Quelle écoles pour mes enfants

Bonjour a tous
Nous viendrons nous installer à orlando en juillet 2013.  , je suis à la recherche d ne bonne école pour mes enfants de 9 ans et de 11 ans.  Pouvez vous me conseiller ? Quel quartier ?   J ai vu hilcrest school qui fait une immersion avec du français.   Merci a tous pourvos réponses
Anne

bonjour
les ecoles en floride sont notés A B C D, A étant le mieux. Mon fils est scolarise dans une ecole anglophone uniquement, il s est tres vite adapté, et en 3 semaines commence a "bredouille" l anglais alors qu il n avait pas vraiment de notion en arrivant. N oubliez pas leur carnet de vaccination, vous en aurez besoin et il faudra le faire traduire pour qu ils n aient pas tout a refaire. Bon courage a vous

Merci beaucoup pour votre reponse votre fils est arrivé à quel âge ? Vous êtes à orlando ?

Bonjour,
Mon fils vennait de rentrer en CE2 et allait feter ses 7 ans. Nous avons preferer le faire redescendre d un niveau, il avait un an d avance en france. L adaptation a pris un mois, pour qu il comprenne les differences de fonctionnement et qu il se dépatouille en anglais. le sysyteme scolaire est plutot encourageant pour les enfants et les enseignantes super disponible. La floride est tres cosmopolite et je pense qu ils sont habitues a recevoir des enfants ne parlant pas la langue. Nous sommes a gainesville a 1H30 au nord d orlando c est une ville universitaire et il n y a pas d ecole francaise, mais dans tous les cas nous avions decide de l immergé completement pour qu il apprenne rapidement la langue. Une tutrice l aide egalement car je ne voulais pas qu il prenne le mauvais accent de sa mere!!
Sinon pensez a prendre le carnet de vaccination des enfants et il vous faudra aussi le faire traduire une fois sur place pour qu ils n aient pas tous leurs vaccins a refaire et obtenir un certificat de bonne sante. Nous ne sommes pas la pour une longue periode mais mon fils trouve que c est genial et nous tanne pour rester ici!! Pourquoi pas on verra. le plus dure pour nous a ete la decouverte des horraires d ecole 7H45 A 13H45. On est pas matinaux mais on s habitue!!

Mille merci pour votre réponse , je m 'inquite surtout pour les enfants , je voudrais les mettre à l' école de célébration à orlando      Et vous que faites vous comme travail vous vous êtes habituer facilement , depuis combien de temps êtes vous sur place , l'intégration à t- il été facile pour vous ?   Nous sommes de belgique et la vie devient très dur ici    Au plaisir.   Anne

Bonsoir,
nous sommes arrivés il y a bientot 2 mois. les 2 premieres semaines ont ete mouvementé, il fallait courrir les administrations et digerer le decalage. Mais c etait prevu. Moi je suis femme au foyer et mon mari est chercheur a l unniversité. Les gens nous ont bien accueillis, gainesville est très comospolite et on rencontre des gens des cinq continent c est sympa. Moi et mon mari n etions pas parfaitement bilingue mais cela s ameliore, moins vite que pour mon fils je l avoue je pense que dans quelques mois il parlera nettement mieux que moi!! Et vous dans quel domaine travaillez vous? je comprends vos angoisse j avez les memes mais pas inquietude si vous planifiez bien votre projet, il n y a pas de raisons que cela ce passe mal. amitie celine

Bonjour,

Nous devons nous installés en Floride à l'été prochain, du côté de BOCA RATON et devons nous occuper de la scoralisation de nos enfants. Ils sont agés de 15 et 17 ans (3ème et terminale actuellement en France).
On nous a conseillé de les inscrire directement dans une école 100% Américaine, mais nous ne savons pas par quel bout commencer pour notre recherche. Quelqu'un pourrait-il nous aider.
Merci

Bonjour,

Je suis à Orlando pour le moment.
Nous revenons en septembre avec mon mari et nos enfants âgés de 18 mois et 4 ans.
Je cherche une bonne presschool dans la region de kissimmee, Davenport,Clermont, haines city.
Je vois pas mal d'écoles mais je ne sais pas vers lesquelles je peux me diriger.
Comme je suis sur place je vais en profiter pour les visiter.
Quelqu'un peut il me conseiller sur de bonnes écoles??

