Ouverture de compte bancaire

Bonjour à tous,

Je suis dans les démarches pour le visa "Pays Amis" et j'ai donc besoin d'ouvrir un compte bancaire. La plupart des banques demandent une source de revenus pour l'ouverture d'un compte mais je n'en ai pas pour le moment car je n'ai pas démarrer mon business.
Connaîtriez-vous une banque pour laquelle cette exigence n'est pas impérative?

Merci d'avance,

Romain

bonjour,

il va vous falloir quelques économies tout de même car pour la demande visa "pays amis" il est nécessaire de fournir une lettre de banque attestant que vous disposez d'au moins 5.000 dollars par personne....
pas d'économies, pas de lettre...pas de lettre pas de visa...

cbm

La banque la moins regardante que je connaisse est Banco Azteca. Il vous faut un document qui prouve que vous gagnez de l'argent.***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de ne pas encourager l'illégalité svp

Azteka ne demande effectivement pas de lettre de references d une autre banque mais demande 2 panameens en references ou residents depuis au moins 10 ans. Cette banque ne permet aucun transfert international. Il faut prouver que vous louez ou possedez un bien en donnant des factures d eau, d electricite ou d internet á votre nom. Le compte peut s ouvrir avec seulement 50 $ mais comme mentionné plus haut de toute façon l immigration exige un depot de 5000 $ certifié par une lettre de la banque. Une fois que vous avez la lettre vous pouvez utiliser votre argent. 
La residence s obtient facilement mais pas gratuitement
A votre service

Quand j'ai ouvert mon compte chez Azteca en Novembre Il ne fallait pas que les personnes en références soient résident depuis 10 ans, juste leur nom et numéro de téléphone, la seule vérification qu'ils font c'est de téléphoner à la personne et demande s'ils ont bien fait la lettre de référence. Ils ne m'ont aucunement demandé de facture d'électricité ou autre.

mon avocate s'est occuper de cette démarche et compris dans le prix du visa amis ! et ouverture facilement !

5000$ de dépôt + lettre de référence de ou vos banques française mentionnant d'une bonne tenue de votre compte !

ils vont aussi vous demandes de justifier votre argent français ! vente d'un bien, héritage, etc....

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaite vivre et travailler au Panama en 2017.

Est-ce qu'un Expat peut m'indiquer par message public ou personnel le nom d'une banque panaméenne utilisée par des panaméens pauvres donc une banque panaméenne dont les tarifs sont raisonnables.

J'ai trouvé une longue liste de banque panaméennes mais, à chaque fois que je parviens à trouver les "fees" / "tariffs" / "rates" d'une banque panaméenne, je découvre une liste de frais ( souvent élevés ) interminable.

Merci beaucoup!

Naomi

Les panaméens pauvres n' ont pas de compte en banque

C'est ce que dit aussi cet entrepreneur français établit au Panama / Costa Rica :

https://www.youtube.com/watch?v=vuYhCBbJWaY

Mais il existe bien une banque panaméenne qui est plus raisonnable que les autres.

Il faut que je la trouve...

Je ne sais pas si la Banco Azteca est pas chère mais je sais qu'elle est moins bureaucratique que les autres.

Banco azteca n'est pas moins cher.

Merci Nicolas.

Donc la seule solution c'est de rechercher du côté des banques panaméennes publiques.

Banco  nacional ou banco de Panama ? Regardez les tarifs en ligne alors. Il faut prendre en compte que le Panama est un pays cher pour énormément de chose.

Moi mon compte en banque a Banco general me coûte 15$/ ans... cher pour vous ?

Isabelle et Nicolas, merci pour vos informations précieuses.

Si vous parlez du tarif d'un compte personnel de la bgeneral.com alors vous n'avez aucun frais excepté le coût annuel de la carte de retrait : "Membresia anual de Tarjeta Clave : US$ 16.05".

Si nous parlons de la même chose, c'est un exploit.

Naomi

Oui je parle de ça. Et pendant l'année je reçois de l'argent sur mon compte des intérêts pas grand chose peut être 5 $ sur 12 mois mais ça reduit les frais de 16$ à 11$ réellement. Il n'y a aucun frais supplémentaire tant que les retraits d'argent son à un distributeur BG ou au guichet. Je fais que des virements nationaux mais quand j'avais posé la questions pour les internationaux c'était très cher.

Pour les virements internationaux, le service Transferwise et ses concurrents sont très utiles aux expatriés.

attention banque azteca ..... je crois qu il est tres difficile voir impossible d effectuer des virements internationaux et pas de cb a l international

Effectivement AAKriss la banque Azteca est une banque interne et n' a pas de service international.

Les comptes les moins chers sont les comptes liés á une carte Clave, la carte Visa débit est un peu plus chere et la carte Visa credit s' obtient difficilement.

Tant que le compte est utilisé de maniere interne, en general les frais ne sont pas importants. Par contre les frais varient beaucoup d' une banque á l autre dès qu' on parle de virements internationaux.

Il y a egslement une difference concernsnt la maniere de faire vos transferts internationaux....chez Banistmo par exemple vous pouvez faire vous meme un transfert de votre compte sur un compte á l' etranger via banque en ligne. Chez Scotia non, vous devez remplir une demande de transfert et c' est l' employé de la banque qui l' excecute.

Choisissez votre en banque en fonction de ce vos besoins habituels.....si vous faites beaucoup de transferts internationaux la différence peut etre tres importante