Comment s'installer en Hongrie

Je suis séparé 56 ans retraite gendarmerie et je suis tombé amoureux de ce pays a l'histoire si riche

J'aimerais savoir le processus administratif pour pouvoir résider à temps plein en Hongrie lorsque nous sommes français  revenus ? Documents à fournir imposition protection sociale voir de la vie ?
Si quelqu'un peut me renseigner
Je suis preneur
Merci d'avance
Foucher Eric

Bonjour,
En réponse à vos interrogations, c'est assez facile de s'installer en Hongrie étant donné que la Hongrie fait partie de l'Union Européenne. Vous pouvez résider trois mois avec votre carte d'identité, puis si vous vous plaisez vous pouvez demander une carte de séjour de dix ans, mais ce n'est pas indispensable. C'est très facile pour ouvrir un compte en banque ou pour louer un appartement ou acheter un bien immobilier,le plus difficile c'est la maîtrise du hongrois, mais beaucoup de hongrois parlent anglais.
La vie est très agréable et peu chère, la nourriture est excellente, en plus il y a plein de petits restos sympas, c'est assez parisien avec des terrasses partout dès les beaux jours, des monuments superbes, beaucoup d'activités culturelles, et le Danube au milieu, c'est une très belle ville agréable pour y vivre.
J'espère vous avoir donné envie, n'hésitez pas à me poser d'autres questions,

Merci de votre gentille et aimable réponse
Pour m'installer pas forcément Budapest mais une ville moyenne accueillante chaleureuse avec un forte histoire ancrée m'irais très bien
Quand au Hongrois je m'y mettrais pour vivre dans un pays la moindre des choses respectueuses c'est d'apprendre la langue ainsi que les us et coutumes du pays
Amicalement
Éric