Mariage en Hongrie

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Hongrie à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Hongrie ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de Hongrie et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonsoir Armand,

Désolée pour cette réponse tardive mais je viens tout juste de m'inscrire sur ce blog et de découvrir votre question.
Je suis belge et me suis mariée en Hongrie avec un hongrois en 1994.  Cela date donc déjà et la Hongrie, à l'époque, ne faisait pas encore partie de l'UE.  Les procédures ont certainement changé depuis lors.  A l'époque, ça a été très vite et ce fut très facile.
Pas de publication des bans comme en Belgique, pas de traductions jurées, pas de délais... Juste quelques documents à fournir (extrait d'acte de naissance, attestation d'état civil) et à faire traduire (c'est un professeur de français d'une école secondaire hongroise qui avait fait ça pour nous) et le grand jour, la présence du traducteur à la mairie.  Après le mariage, vous recevez une attestation de mariage que vous devrez faire traduire en français et présenter dans votre pays pour y faire acter votre mariage. Le mariage en Hongrie était de loin plus facile que de se marier en Belgique.  Conseil : adressez vous au Consulat de Belgique à Budapest et à la mairie de la ville où vous souhaitez vous marier.  Et, si je n'arrive pas trop tard... tous mes voeux de bonheur !

Bonjour hockmanm et bienvenue sur Expat.com!

Merci bien bien pour ces infos ;)

Armand