013 avec mon petit chou de 4ans; ainsi il n'y a que la solutions de nounou? car au mois ça reviendra à un sacré budget!! merci de vos précisions