Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Chiang Man a écrit:

Tu parles du tatoo du Pilou...? C'est juste un challenge personnel...!


Tout à fait ! Tu sembles comprendre comment je fonctionne  ;)
Je n'avais jamais essayé...  :lol:
J'ai vu... J'ai senti... J'ai douillé...mais ce n'est pas terminé !  :lol:

Pilouthai a écrit:

J'ai vu... J'ai senti... J'ai douillé...mais ce n'est pas terminé !  :lol:


Bonjour,
Et surtout bon courage pour la suite ...

:lol:
OUi, car suite il y aura !  :dumbom:

La Lune est décorée d'un tiki?

oui... un gentil Tiki lunaire !  :lol:

L'enquète PISA sur l'éducation dans 65 pays du monde ( étude sur les mathématiques, les langues et les sciences) montrent la France en recul à la 26 ème place, la thailande étant  55ème...
Dans les meilleurs et  en Asie, des pays modernes comme Singapour, Taiwan, Japon mais plus surprenant le Vietnam également.

Pilou,

Sur ce forum des gens  veulent faire des,placements financiers! C est l occasion d assurer ton oeuvre d art dorsale!!!!    T auras des contraintes, mais bon, ca peut etre rentable! :)

C'est à voir en effet....
Déjà, j'ai prévu d'exposer mon dos (enfin après les finitions du tatouage) au tarif spécial Expat de 50.000THB le quart d'heure... Pour tout contrat de 2 heures, je montre les genoux gratis !

Pour ce qui est des placements : Je peux en effet signer un contrat qu'après ma mort, la peau de mon dos reviendra à celui qui aura payé la modique somme de 80.000.000 THB... Il pourra en faire un tambourin du plus bel effet !

Pilouthai a écrit:

C'est à voir en effet....
Déjà, j'ai prévu d'exposer mon dos (enfin après les finitions du tatouage) au tarif spécial Expat de 50.000THB le quart d'heure... Pour tout contrat de 2 heures, je montre les genoux gratis !

Pour ce qui est des placements : Je peux en effet signer un contrat qu'après ma mort, la peau de mon dos reviendra à celui qui aura payé la modique somme de 80.000.000 THB... Il pourra en faire un tambourin du plus bel effet !


Ce serait plus classe de l'exposer sur le mur du Salon !!!
:gloria

Pilouthai a écrit:

C'est à voir en effet....
Déjà, j'ai prévu d'exposer mon dos (enfin après les finitions du tatouage) au tarif spécial Expat de 50.000THB le quart d'heure... Pour tout contrat de 2 heures, je montre les genoux gratis !

Pour ce qui est des placements : Je peux en effet signer un contrat qu'après ma mort, la peau de mon dos reviendra à celui qui aura payé la modique somme de 80.000.000 THB... Il pourra en faire un tambourin du plus bel effet !


Bonsoir,
Je verrai plutôt cela en lampe d'ambiance.

Bien découpé, cela peut aussi servir d'épouvantail pour les zozios !
:o

Des cerveaux malades ont pensé, il y a longtemps, en faire des abat-jours, faut vraiment être dérangé ou juste abruti...!

Bonsoir,
Ils y ont non seulement pensé, mais ils l'ont fait.

Chiang Man a écrit:

GrosValet comme pseudo, ça fait aussi un peu maso, non?


C'est vrai mais je ne l'ai pas choisi.

Il se fait fouetter par sa femme aussi ?

laurentbkk21 a écrit:

L'enquète PISA sur l'éducation dans 65 pays du monde ( étude sur les mathématiques, les langues et les sciences) montrent la France en recul à la 26 ème place, la thailande étant  55ème...
Dans les meilleurs et  en Asie, des pays modernes comme Singapour, Taiwan, Japon mais plus surprenant le Vietnam également.


