-URGENT- Temps de parcours en semaine (heures de bureau) ?

Bonjour,
Sachant que je vais travailler à Ebène et actuellement en recherche d'une location, le choix de mon lieu de résidence se fera en fonction de mon temps de trajet (voiture) pratiqué en semaine matin et soir aux heures de bureau.

Cela déterminera également le choix de l'école pour mes enfants (école du Nord à Mapou ou Lycée La Bourdonnais à Curepipe).

Certain(e)s d'entre-vous peuvent-ils me donner quelques indications de temps réel sur les trajets en voiture suivants ?

Mapou/Pamplemousses --> Ebène
Trou aux biches/Triolet    --> Ebène

Ebène ---> Curepipe
Albion ---> Ebène
Flic en Flac ---> Ebène
Flic en Flac ---> Curepipe
Tamarin ---> Ebène
Tamarin ---> Curepipe
Vacoas ---> Ebène

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
A ne pas oublier à l'heure du choix , c'est l'école du centre à St Pierre ,proche d'Ebene par l'autoroute.
Nous sommes à Tamarin ,il faut compter 35-40 min.
Curepipe , il y fait frais et humide.
Après, il faut voir si vous voulez habiter vers la mer dans ce cas, les trajets pour Ébène prendront au moins 40 min sans parler des heures de pointe ...
Comme on l'a déjà évoqué pour habiter,il y a les allées d'Helvetia à St Pierre ,proche de vos 2 destinations.

Bonjour,
Merci "pakofo" de votre réponse, mais l'école du centre n'a pas de place pour l'un de nos enfants (CP) et pour l'autre (4ème) rien n'est certain. Cette option n'est donc pas retenue.

L'accueil de nos enfants est cependant possible au Lycée de la Bourdonnais (Curepipe) ou à l'école du Nord (Mapou) ce qui nous obligerait dans ce dernier cas à habiter au Nord/Ouest ce qui risque d'être un peu long en travaillant à Ebène. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Jean-Michel

Je comprends pourquoi vous n'aviez pas retenu cette option.
Ou que vous choisissiez de résider, il y aura forcément de la route pour vous ou vos enfants. A noter que le transport scolaire est très bien assuré autour des écoles françaises. Par ex de Tamarin, il y a des vans pour Curepipe ou St Pierre.(40 min env.)je ne suis pas certaine que ce soit pareil d'albion par ex. Il y a moins d'expatriés .
S'ils sont scolarisés à l'école du Nord et que vous y habitez, pour eux moins de transport mais pour vous vers Ébène , je dirais 45 min
En fait pour Ébène ou que vous soyez sur la côte nord ou ouest, dans tous les cas au moins 35 min.

jmclem a écrit:

Bonjour,
Sachant que je vais travailler à Ebène et actuellement en recherche d'une location, le choix de mon lieu de résidence se fera en fonction de mon temps de trajet (voiture) pratiqué en semaine matin et soir aux heures de bureau.

Cela déterminera également le choix de l'école pour mes enfants (école du Nord à Mapou ou Lycée La Bourdonnais à Curepipe).

Certain(e)s d'entre-vous peuvent-ils me donner quelques indications de temps réel sur les trajets en voiture suivants ?

Mapou/Pamplemousses --> Ebène
Trou aux biches/Triolet    --> Ebène

Ebène ---> Curepipe
Albion ---> Ebène
Flic en Flac ---> Ebène
Flic en Flac ---> Curepipe
Tamarin ---> Ebène
Tamarin ---> Curepipe
Vacoas ---> Ebène

Merci d'avance pour votre aide


Bonsoir jmclem,

J'ai le même avis que pakofo, qui vous a très bien répondu. Je vais juste ajouter une réponse, Flic en Flac Ebène comptez +/- 40 minutes et la même chose pour le LLB à Curepipe où est scolarisée ma fille.

Avec la nouvelle route Verdun Terre Rouge, l'accès à Ebène depuis le Nord est aisé. C'est juste le dernier kilomètre qui vous prendra 25% du temps de trajet. En venant de l'ouest, Tamarin ou Flic en Flac, c'est plus facile, au début, vous prenez les axes principaux, et très vite apprenez les trajets alternatifs.
Evidemment ce raisonnement est en fonction de votre passage par rapport aux heures de pointe.

Attention à Vacoas ou à Saint-Pierre, c'est très humide.

Jean-Luc

Merci JLM pour ces précisions importantes.
Cordialement
Jean-Michel

Merci encore pour tous ces éléments.
Cordialement
Jean-Michel