Close

Acheter en Hongrie

Bonjour à tous,

La Hongrie est un coupe de coeur pour nous, nous y passons nos vacances au Lac Ballaton.
Notre projet serait d'y acheter une petite maison afin d'y passer plus de temps.
Nous sommes Belge et encore jeune, donc notre achat serait pour un premier temps uniquement pour des vacances.
Nous avons pleins de questions et ce serait génial de pouvoir partager cette expérience avec une personne qui l'a vécu.
Nous ne sommes pas propriétaire en Belgique, cela pourrait poser problème?
Nous recherchons aussi activement un endroit afin d'apprendre la langue ( charleroi, bruxelles, ....)
Et au niveau taxe? cadastre?... Bref, nous espérons trouver quelques réponses via le site.
Salutations à tous.

Bonjour

Il y a plusieurs membres de ce forum qui sont propriétaires en Hongrie.
Nous avons nous-même acheté une maisonnette sur l'eau au lac Neusiedl près de Sopron dans une réserve naturelle.
Pour nous la transaction a été faite en allemand et par un agent immobilier autrichien.
Tous les papiers ont été signés devant un notaire de Sopron.

Ensuite les frais sont très modiques.
Les impôts locaux sont presque symboliques.
Reste l'assurance et l'électricité.

Mike

Voilà un an j'ai acheté un chalet au lac Balaton. Rien de plus facile mais bien faire attention à l'état de la maison, à son entretien et sa surveillance. Nous avons tout refait, cela ne coûte pas cher, seulement quelques taxes peu élevées chaque année. Nous pensons revendre notre chalet pour un sans étage car nous sommes vieux et ne souhaitons plus monter des marches!

Bonjour,
Je ne peux que confirmer les dires des membres  précédents , acheter n'est pas un problème, cela fait 3 ans que nous avons acheté une maison dans le secteur de Heviz, nous avons eu aucun soucis d'intégration, la  population est très cosmopolite, la délinquance est quasi nulle.
Heviz est  la  région nord du lac Balaton, ultra touristique.
Si vous avez besoins de renseignements sérieux pour vous installer ici, je suis a votre disposition pour vous guider vers des personnes dignes de confiance.

Cordialement
Pierre

Bonjour à tous,
Mon compagnon a acheté un appartement en plein centre de Budapest qu'il a entièrement refait. Aujourd'hui, notre vie professionnelle nous amène à travailler en France et son appartement ici n'est pas occupé. Il souhaiterait donc le louer, idéalement en location saisonnière.  Est-ce que l'un de vous connaîtrait une agence ou des professionnels qui pourrait s'en occuper ?
Merci pour votre aide 😊

Bonjour à tous,

@ Edwige64, bienvenue sur expat.com  :)

Vous pourriez vous rapprocher des professionnels listés dans la rubrique Professionnels de l'immobilier à Budapest en attendant que les membres vous aiguillent.

Bonne chance,
Bhavna

Bonsoir, nous ce n'est pas pour acheter que je me renseigne,mais pour passer une dizaines de jours l'année prochaine au Balaton.Y a t'il des bons coins de pêche,y a t'il moyen de louer pas trop cher un petit appartement ????

D'avance merci pour vos renseignements.

Et peut être un jour achèterons nous aussi quelque chose là bas,qui sais ......

Bonjour,,

Je me suis intéressé un peu plus sur la hongrie et j'aimerais acheter mais quand je vois
les prix si bas je me demande bien si c'est les bons qui sont indiqués ....
Quand j'ai vu certains prix d'appart comme 150 voir 200€  un 50 ou 60M2 c'est plutôt à se poser ds questions ,, même beaucoup de maison sur la hongrie on peut en trouver à moins de 5000€ ,,,,
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus lâ dessus voir même combien pourrait ce louer une maison ou  un appart en moyenne .....
Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter ..
Alex.J

Bonjour,

Effectivement ce que vous avez lu pour les location est exact, mais il faut relativiser, tout dépend de la région, et de l'endroit, A Budapest les prix sont un peu plus élevé, mais rien à voir avec les prix parisien !
Quand aux maisons à 5000€, soit il manque un zero, ou alors vous trouverez ce genre de prix au fin fond de la Hongrie totalement inhabitable... !

A partir de 50000€ vous trouverez une maison qui répond à nos Standards...
Et si vous voulez construire, c'est à partir de 800€ le m2... Construit,  pour 1200€ vous avez déjà du haut de gamme.. Faut rajouter le terrain : entre 15 et 25000€ pour 1000à1500m2 vous trouverez votre Bonheur..

Cordialement
Pierre

Modéré par kenjee le mois dernier
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum.

Il vous faudra un permis de pêche mais "difficile" à avoir si vous ne parlez pas hongrois!

Bonjour, nous sommes belge également nous avons été en vacance au lac ballatom comme vous et sommes tombé amoureux du pays nous y visons depuis 8 ans
nous avons acheté une maison sans problème point de vue taxe cela n'est aucunement comparable a la Belgique
la première maison que nous avons acheté est a 40 km du lac ballatom xxx

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section appropriée du site : Immobilier à Budapest . Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section appropriée du site : Immobilier à Budapest . Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir
Je, ai les mêmes préoccupations que vous ,nous arrivons de budapest,nous savions qu l,immobilier  locatif présente beaucoup d,avantages comparativement à la france ,les rendements sont nettement supérieurs,mais nous sommes très méfiants envers les agents immobiliers ,ceux que nous avons rencontre veulent tout de suite signer , nous sommes donc à la recherche d'une une agence sérieuse, et prêt à retourner à budapest car le pays présente beaucoup d, intérêt
Dans l,attente de vous lire merci

Bonjour je suis belge aussi de Bruxelles, et j'habite à Budapest depuis bientôt 18 ans.
Le lac Balaton c'est bien mais seulement l'été.  En dehors de la saison estivale beaucoup de commerces saisonniers sont fermés la plupart des villes du Balaton fonctionnent au ralenti en hiver. il est vrai que l'immobilier reste encore très abordable malgré une grosse augmentation dans le centre de Budapest,  mais il vous faudra être très  vigilant lors des négociations.  Vous êtes étranger et le tarif touriste est toujours d'application en Hongrie.  D'autant plus que si vous avez des travaux à faire ça va être très compliqué.  En Hongrie au niveau des taxes de l'immobilier c'est seulement à l'achat si ce n'est pas une toute nouvelle bâtisse et vous êtes les tous premiers propriétaires pour dire vulgairement les maisons ou appartements d'occasions il y a qu'une taxe à payer après  l'achat, en fait un pourcentage basé sur la facture de l'achat de l'immobilier.  Par la suite il n'y aura plus rien à payer comme taxe.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Budapest

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Budapest.

Déménagement à Budapest

Conseils pour préparer votre déménagement à Budapest

Assurance voyage Budapest

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Budapest

Billet d'avion Budapest

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Budapest