Merci
Céline

Bonjour Anne,
Je suis belge également et je suis à Orlando pour le moment.
Je m'installe définitivement en septembre avec mon mari et les enfants âgés de 18 mois et 4 ans.
Avez vous trouver de bonnes écoles?
Je cherche de bonnes presschool sur kissimmee,Davenport, Clermont ou haines city.
Pouvez vous m'aider?
Car je galère un peu.
Je compte visiter les différentes écoles afin de me faire une idée.
Comment se passe la vie ici en Floride?
Vous vous êtes bien installée?

D'avance merci
Céline

NOUS NOUS INSTALLONS EN JUILLET MAIS AVONS DEJA ACHETE ET MEUBLE NOTRE MAISON  A ST CLOUD LES ENFANTS VONT ALLER A L ECOLE A NARCOOSSEE SCHOOL QUI EST CLASSE A
SI JE PEUX VOUS CONSEILLER POUR VOS DEMARCHES N HESITER PAS

Bonjour Dadinou -> Pourriez-vous éviter les lettres majuscules afin de faciliter la lecture s'il vous plait? :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Céline.   Tu es de ou en belgique et tes démarches avancent elles ? Tu as trouve une écoles ?

Bonsoir vous expatriés qui ont des enfants ados 15 ans, mon projet est de partir en Floride mais ma fille ne veut pas du tout partir elle a ses amis ici en France et surtout son petit copain (4 mois qu'ils se fréquentent ) la question est :
Est- ce difficile pour eux de s'intégrer  en classe sachant qu'ils n'ont pas la maîtrise de la langue ?
Combien de temps leur faut-il pour être plus à l'aise ?
Merci pour vos réponses ....

Petitefleurdelanuit a écrit:

Bonsoir vous expatriés qui ont des enfants ados 15 ans, mon projet est de partir en Floride mais ma fille ne veut pas du tout partir elle a ses amis ici en France et surtout son petit copain (4 mois qu'ils se fréquentent ) la question est :
Est- ce difficile pour eux de s'intégrer  en classe sachant qu'ils n'ont pas la maîtrise de la langue ?
Combien de temps leur faut-il pour être plus à l'aise ?
Merci pour vos réponses ....


Salut,


La reponse dependra de plusieurs facteurs, comme par exemple la personalite de ta fille. En general, les ados s'integrent plus facilement s'ils participent a une ou plusieurs des activites extra-scolaires disponibles a l'ecole ou a un sport, C'est vraiement la clef de l'integration a l'ecole.  La langue n'est pas trop un probleme du moment ou la personalite de l'ado est ouverte.  Il y a en general de tres nombreux eleves qui ne parlent pas bien l'anglais, en Floride cela a tendence a etre des persones qui parlent l'espagnol et pas le francais, sauf dans les quartiers du sud de la floride ou il y a des communautes de haitiens.  En general, les ados maitrisent sufisament la langue au bout de six mois s'ils y mettent du sien. Parfois plus rapidement meme.  Je n'ai pas d'enfants mais j'ai ete moi meme en high school ici quand je suis arrive.  Mes cousines qui sont parties au Costa Rica quand elles avaient 12 et 14 ans avaient les meme aprehensions que ta fille. Surtout ma cousine qui avait 14 ans, beaucoup d'amis et d'activies en France. Elle ne parlaient pas un mot d'espagnol au debut.  En quelques mois, elles etaient des plus populaires de leur ecole et parfaitement integrees et trilingues Francais, Anglais, Espagnol au bout d'un an. Les deux s'etaient mises au surf de competition et participaient au circuit amateur national du Costa Rica ou elles se sont distinguees par la suite par de tres bons placement dans des championats amateurs internationaux. Cela a ete la clef de leur integration et ne voulaient plus retourner en France. Une habite toujours au Costa Rica et enseigne le surf 12 ans plus tard et l'autre habite en Californie dans la region de Los Angeles. 

