Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

J'ai acheté le stock : Savon neutre et Bépenthène...  :)

:top:

Pilouthai a écrit:

J'ai acheté le stock : Savon neutre et Bépenthène...  :)

pilouthai je pense a ta detresse  quand samedi la bouteille de biere leo passara de 55 a 60 baht.
sans rancune bruno

Ouf ! Je ne  bois pas de Leo !!!!
:D

Pause obligatoire : le transfo de la machine à tatouage a grillé... MDR... Il est parti en acheter un chez Amorn Electronic...
Ambiance rock à fond ici !

Salut Pilou,

Alors tes premières impressions...?

Chiang Man a écrit:

Salut Pilou,

Alors tes premières impressions...?


Pour le moment, j'ai le dos marqué au carbone d'une jolie couleur violette  ;)
Le préparatif a été long... Je ne pensais que c'était si long...et voilà que le transfo pète...
MDR
Bouddha n'est pas avec moi sur ce coup là ! Je devrais peut-être faire venir 3 ou 5 moines pour exorciser l'appareil !  :lol:

Violet comme la couleur des tampons vétérinaires certifiant la viande, cours Forrest, ils vont te bouffer...!

Pas les moines, c'est des fainéants... Remember!

La phase 'pénétration' n'est donc pas encore commencée, on fait le point dans 1 heure...?

T'est mort Pilou? :)

http://palmiers.eu/00-forum-expat/tattoo01.jpg

Chiang Man a écrit:

Violet comme la couleur des tampons vétérinaires certifiant la viande, cours Forrest, ils vont te bouffer...!

Pas les moines, c'est des fainéants... Remember!

La phase 'pénétration' n'est donc pas encore commencée, on fait le point dans 1 heure...?


Tu as tout bon !
:lol:

J'espère que le tatoueur est plus solide que son transfo...!

Au fait, le prix de ce tatouage...?

Prix plus que raisonnable car nous sommes à l'extérieur de CM : 7.000 THB
En ville, entre 17 et 40.000 THB...
En France, il faut compter 800/1.000€

Oui, je confirme, prix raisonnable...

Le stencil perd un peu dans la précision des détails, c'est souvent le cas... Il va en baver pour les trucs symétriques!

http://palmiers.eu/00-forum-expat/tattoo02.jpg

Chiang Man a écrit:

... Il va en baver pour les trucs symétriques!


Au moins, je ne serai pas le seul à en baver !!!  :D

Ça a l'air clean...

Kitch le cervidé, non...?

Pilouthai a écrit:
Chiang Man a écrit:

... Il va en baver pour les trucs symétriques!


Au moins, je ne serai pas le seul à en baver !!!  :D


Vous êtes 'un team' pour 50 heures...!

C'est peut-être ton jour de chance...

Tu peux me donner 5 chevaux pour le quinté d'aujourd'hui... (Histoire de t'occuper l'esprit!)

https://info.pmu.fr/programme/courses/16092017/R1/C3

Chiang Man a écrit:

Oui, je confirme, prix raisonnable...

Le stencil perd un peu dans la précision des détails, c'est souvent le cas... Il va en baver pour les trucs symétriques!


Qui a dit que ce serait symétrique!!! :lol:

Symétrie en Thaïlande ... Euh

Si mais trie...

Chiang Man a écrit:

Chacun mène sa barque comme il l'entend. J'ai préféré former des gens et leur faire confiance, sachant que, comme tout le monde, je ne suis pas indispensable...!

J'étais, moi aussi, capable d'opérer à tous les postes, c'est pratique en cas de problèmes...

De plus ayant été connecté H24, je savais exactement quoi faire et à quelle heure, une bonne partie en télétravail, monde moderne... Qualité plutôt que quantité (oui, je sais les 2 sont possibles...!)

Vive les grasses matinées...!


