Frais de scolarité primaire/collège?

Bonjour à tous,

dans notre projet de venir nous installer aux USA dans quelques mois ( les démarches sont en cours ), je souhaiterais savoir et comprendre le fonctionnement des écoles primaires publiques américaines.

Sont-elles vraiment gratuites ou faut-il participer d'une façon ou d'une autre.

J'ai cru comprendre que les parents devaient participer en quelque sorte, un nombre d'heures, mais y a t-il des frais à prévoir?

Cantine çà c'est sur mais le reste, les fournitures, les livres etc...

Même question pour une ado qui rentrerait en 9th grade bien qu'elle aura déjà fait sa 3° en France mais pas l'âge requis pour passer en seconde.

Merci à tous pour vos éventuelles réponses!!!

Les écoles publiques sont gratuites aux US, autant le primaire que le lycée. Les livres sont gratuits aussi. Les fournitures scolaires sont à la charge des parents (cahiers, crayons...).
Il n'y a pas de participation demandée des parents. Mais ... les parents aident souvent leurs enfants pour tous les projets fait à la maison qu'évidement ils ne peuvent pas faire seuls.
Certains participent à la vie de l'école au travers des associations de parents (PTA ou PTSA), ou de projets communautaires (ex: school beautification.)
Après l'école il y a aussi plein d'activités, souvent sportives, les parents y emmènent leurs enfants plusieurs fois par semaine ("soccer moms"). Les coach sont même parfois des parents (au primaire, pas en high school).
Au lycée il y aura quelques frais. Ex: la prom... Ah, la prom... Junior et Senior, c'est à dire en première et terminale (11 et 12 ème grades). Pour votre fille il faudra au minimum une robe de soirée (plutôt de gala.) Pour les garçons il faut un tuxedo...

Merci goyavEt chocolat, j'en sais un petit peu plus sur le coût, bien que ce qui
m 'intéresse le plus c'est que les enfants soient dans l'immersion totale. Je pensais vraiment qu'il y avait une question de "dons" à l'école, je voulais simplement en connaître le fonctionnement.Vous êtes sûr(e) qu'il n' y a pas un certains nombres d'heures à dédier au bon fonctionnement d'une école? Il me semblait avoir lu "60" heures et je m'étais toujours demandé si c'était pour le trimestre ou l'année! Je vais continuer à creuser, j'anticipe sur l'organisation de mes futures journées!!!
merci en tous cas!

Dans quelques écoles privées, notament religieuses, il peut être demandé aux parents 10 à 60 heures de participation par an (obligatoires, ou si impossible, payées). Mais en général pas dans les écoles publiques. Ca peut varier d'un état à l'autre, et peut-être certains états demandent des "PIP" (Parent Involvement Plan). J n'ai jamais vu ça dans le public.
Dans les écoles publiques on demande aux parents si ils peuvent participer à certanie activités, comme "chaperon", par exemple si il y a une sortie au musée, le professeur va demander si un ou deux parents peuvent accompagner. Ce n'est pas obligatoire.