Transfert d'argent France vers Panam�

Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter un Bed And Breakfast au Panamá.
Nous avons réussi à ouvrir un compte au Panamá mais nos banques en France refusent de faire un gros virement vers notre compte au Panamá !!!
Est-ce que quelqu'un à connu ce problème ?
C'est quand même fou de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut de son argent "propre"!!!

Bonjour Nadège
Quel motif invoquent-t-elles ? Je sais que les banques au Panama autorisent des transferts jusqu'à un plafonds dont le montant est déterminé à l'ouverture du compte, selon le profil de chaque client, et demandent à justifier les montants qui dépassent ce plafonds, mais côté France ... Et pourquoi ne pas passer par votre avocat pour utiliser un compte passerelle, ce serait sans doute plus simple !
En tout cas, bon courage

Motif : il faut un acte officiel d'achat.  La lettre de l'avocate ne leur suffit pas...
Si quelqu'un connaît une banque en France qui est plus souple...

C'est vrai que c'est révoltant de devoir justifier la destination d'argent dûment gagné !!! Mais quel justificatif vous demanderait votre banque si vous deviez en faire don à une ou plusieurs associations ? Ou, plus communément, le placer sur un compte à terme dans une banque panaméenne qui rémunère mieux qu'une banque française ?
J'espère que vous allez trouver rapidement une solution satisfaisante et vous souhaite donc bonne chance.

Bonjour,
si vous achetez un B&B au Panama, vous avez donc un acte de vente et un acte notarié de votre achat. Dans ce cas, il suffit juste de produire la photocopie de cet acte à votre banque en France pour déclencher le virement international. En principe pour des transferts moins élevés, de l'ordre de 10 à 20 K, vous n'aurez pas de justificatifs à produire.
Bon courage.
Franck

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation c.a.d que nous sommes en train de faire les démarches pour acheter
un B and B.
Toutefois, notre questionnement se porte sur les frais de virement.
Nous avons ouvert un compte en banque au Panama Banistmo et pour le virement de la France depuis la banque panaméenne, il y a une banque intermédiaire US Banque of america. Ce qui m'inquiète est que j'ai lu que la banque américaine se "sucre" au passage en prenant 2 à 3% de frais sur le taux de change, a cela s'ajoute bien sur les frais banque française et le fixe de Banistmo !!! Du coup, je voudrais savoir comment procéder pour éviter les frais banque US ? Est-ce que dans ce type d'opération les banque Panaméennes sont elles toutes obligées de transiter par une banque US ? Pour des personnes ayant fais un gros virement depuis la France, comment cela s'est il passé ?

Merci par avance pour votre réponse

oui la banque intermédiaire est obligatoire, par contre il n'y a pas de 2-3% de commission, seulement quelques $.
Les banques françaises ne peuvent pas refuser de vous virer les fonds si vous produisez une promesse d'achat. Vous pouvez virer directement l'argent sur le compte de votre avocat (même si la promesse d'achat est bidon ) ensuite il vous restitue les fonds. Vous pouvez utiliser Global Transaction Service (GTS) ou une banque title type "Escrow"; Enfin rien de compliqué pour ramener des sommes conséquentes, voir très conséquentes au Panama. Plusieurs chemins sont possible , il faut choisir le bon afin de ne pas laisser trop de plumes au niveau du taux de change et le coût de la transferencia.
Les banques françaises n'ont pas le droit de pratiquer la séquestration. Si vous justifié d'un achat avec promesse alors aucun problème. Souvent ce qui est un peu plus pénible c'est ramener tout son capital après avoir effectué l'achat, l'histoire de pouvoir vivre ! Encore une fois un contrat d'achat est une solution, fictif ou pas....

Merci beaucoup pour cette reponse tres complete.
J ai eu plus d info via ma banque panama (banistmo) sur les frais de banque us et pour + de 100 000$ les frais sont fixes soit 40$. Et ils m ont dit la meme chose pas de commissions sur taux de change mais j etais un peu sceptique avant votre reponse...A cela s ajoute les frais fixes banque panama 37$ et ceux banque francaise (credit agricole) soit pour virement   autre zone euro 26 + 0.07% sur taux de change (+mini 26 et maxi 102)

Bonjour,
Quelle banque et quelles sont les raisons?
J'ai transferé plusieurs fois de l'argent sans probleme.

Bonjour à tous,

La banque qui a refusé est la Caisse d'Epargne, qui, en fait, ne voulait pas s'embêter avec ça... Minable...
Finalement, en insistant dans notre autre banque LCL, on a peut faire un virement.

Merci pour toutes ces infos.

Je n'ai pas eu de problèmes avec le transfert de plus de 100000€ par le CIC à mon avocat au Panama.
Par contre j'ai  des amis qui vendent leur bnb et préfèrent de le vendre en Euro directement. Sinon la banque au Panama prendra quelques mois pour se convaincre que cet argent provient bien d'une vente immobilière. L'argent restera bloqué pendant des mois sans donner des intérêts.
Il faut dire que depuis qq temps les règles bancaires sont devenus beaucoup plus strictes.

bjr à ts

Moi aussi beaucoup de problèmes avec la caisse d'épargne, je vais sûrement aller voir ailleurs, impossible d'avoir notre argent toujours des excuses

normal la caisse d'epargne n'est pas une banque !!!