J'ajouterai que le raisonnement tenu plus haut ne tient pas. Si tu as 4 ou 5 sociétés (comme c'était mon cas à une période) à moins d'avoir le don d'ubiquité c'est impossible d'être présent.
Il vaut mieux avoir les cadres compétents présents.
Bien sur qu'on est capable d'assurer tous les postes (en théorie car parfois en pratique pas évident).
De plus comment les salariés de la société sont censés savoir si tu es présent ou pas ? ils te surveillent ? Tu n'as pas de secrétaire qui prend les RV pour te rencontrer ?
Il faut être là régulièrement c'est certain, au moments clés c'est sur, pas forcément chaque jour.
Le soir tard c'est bien aussi pour recevoir les complaintes, les informations que l'on auraient pas le matin, enfin chacun sa façon. Savoir intervenir si on a besoin de vous en moins de 24 h.
Savoir passer aussi au moment le plus inattendu (parfois incognito si c'est possible), pour capter les problèmes dont personne ne parle ou percevoir des soucis que l'on auraient pas imaginés.
Qualité plutôt que quantité c'est exact.

Chiang Man a écrit:
Pilouthai a écrit:
Chiang Man a écrit:

... Il va en baver pour les trucs symétriques!


Au moins, je ne serai pas le seul à en baver !!!  :D


Vous êtes 'un team' pour 50 heures...!


1e séance terminée.. Suite demain à 13h00
Je confirme : on douille !
La partie droite de la colonne, ça peut aller... Le côté gauche est nettement plus douloureux...et alors sur la colonne, dur dur !
J'avais lu qu'après une trentaine de minutes, des endorphines apparaitraient... Bein, elles ne sont pas venues !!!  :sosad:
Je suis sous "celofrais" comme un jambon et aucune douleur pour le moment...
Suite de l'aventure demain!!!!

Bravo, t'as tenu le coup... Bon courage pour demain, car maintenant tu sais...!

Que la nuit te soit douce....

... mais pourquoi donc te faire tatouer une manta puisque tu as peur de l'eau ?
t'aurais dû opter pour quelque chose d'un peu plus terre-à-terre, non ?

http://tattoo.egrafla.fr/files/2015/04/tatouages-ridicule-9.jpg

Et le pire, c'est qu'ensuite, il y aura 2 requins !!!
:dumbom:

ceux qui sont marteau ?
c'est un symbole ?
:lol::par:

Beurk la Licorne....!

Krisaupaysdespiments a écrit:

ceux qui sont marteau ?
c'est un symbole ?
:lol::par:


Avec une faucille aussi ?

Bien le Bonsoir Pilouthai !

De dos, vous ne faites vraiment pas votre âge...
Quel bel homme avec cette taille en V, maintenant je comprends mieux le succès que vous avez avec Prudence, mais prudence également avec le soleil, car vos épaules, aïe aïe aïe !

Bonne soirée à Tous  :kiss:

PS - concernant votre tatouage, il aurait été plus simple et surtout moins douloureux (je suppose) de faire le logo Opel, ce modèle Manta était de votre époque, non ?  :whistle:

Coucou Pilouthai, pour ton tatouage si tu prends du Bepanthen  ATTENTION ne prends pas du Bepanthen 5% sinon " bonjour la souffrance " je te conseillerai mieux de l'Eucerin  Aquaphor, sans parfum,sans colorant, et il accélère le processus de régénération cutanée de la peau,  mais ne sachant pas ce qu'il y a en Thaïlande peut-être que le tatoueur sait ce qu'il faut mettre !  😊 On le verra ce tatouage ? 😉

Au fait si tu veux moins souffrir passe toi le dos à la Xylocaine 2% avant le tatouage, c'est un anesthésiant pas très puissant mais qui fait son effet. Bon courage mon chou.

Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonsoir Pilouthai !

De dos, vous ne faites vraiment pas votre âge...
Quel bel homme avec cette taille en V, maintenant je comprends mieux le succès que vous avez avec Prudence, mais prudence également avec le soleil, car vos épaules, aïe aïe aïe !