On descend et ils montent, ça me fait penser à une chanson ou un truc comme ça.
Si quand j'avance ... ? ... me souviens plus bien.

laurentbkk21 a écrit:

L'enquète PISA sur l'éducation dans 65 pays du monde ( étude sur les mathématiques, les langues et les sciences) montrent la France en recul à la 26 ème place, la thailande étant  55ème...
Dans les meilleurs et  en Asie, des pays modernes comme Singapour, Taiwan, Japon mais plus surprenant le Vietnam également.


Voici le résultat de 2015 , sorti en déc 2016 ; la France est toujours légèrement au dessus de la moyenne dans les 3 tableaux, maigre consolation; la Thailande, loin derrière, ce qui n'est pas étonnant, ce n'est pas en faisant des découpages qu'on devient instruit

http://www.businessinsider.com/pisa-wor … ls-2016-12

Chiang Man a écrit:

Des cerveaux malades ont pensé, il y a longtemps, en faire des abat-jours, faut vraiment être dérangé ou juste abruti...!


Il y a un livre  fort bien écrit qui traite du sujet: "Les médecins maudits"

grosvalet a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

L'enquète PISA sur l'éducation dans 65 pays du monde ( étude sur les mathématiques, les langues et les sciences) montrent la France en recul à la 26 ème place, la thailande étant  55ème...
Dans les meilleurs et  en Asie, des pays modernes comme Singapour, Taiwan, Japon mais plus surprenant le Vietnam également.


On descend et ils montent, ça me fait penser à une chanson ou un truc comme ça.
Si quand j'avance ... ? ... me souviens plus bien.


......tu recules?

Chiang Man a écrit:

Des cerveaux malades ont pensé, il y a longtemps, en faire des abat-jours, faut vraiment être dérangé ou juste abruti...!


Mais c'est de l'Art !!!  :lol:
Que veux-tu, tu ne comprendras JAMAIS rien à l'Art !!!  :dumbom:

Si, si, j'aime bien les Arts (lézards aussi!)

Concernant le prix de la tienne (œuvre), elle ne vaut que ce tu lui accorde, ça reste perso... Tu n'es pas M. Legrain et ton tatoueur n'est pas Modigliani...

Je disais juste qu'il faut être dérangé/abruti pour penser avoir une lampe de chevet de ce genre, mon message était clair, non...?

Pilouthai a écrit:

C'est à voir en effet....
Déjà, j'ai prévu d'exposer mon dos (enfin après les finitions du tatouage) au tarif spécial Expat de 50.000THB le quart d'heure... Pour tout contrat de 2 heures, je montre les genoux gratis !

Pour ce qui est des placements : Je peux en effet signer un contrat qu'après ma mort, la peau de mon dos reviendra à celui qui aura payé la modique somme de 80.000.000 THB... Il pourra en faire un tambourin du plus bel effet !


Bonjour,
Trop petit pour en faire une descente de lit.

Chiang Man a écrit:

...ton tatoueur n'est pas Modigliani...


Mince, on m'aurait trompé ??????????????????
:unsure

Bonjour,
Un tableau en clair - obscur comme cela, plutôt Rembrandt ou Velázquez.

Pilouthai a écrit:
Chiang Man a écrit:

...ton tatoueur n'est pas Modigliani...


Mince, on m'aurait trompé ??????????????????
:unsure


Le tatouage du film est moche, il ne vaut cher que par la signature...! Le tien est mieux...

Concernant le classement PISA, ils prennent en compte les 442 'incidents' graves par jour dans nos écoles...? (en Une du Parisien du jour!)

Nos chères 'têtes blondes' ont du souci à se faire...!

Bonjour,
Je suis allé sur le site PISA, je n'ai pas réussi à comprendre quelle était leur méthodologie. Il semble que le but est d'évaluer un niveau moyen. Donc ça ne préjuge pas du tout du niveau des élites scolaires ou de l'importance du nombre d'élèves laissés pour compte.