J'espere que cela vous aide un peu.

Merci pour tes infos , ça me rassure ...

Montessori à Celebration Fl est très bien. Mais tout dépend de quel quartier d'Orlando vous allez vous installer... Ils ont également 3 écoles de plus à Orlando et une à Davenport. Good Luck

Steve

Steve raconte des billevesés plus grosse que lui, Montessori est une ecole de bobos, pour Americains aussi naifs qu'aisés, qui s'imaginent qu'une ecole cher signifie ipso-facto efficace et qui mesure la qualité d'une ecole au nombre de jaguar et autres Hummer qui s'arrète au "parent pick-up".Foutaises, les momes qui sont a Montessori vivent dans une bulles immaginaire qui les deconnecte totalement du monde réel. Mes enfants sont tous allé a l'ecole public ou ils ont été suivis quelques temps, en tant qu'immigrés et s'en sont sorti haut la main a une vitesse que l'on ne peut imaginer.Je salue et j'applaudis a 2 mains l'efficacité, le suivi et le serieux de l'enseignement public Americain et le classement de OCDE (6eme mondiale) par rapport a la France (15eme) ne fait qu'aprouver l'idée que je m'en suis faite, a part le menu de la cantine et le temps du lunch, il n'y a pas grand chose a jetter. Ma fille qui ne parlait pas 1 mot d'anglais s'est retrouvé 1ere de la classe en Anglais a la fin de l'année scolaire, et elle n'est pas surdouée, a peine plus futée que son frere cité plus haut (clin d'oeuil)
Pour l'integration, cela ce fait tout seul, d'autant plus qu'une ado Frenchy bénéficie du mème intèret qu'une Americaine qui rentre en classe de 3eme en France, elle sera la star pour un moment. Si certaines attitudes peuvent etre criticables chez les ados americains, il faut leur laisser une chose, les critiques, les moqueries gratuites, le dénnigrement ou le racisme n'existe pas, L'aproche et l'entraide sont naturellement dans leurs gènes.

Il est vrai,aussi, que l'ecole public dependra de votre adresse et non de votre choix (encore que, comme en France, il y a moyen de les enfummer) , personnelement, je n'ai pas choisi, nous avons acheté a Clermont donc ecole de Clermmont, d'ailleurs, a ce moment, je ne savais mème pas qu'un classement etait attribué aux ecoles, peut etre ai je eu de la chance, dans ce cas je dirai qu'il vaut mieux bien choisir son adresse d'habitat plutot que de mettre 7 000$ par an dans une ecole privée de bobos, mais mes amis sont a Davenport, leurs fille a l'ecole public de Davenport et je constate que le resultat est le mème que pour nous, a savoir, extrêmement satisfaisant

michel7760 a écrit:

Steve raconte des billevesés plus grosse que lui, Montessori est une ecole de bobos, pour Americains aussi naifs qu'aisés, qui s'imaginent qu'une ecole cher signifie ipso-facto efficace et qui mesure la qualité d'une ecole au nombre de jaguar et autres Hummer qui s'arrète au "parent pick-up".Foutaises, les momes qui sont a Montessori vivent dans une bulles immaginaire qui les deconnecte totalement du monde réel.


La vache vous allez pas par le dos de la cuillère sur le système Montessori…

Mais c'est intéressant de savoir que pour vous c'est juste une école de bobo… Bill Gates, Mark Zuckerberg, Larry Page,Sergey Brin, doivent être heureux d'avoir été déconnecté du monde…

Par contre le cliché du Hummer et des mamans en Prada devant les écoles me prouvent que vous êtes déconnecté de ce système ou alors vous confondez avec le Lyçée Français.

michel7760 a écrit:

Steve raconte des billevesés plus grosse que lui, Montessori est une ecole de bobos, pour Americains aussi naifs qu'aisés, qui s'imaginent qu'une ecole cher signifie ipso-facto efficace et qui mesure la qualité d'une ecole au nombre de jaguar et autres Hummer qui s'arrète au "parent pick-up".Foutaises, les momes qui sont a Montessori vivent dans une bulles immaginaire qui les deconnecte totalement du monde réel.

