Scolarisation programme multiculturel ados

Bonjour. Nous préparons notre départ pour la Floride dans quelques mois. Nous avons deux enfants de 11 et 13 ans qui devront être scolarisés, mais ils ne parlent pas encore assez anglais pour suivre les cours seuls dans cette langue. Nous serons sur Celebration.  J'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations sur les écoles et le programme multi culturel. J'ai bien trouvé des sites, mais peu de contacts par mail. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a des informations sur les écoles qu'ils devront fréquenter l'année prochaine ( 4ème et 3ème en France à la rentrée prochaine ), si quelqu'un aurait le contact d'une personne francophone dans l'équipe du programme, des écoles ? Un mail ? Ou peut être l'un d'entre vous a un enfant scolarisé sur place ? Merci d'avance.

Comme tu n'as pas eu de réponse depuis hier, je te suggère de contacter le Consulat général de France à Miami, ils sauront sûrement te rediriger vers le bon contact.

Bonjour. Merci, mais malheureusement, je l'ai déjà fait, et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi. Ils savent juste me dire qu'il existe deux écoles à Miami avec un programme entièrement français, mais je le savais deja, et ce n'est pas cela qui m'intéresse. Je voudrais que les enfants restent dans le secteur du domicile. Et qu'ils soient immergés pour apprendre la langue au mieux... Merci encore pour votre réponse.

Je peux juste confirmer, comme beaucoup vous le diront sur ce forum, que les enfants s'adaptent très vite à la langue. Ma fille avait entre 9 et 10 ans quand je suis arrivé. 3 mois plus tard elle n'avait plus de problème.
Il y a dans toutes les écoles des programmes ESL (English as a Second Language) pour aider les enfants qui ne parlent pas anglais.
Cela dépend du temps que vous pensez rester, pour moins d'un an une école française est un bon choix, pour plus d'un an une école américaine sera sûrement une bonne expérience.