Un pays peut très bien avoir un bon niveau moyen, mais peu de succès dans des épreuves comme les olympiades de mathématiques. Et inversement. La Russie et les USA ont des performances moyennes au PISA alors qu'elles cumulent les premières places aux olympiades de math.

Mais... un bon résultat aux olympiades ne garantit pas une abondante moisson de médailles Field. La France est un des pays qui a reçu le plus de médailles Fields (l'équivalent du Nobel en math), alors que son niveau au PISA et aux olympiades est moyen.

Pour PISA, je n'ai donc pas vu comment était constituée la population de l'étude. Tirage au sort ? Volontariat ? Il peut y avoir des biais. La méthode d'échantillonnage a une importance majeure.

Pour donner un exemple extrême, la première place de Singapour tient manifestement au conteste social et urbain. Si on faisait participer Paris intra-muros, ou Manhattan isolément, il y a fort à parier que ces entités prendraient les premières places.

Mais bon, heureusement, il est question que les retraités arrêtent de se plaindre de la diminution des pensions car elles vont être redistribuées au profit de l'éducation nationale pour faire gagner des places à la France au PISA.  ;)

C'est vrai que tous ces classements mondiaux sont sujet à interrogations, on ne sait pas quels élèves sont choisis , sur quels critères et si ce n'est que 50 élèves par pays , ça ne prouve pas grand chose
j'avais lu quelque part que le pays du monde qui a le meilleur enseignement est la Finlande ( qui est pas mal classée d'ailleurs ); Singapour est une ville, comme tu dis et on peut imaginer que dans les grandes villes le classement serait meilleur
Les USA ont des gens très brillants, j'ai toujours entendu dire que leurs écoles ne sont pas terribles, mais dès qu'ils atteignent le niveau universitaire, le niveau monte d'un seul coup ; les américains moyens sont obèses, pourtant dans toutes les compétitions mondiales ( JO entre autres ), ils sont toujours premiers
il y a toujours l'élite et le moyen et difficile d'avoir des classements vraiment fiables quand on veut faire une moyenne

neutrinou a écrit:

Mais bon, heureusement, il est question que les retraités arrêtent de se plaindre de la diminution des pensions car elles vont être redistribuées au profit de l'éducation nationale pour faire gagner des places à la France au PISA.  ;)


Bonjour,
Mais non voyons, d'ici une semaine nos pensions vont être revalorisées de 0,8 %.

Quant à tous ces classements, il est certain que nombre d'entre eux n'ont pas vraiment de signification. Comme le classement dont j'ai fait état il y a peu et qui mettait la Thaïlande au 28° rang des pays les plus dangereux.
Parfois on peut se demander à quoi peuvent bien servir tous ces sondages sinon à faire vivre ceux qui les réalisent.

le maximum c est que le 1 octobre  l alcool sera interdit sur les plages de pattaya .
dixit journal farang
la thailande est vraiment diriges par des bobets sois disant experts pour promouvoir
le tourisme en thailande. et dorenavant les plagistes devront porter un tablier avec
un numero d identification. c est carnaval a la thai.

Tamerlan a écrit:

. Comme le classement dont j'ai fait état il y a peu et qui mettait la Thaïlande au 28° rang des pays les plus dangereux.
Parfois on peut se demander à quoi peuvent bien servir tous ces sondages sinon à faire vivre ceux qui les réalisent.


Je ne sais pas si c'est le même classement mais il y en a eu un où la Thaïlande était très mal placée, parce qu'ils regardaient les attentats et les morts dans la partie musulmane du pays , ce qui constitue quand même une très petite partie de la Thaïlande
comme si suite à  un attentat à Paris et on dit que la France est dangereuse

Au moment des émeutes dans les banlieues parisiennes, mes beaux-parents qui sont russes étaient très inquiets. Pour faire du sensationnel, les médias russes - comme tous les médias - focalisaient leurs informations sur les émeute, avec l'incendie des voitures. Ils s'imaginaient la France en feu et à sang. Habitant à 350km de Paris, on a jamais subi le moindre problème.