La vache vous allez pas par le dos de la cuillère sur le système Montessori…


surtout que c'est une methode d'enseignement qui marche tres bien, et qui donne de tres bons resultats aupres des eleves!

En quoi les réussites de Gates ou Zuckerberg (pour lesquels, au contraire des fondateurs de Google, je ne trouve aucune trace de présence dans une Montessori school, mais je vous laisse le benefice du doute) peuvent il faire la preuve que Montessori est a l'origine de celles-ci.
Parmis les 400 plus grosses fortunes des USA, 70% d'entre eux ont été a l'ecole public, et la fortune de Warren Buffet ne signifie pas que l'ecole elementaire public d'Omaha, qu'il a fréquenté, est meilleure qu'une autre.
Vous me citez 4 personalités qui ont usé leurs culottes courtes dans des ecoles montessori parmis des millions d'écoliers qui ont fréquentés cette institution et qui sont, aujourd'hui, certainement de respectables citoyens, mais néanmoins des quidams dans la foule, parmis eux, certainement, des chauffeurs de camions ou des laveurs de vitres (non moins respectables ).
C'est précisemment ce type d'informations absurdes (devrais je dire intox ?) et purement commerciales qui font la reputation  de cette pedagogie dispendieuse.

Si je suis votre raisonnement, Thomas Edison aurait reussi parcequ'il n'allait pas du tout a l'école, le simple fait qu' Henry Ford travaillait plus souvent a la ferme de ses parents que sur les bancs de l'ecole, pourrait justifier de dire que l'école n'est pas nécessaire et La fortune de John Lenon suffirait a légitimiser le principe que l'ecole est une perte de temps, comme il l'affirmait de son vivant????.......voyons , vous me semblez plus intelligent que cela.

J'ose ajouter que les seules études qui ont démontré l'intérêt de l'approche pedagogique "Montessorienne" concernaient les enfants traumatisés par des conflits armés  ou les enfants autistes (encore que, associé a d'autre forme pedagogique)

Il y en a un a qui les ecoles Montessori ont été profitables,le seule pour qui c'est prouvé, c'est Mario Montessori.

A plus

@ BenNY:
Manquerait plus que cela donne des "mauvais" resultats

Tarifs annuels selon l'école:

Ages 3-6, 3-hour day: $3,500-$5,000
Ages 3-6, 4-hour day: $3,500-$6,000
Ages 3-6, 6-hour day: $4,300-$7,000
Ages 6-12: $4,700-$12,000
Ages 12-15: $5,440-$14,000

Je montre juste que tu fais une généralité… d'après quoi ton expérience ? tu as été traumatisé par ce système ? tu connais des enfants qui ont été dans ce système ?

l'école publique US est une excellente solution encore faut il qu'il soit noté ainsi… Toutes les écoles publiques ne se valent et parfois dans la même ville tu peux avoir une PS avec un très beau niveau et une autre qui rassemble la délinquance de ton quartier. Si tu fais une micro recherche sur internet tu remarqueras que peu de fortune ou de célébrités ont fréquenté des écoles publiques pour la plupart se sont des écoles privées.

Je ne dis pas non plus que Montessori c'est mieux mais en tout cas c'est pas un truc de parent abruti bobo ni un truc de milliardaire…
tu fais une généralité sur des tarifs alors que non c'est pas partout pareil… Le Daycare de notre quartier (Queens, NY) réclame $1250/mois… l'école Montessori du quartier en PK demande $1600/mois. Y'a pas une différence énorme et promis mon quartier n'est pas remplie de voiture de luxe ou de bobos. Comme quoi !

sinon voici une liste des célébrités qui ont fréquenté l'école ou qui la soutiennent. Oui j'ai donné que 4 noms car j'allais pas t'écrire toute la liste, voyons je crois que tu es plus intelligent que ça :Dhttp://www.ami-montessori.org/education … ori-people

michel7760 a écrit:

@ BenNY:
Manquerait plus que cela donne des "mauvais" resultats

Tarifs annuels selon l'école:

Ages 3-6, 3-hour day: $3,500-$5,000
Ages 3-6, 4-hour day: $3,500-$6,000
Ages 3-6, 6-hour day: $4,300-$7,000
Ages 6-12: $4,700-$12,000
Ages 12-15: $5,440-$14,000


et bien tu vois c'est meme moins cher que les ecoles privees de mon coin!
mes amis payent pour leur fille: $12,000 a l'annee...elle a 5ans!


apres si tu as eu une mauvaise experience avec Montessori, je ne suis pas la pour te faire changer d'avis.
mais leur enseignement est tres interessant.

Et je n'ai pas dis que Montessori etait mal, pour le cout que tu cites en Daycare je suis d'accord avec toi la différence n'est pas enorme, mais je ne parle pas de la garderie, je parle de l'ecole, qui pour la public est gratuite.
Si tu admet que l'ecole public est ou peut ètre bonne en quoi une dépense de 3500 a 14000$ peut elle être justifiée?

Peut etre aussi que c'est précisemment parceque t'on quartier ne pulullent pas de Cayenne que les tarifs sont moins onéreux, dans le cas de célébration FL, c'est Range Rover et Audi A8 (année/modèle 2012 pour les plus anciennes)

Je n'ai rien contre les écoles privées, au contraire, j'y étais et je ne peut qu'en remercier mes parents, mais pour repondre a ta question, oui je connais des momes pour qui ça a été un echec total et cinglant, ce n'est pas pour autant que j'en fait une généralité et je ne dirai mème pas que la methode pedagogique en fut responsable, je dis simplement que les ecoles publics aux USA sont très bien et ne justifie pas de telles dépenses pour des familles de classe moyenne.(3 momes 25 a 45 000$/an il faut êtres Gates ou fondu en plein)

Je rejoins tout a fait Michel 7760.
L'ecole publique de l'oncle Sam est tres bien.

Notre fille, quand elle est arrivee a Los Angeles, elle rentrait en First Grade sans parler un mot d'Anglais. Elle est tout de suite entrée dans le système publique qu'elle ne quittera plus.
La semaine dernière elle a gradué High School et a la rentree prochaine elle entre a California Polytechnic, San Luis Obispo.
Elle avait été admise aussi a UC Santa Cruz, a University of San Diego et a Loyola a Los Angeles.

Elle est un produit 100% du système publique Américain et elle s'en porte très bien.

Les autres écoles sont peut être ok, mais ne pas perdre de vue que ce sont tres souvent des écoles communautaires.
Comme je n'ai pas eu envie que l'on raconte a ma fille (entre autres delires) que l'évolution est un mythe et Darwin un menteur, au moins avec l'école publique et sans meme parler de la gratuite, j'avais une certaine garantie de sérieux.

au depart on ne parlait pas de choisir une école à Orlando ?

Ca glisse petit à petit vers du hors sujet. La discussion est toutefois intéressante, mais elle est internationale ! Même de mon côté de la planète il y a de grandes discussions "ecole publique" vs "ecole privee".. alors bon, on en discute tranquillement, mais l'agressivité n'avance à rien (et ca n'aide pas non plus)

Bonjour,

Afin que votre enfant puisse aller à l'école, deviez-vous être "résident" et avoir un permis de travail?... Lorsque vous dites que vous serez en Floride pour une courte période, est-ce possible de savoir de quelle durée vous parlez?

Nos amis ont une maison à Palm beach et nous aimerions peut-être vivre l'expérience de vivre en Floride avec nos enfants (8 au total). Pour ma part, je suis enseignante au primaire et mon mari travaille dans le milieu de la construction (carreleur)....

Si vous pouvez nous donner un peu plus de détails sur le "comment" vous avez pu vous rendre en Floride et y vivre, cela nous aiderait bien.

Merci à l'avance

Bonjour Astocchero > n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Floride.

Le sujet de ce fil est toujours sur les écoles.

Merci :)