Formalités pour achat d une maison et une voiture

Bonjours  a tous
j ai pour projet de m installer en Hongrie début 2018  plus précisément dans le nord est . au debut se sera des séjours de 1 mois pour  devenir définitif . je cherche des renseignements et conseils au niveaux administratif  pour l achat d une maison et une voiture . je connais la Hongrie depuis 32 ans et mon épouse est hongroise

Dans le nord est .....peut etre eger ou miskolc.....ns sommes ds la region gyongyos heves....dc pas trew eloignes
Avec votre epouse hongroise vs n aurez aucun probleme administratif puis la langue n est pas un probl pour vous
Bcp de maison st a vendre a eger qui est une ville magnifique dotee de bains thermaux tt aussi splendides
Attention a la qualite de la construction
Svt les maison st en lut et on besoin d etre consolidees
Mais les artisans st sympas a condition d etablir une bonne relation et sans affi her une difference liee aux revenus que l on peut avoir
Vivre en osmose avec ce pays est tres important
Acheter une maison est trew simple
Il suffit d avoir des papiers en regle....l argent bien entendu et de passer chez un avocat
Apres il faut faire les demarches pour eau electricite gaz
Comme. Partout en fait
Pourxla voiture c est la meme chose
Argent comptant ou virement bancaire ....les cheques n existent pas en hongrie
Dc premiere chose a gaire avoir une adresse pour pouvoir ouvrir un compte bancaire
Apres tt est realisable
Si vs voulez plus de consils vs pouvez me demander ss souci
A bientot et bonne preparation.....

la région de Eger me plais  beaucoup ainsi que Miskolc  et tokaj et ce n est pas trop loin de mes beau parents qui habitent a l est de Debrecen .pour l achat d une maison quel document dois fournir le vendeur ?  permis de construire ? titre de propriété ?  pour les reste eau électricité  etc. c est mon epouse et mes beau parents qui feront les demarche

Qd ns avons achete notre maison ...le vendeur a choisi son avocat
C est ce dernier qui demande ts les doc au vendeur et si tt est en regle l avocat convoque les parties et la vente peut etre executee
Vs n avez rien a faire de particulier ...mais mieux vaut passer par ine agence ...a moins que vs ne connaissiez les particuliers vendeurs
Debrecen c est trew chouette aussi
Ville universitaire ...bcp d activites de loisirs....ville tres sportive
Mais grande ville.....

je vous remercie pour les renseignements . je ne veut pas acheter en ville mais dans un petit village avec une gare a moins de 20 kilomètres je recherche la tranquillité et la vraie Hongrie avec ses traditions . j ai connu ce pays du temps du régime communiste et j ai vécu sa modernisation . cet un peuple très accueillant si on les respecte ma belle famille m a adopte depuis 25 ans sans aucun probleme

Ce qu' il y a d extraordinaire en Hongrie , c est le nombre d'e services en autobus!!je suis aussi dans un petit village et malgré que l on soit assez loin de gyongos  ou eger , l on peut prendre le bus minimum 4 ou 5 fois par jour
Pour Budapest , 2 parcours
Les services à domicile c'est omni présents
La poste avec laquelle on peut avoir ts les services de retraits, d envois postaux , de pa iement décrites les factures de consommables, le pharmacien qui passe deux fois par semaine, le pain les glaciers
C est fort pratique et tellement utile pour ttes les personnescagees
Vraiment de ce côté-là!! Chapeau à la Hongrie
Par contre , lesxtrains st poussifs!!!!
Alors je pense que vs n aurez aucun souci pour trouver une maison à la campagne et c est tout à fait vrai qu'elles hongrois ruraux sont charmants
Il suffit d être modeste cet d aimer ce pays
Bonne chance pour vos recherches

bonjour
la seule inquiétude que j ai  vraiment c est la peur de se faire vandaliser la maison en notre absence par des tzigane . je sais que le vandalisme  est assez rare en Hongrie dans les petits villages mais ma famille en Hongrie me dit d éviter les villages ou il y a des tziganes  .je sais aussi qu ils ont beaucoup d apriori sur cette communauté j aimerai avoir votre avis

C est vrai bcp de tziganes
Il faut effectivement eviter les villages ou une majorite est tzigane
Renseignez vs bien
Les villages de tziganes st connus
Ns avons la chance d etre ds un petit village sans aucun tz
Les maires essaient de faire attention
Mais a partir du mt ou vs avez de bons voisins vs n avez pas de probl
Ns avons fait poser une alarme
Cela dissuade....

Bonjour,
J'ai acheté une maison près de tiszafüred il y a un an et la transaction fut en effet très simple mais j'ai un chouette agent immobilier.
Il faut juste prévoir de payer les 3% du montant de l'achat pour les frais d'enregistrement environ 2 mois après l'achat.
Par contre il y a des Tziganes dans le village. Notre maison principale a été vandalisée l'hiver dernier mais uniquement le garage croyant que pas d'alarme et ils ont fuit en entandant l'alarme donc à part une porte cassée, pas de vol à l'intérieur.
Et l'autre petite maison qui est sur le même terrain sans alarme a été visitée aussi mais pas de vol non plus.
Il est clair qu'une alarme est indispensable et pour bien faire un voisin sympa qui s'occupe du courrier, tondre la pelouse, ... contre rétribution bien sûr mais ça je n'ai pas encore trouvé :)

Effectivement les Tziganes sont un problème sérieux . Mon amie est agent immobilier et elle a une maison dans un village avec bcp de Tziganes ,,, personne n' achète , depuis un an : invendable !!!