SCOLARITE A ORLANDO

Bonjour, avec mon enfant je compte m'installer aux E-U. éventuellement à ORLANDO.
Quelle école contacter ?
Merci pour votre aide.:)

Bonjour ELSA971,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront bientôt vous conseiller.

Christine, merci ... oui, j'espère qu'il y aura de l'entraide !

as tu regarde sur internet la liste des ecoles a Orlando?
quel age a ton enfant?
avec quel visa t'installes-tu aux US?
ecole privee? ecole publique?
etc...
bref, tu ne donnes vraiment pas assez d'infos et ca va etre difficile de te donner une reponse!

c'est vrai que je suis restée très vague sur ma demande ... mais c'est parce que je ne peux pas partir avant 3 ans le temps de finir de payer mon bien immobilier.
Donc, dans 3 ans, mon enfant aura 13 ans. Bien sûr je navigue sur internet et je n'ai pas trouvé d'école française à Orlando. Pas grave il sera directement baigné dans la langue du pays et de préférence en école publique. PS : l'avantage d'une école française est que on a droit à des bourses (tant pis)
Concernant le visa, je suis mariée à un français possédant la green card de part ses enfants vivant aux E.U, je pense donc l'obtenir + facilement.

Pas grave il sera directement baigné dans la langue du pays et de préférence en école publique. PS : l'avantage d'une école française est que on a droit à des bourses (tant pis)


...pas toujours!

Concernant le visa, je suis mariée à un français possédant la green card de part ses enfants vivant aux E.U, je pense donc l'obtenir + facilement.


votre mari a une Green Card?
si ce sont ses enfants qui ont la GC, ils ne peuvent pas vous sponsoriser...

ses enfants sont americains ...

ses enfants...

mon mari aura la I130

donc ses enfants ont plus de 21ans et sont en train de le sponsoriser pour la GC...
ok!

C'est ça oui.

ELSA971 a écrit:

mon mari aura la I130


Je penses qu'il faut que tu aies les choses bien en clair pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard.

Le formulaire I-130 est le formulaire utilise pour l'immigration par le bias du regroupement familial.  C'est la petition qu'un citoyen ou resident permanent envoies au service d'immigration pour faire avoir le statut de resident permanent a un membre de leur famille.


D'apres ce que j'ai pu lire, de cette discussion, les faits suivants sont apparents:

1) Tu est marriee avec quelqu'un qui a deja la carte verte.

2) Ton mari a obtenu la carte verte par le biais de ses enfants, citoyens americains de plus de 21 ans.

3) Ton mari reside avec toi en dehors des usa

Dis mois si je me trompe. 

Sache que pour une epouse de resident permanent, il faut attendre pres de 4 ans pour obtenir la carte verte du aux quottas... En ce moment, les personnes qui on envoye leur petition (la I-130) au service d'immigration  le 22 Mars 2008 ou avant peuvent commencer le processus pour obtenir la carte verte. C'est un processus qui prends environ un an en plus apres que votre date de priorite soit a jour.  La date de priorite (date de reception de la petition par le service d'immigration,est la date publiee chaque mois par le department d'etat US qui contabilise les cartes vertes delivrees dans chaque categorie d'immigration dans les consulats US et par le service d'immigration pour s'assurer que les quottas ne sont pas depasses) est variable chaque mois, elle peut avancer ou retroceder selon la demande de cartes vertes dans chaque categorie. Donc aucune guarantie pour le temps total d'attente.

Le "hic" c'est que pour conserver sa carte verte, ton mari doit resider aux USA au moins 6 mois par an...il ne peut pas passer les 4 ans que va durer l'attente de ta carte verte avec toi et tu ne peut pas entrer aux comme touriste, ou autre statut de non-immigrant apres que la petition I-130 soit recue par le service d'immigration.


Pourquoi penses tu que ton fils aie besoin d'une bourse pour aller a l'ecole? A 13 ans, il va etre en ecole pubique...qui est gratuite... a moins que tu ne veuilles payer pour qu'ils aillent a l'ecole publique.

J'espere que cela t'aidera dans tes decisions.