J'ai besoin de votre aide , je cherche une famille d'accueil !!

Bonjour à tous,
Alors voilà je m'appelle Emma j'ai 17ans et je suis inscrite chez l'association PIE, qui aide de jeunes étudiants à partir étudier une année scolaire à l'étranger. J'ai choisi les États Unis (le nom de l'association la bas est ASSE). Beaucoup de jeunes sont déjà sur place, mais moi je n'ai toujours pas de famille d'accueil... Et la date butoir approche, car l'année scolaire a commencé aux États Unis. C'est pourquoi je lance cet appel, afin d'avoir moi aussi la chance de vivre cette expérience. Ce projet compte énormément pour moi, c'est pourquoi j'aimerais un coup de pouce; si vous connaissez des personnes sur place, potentiellement prêtres à m'accueillir je vous serais infiniment reconnaissante de leur faire part de ma demande.
Voilà je crois que c'est tout, si vous voulez plus d'information vous pouvez m'envoyer un E-mail: **
Merci beaucoup !

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Tu cherches dans quel coin car c'est GRAND les états unis....

Cela peut être n'importe où aux États Unis, j'ai mis de côté mes préférences car maintenant le plus important c'est de trouver ma famille

Huuum il doit y avoir des sites qui proposent des familles d'accueil.... es tu allée fouiller sur lingoo.com par exemple?
Sinon comment les autres ont ils réussi? As tu déjà ton visa?

J'ai déjà regarder mais c'est un peu compliqué ^^.normalement l'association PIE s'occupe de tout mais puisque je n'ai toujours pas de réponse je cherche un peu de mon côté.. Non je n'ai pas de visa, je devrai le faire lorsque je serai placée, donc c'est un peu tendu quand même !

Il y a plusieurs programmes de "student exchange" aux US. Par exemple Google propose: AFS-USA, ayusa, afs...
Peut être un autre programme aura plus de familles d'acceuil ?

C'est possible mais c'est trop tard pour refaire la démarche :/

ASSE c'est le sponsor du visa plutôt non ?
J'ai du mal à comprendre, tu vas faire quoi aux USA ? Tu parles d'études mais tu cherches une famille, il ne faudrait pas que tu trouves l'université en premier lieu ? Et ton organisme dans tout ça il ne t'aide pas ? Les autres personnes ont trouvé comment ?

Je vais la bas pour faire une année scolaire dans un High school, mais cette année l'association a du mal à trouver des familles pour tout les européens :/ Les autres ont eu la chance d'avoir été sélectionnés par des familles. Au États Unis ASSE et l'association avec laquelle signent les futures familles d'accueil.
Hier l'association m'a proposé de me diriger vers une école privée, c'est plus cher mais c'est ma dernière solution