Classé au 28e rang des pays les plus dangereux, on peut avoir la même image de la Thaïlande. Pour ma part, je me suis senti en totale sécurité partout où je suis allé : Chiang Mai, Chiang Rai, Koh Samui, Koh Tao, Koh Chang, Pukhet etc

Pour faire de l'audience, tous les médias ont besoin d'émeutes, de crimes, d'enlèvements d'enfants, d'incendies, d'ouragans, de conflits, de terroristes ... 

L'inverse ne fait pas vendre ! Nous sommes tous manipulés !

Bonjour
Il faut faire dans le sensationnel pour être vu et reconnu. Toutes les infos sont bonnes pour arriver à ce résultat, peut importe la manière dont l'information est traitée et déformée.

isanandre a écrit:

la thailande est vraiment diriges par des bobets.


:lol:
Isanandre, t'es Suisse ou bien ?
mdr, ça fait des plombes que j'ai pas entendu ce mot !
:kiss:

Cela dit, en dehors des massacres récurrents dans le sud ( que dirions nous s'il y avait eu plus de 4000 morts en dix ans dans les Pyrénées Orientales ou au Pays Basque), la Thaïlande est effectivement dangereuse dans un secteur bien particulier : la route. Le nombre de touristes qui trouvent la mort en deux roues ou dans des accidents de voiture est impressionnant...

C.Toutbon a écrit:

Le nombre de touristes qui trouvent la mort en deux roues ou dans des accidents de voiture est impressionnant...


Combien ? on a des statistiques ? il y a des touristes qui louent des scooters ou des gros cubes alors qu'ils n'en ont jamais conduit dans leur pays
ici, on peut conduire une 1000 cc avec le même permis qu'un 110 cc

Gerardthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Le nombre de touristes qui trouvent la mort en deux roues ou dans des accidents de voiture est impressionnant...


Combien ? on a des statistiques ? il y a des touristes qui louent des scooters ou des gros cubes alors qu'ils n'en ont jamais conduit dans leur pays
ici, on peut conduire une 1000 cc avec le même permis qu'un 110 cc


Bonjour,
Et pour ne rien arranger beaucoup conduisent nue tête, ce qui en cas d'accident ne peut qu'en aggraver les conséquences. Ces accidents sont pour une part dus à l'inconséquence des conducteurs.

Bonjour,
Un article intéressant de RFI :
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201709 … population

Gerardthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Le nombre de touristes qui trouvent la mort en deux roues ou dans des accidents de voiture est impressionnant...


Combien ? on a des statistiques ? il y a des touristes qui louent des scooters ou des gros cubes alors qu'ils n'en ont jamais conduit dans leur pays
ici, on peut conduire une 1000 cc avec le même permis qu'un 110 cc


Il est vrai que parfois à force d'être 'brimé' dans son pays, on a tendance à se lâcher un peu trop en vacances... C'est la vie, et parfois la mort aussi...!

Chiang Man a écrit:
Gerardthai a écrit:
C.Toutbon a écrit:

Le nombre de touristes qui trouvent la mort en deux roues ou dans des accidents de voiture est impressionnant...


Combien ? on a des statistiques ? il y a des touristes qui louent des scooters ou des gros cubes alors qu'ils n'en ont jamais conduit dans leur pays
ici, on peut conduire une 1000 cc avec le même permis qu'un 110 cc


Il est vrai que parfois à force d'être 'brimé' dans son pays, on a tendance à se lâcher un peu trop en vacances... C'est la vie, et parfois la mort aussi...!


Surtout que bien des étrangers pensent que l'on peut tout faire en Thaïlande, peut être le soleil et les jolis sourires y sont pour quelque chose.

Je peux comprendre l'euphorie de certains en début de séjour, les expats sont plus tranquilles...!
Certains meurent dans leur plaisir quand d'autres crèvent dans leur ennui... (et il y a d'autres catégories... Ouf!)