Bonne soirée à Tous  :kiss:

PS - concernant votre tatouage, il aurait été plus simple et surtout moins douloureux (je suppose) de faire le logo Opel, ce modèle Manta était de votre époque, non ?  :whistle:


Bonjour,
Avec le dos en V tel que décrit par Henri, j'aurais bien vu le logo Citroën, un double chevron en V inversé.

Henri Two 9 a écrit:

...De dos, vous ne faites vraiment pas votre âge...
Quel bel homme avec cette taille en V...


C'est parce que je faisais le poirier, tête en bas qu'on a l'impression que je suis taillé en V  :lol:;)

Henri Two 9 a écrit:

...
PS - concernant votre tatouage, il aurait été plus simple et surtout moins douloureux (je suppose) de faire le logo Opel, ce modèle Manta était de votre époque, non ?  :whistle:


Opel Manta de 1971 ? Je n'avais que 8 ans, pas encore l'age de conduire !  ;)

Minerve06 a écrit:

Au fait si tu veux moins souffrir passe toi le dos à la Xylocaine 2% avant le tatouage, c'est un anesthésiant pas très puissant mais qui fait son effet. Bon courage mon chou.


J'aurais préféré une anesthésie générale !  :lol:
LEes pharmacie dans mon coin ne sont ouverte que l'après-midi ou en début de soirée... J'ai tenu hier, surtout que nous avons fait la plus grande partie sur la colonne, je devrais donc tenir aujourd'hui...
Hier, j'arrivais à évacuer une partie de la douleur en faisant les plans du sous-toit de mes bungalows que je suis en train de changer  :lol:

Minerve06 a écrit:

Coucou Pilouthai, pour ton tatouage si tu prends du Bepanthen  ATTENTION ne prends pas du Bepanthen 5% sinon " bonjour la souffrance " je te conseillerai mieux de l'Eucerin  Aquaphor, sans parfum,sans colorant, et il accélère le processus de régénération cutanée de la peau,  mais ne sachant pas ce qu'il y a en Thaïlande peut-être que le tatoueur sait ce qu'il faut mettre !  😊 On le verra ce tatouage ? 😉


J'ai suivi les conseil du tatoueur... et j'ai donc acheté du Bepanthen  :lol:
Pour le moment, je n'ai absolument aucune douleur.. Je peux appuyer dessus comme un malade, rien ! La terminaison nerveuse a dû disjoncter hier par la douleur !  :lol:

Voici le prochain tatouage : Il faut être dans l'actualité !

https://i.ytimg.com/vi/V2AOlWledko/maxresdefault.jpg

Un autre sujet :  quand je suis arrivé en Thaïlande, deux marques se partageaient le marché de la bière : Singha, dans une bouteille plus ronde que maintenant, et qui dominait largement, et une autre bière nommée Kloster, dans une bouteille verte classique. A t'elle totalement disparu ? Un d'entre vous en a t'il vu ou bu récemment ? A Bangkok on trouvait aussi une autre marque : Amarit. Pas vu dans les rayons depuis une éternité...

C.Toutbon a écrit:

Un autre sujet :  quand je suis arrivé en Thaïlande, deux marques se partageaient le marché de la bière : Singha, dans une bouteille plus ronde que maintenant, et qui dominait largement, et une autre bière nommée Kloster, dans une bouteille verte classique. A t'elle totalement disparu ? Un d'entre vous en a t'il vu ou bu récemment ? A Bangkok on trouvait aussi une autre marque : Amarit. Pas vu dans les rayons depuis une éternité...


Bonjour,
Ces deux bières me sont totalement inconnues.
https://www.ratebeer.com/beer/thai-amar … eer/32551/
https://www.ratebeer.com/beer/kloster-b … and/17367/
Par contre une nouvelle bière est disponible depuis peu, mais a priori uniquement en boutelle de 60 et quelques centilitres, la bière U.

C'était avant que Chang apparaisse en 1995 et prenne 60% du marché...
Kloster avait quasi disparu... mais réapparait sur le marché depuis 2016...

En revanche, la bière "U" semble avoir du mal à prendre... J'ai un mal fou à en trouver dans les restaurants