Choisir un logement pendant un stage

Bonjour tout le monde :)

En 2017, je ferai un stage aux USA et vient donc la question du logement.  :unsure
Alors voilà, j'hésite entre faire une colocation (plus économique!) et louer "toute seule" un appartement.

J'aurais quelques questions à ce sujet:
-la caution, est-elle encaissée au début ou alors uniquement s'il y a un dégât?
-les charges, sont-elles comprises dans le loyer?
-est-ce que c'est mieux de faire une collocation? Ou l'inverse?

J'ai lu que c'était conseillé de rechercher le logement une fois sur place, mais combien de temps cela prend-t-il en général pour trouver un logement (pour être vraiment installé dedans)? Et lorsqu'il faut le quitter, quelles sont les démarches en général?

Si quelqu'un peut me renseigner ou me donner des conseils, ça serait vraiment gentil de votre part!  :D

A bientôt! :)

Hello, la caution est encaissée immédiatement comme en France et remboursé après  (regarde le contrats). La colloc est plu avantages (moins de garanties à apporter et plus de fle=xibilité° Cela ne veut pas dire que lorsque tu connaitra mieux la ville, tu ne peux pas déménager. En fonction de ton contrat, il audra trouver un remplaçant.  Pour ma part ' appartementd en un peu plus de 2 ans et demi et aucun pb. Je ne sas pas où tu vas t'installer (info manquante), mais il y a des groupes Facebook pour les logements.

La plupart du temps tu auras un bail de 6 mois ou un an. Si tu pars avant, tu devras trouver quelqu'un pour te remplacer. La coloc est une solution ideale pour quelqu'un qui vient d'arriver. Cela permet de se faire des connaissances, de demander des conseils aux autres etc, en plus d'economiser sur le loyer....

La caution est toujours encaissée au debut (c'est d'ailleurs le but d'une caution...) et remboursée dans les 3 semaines max suivant le depart (c'est la loi en Californie).
Une location est soumise à un lease agreement (bail) qui peut avoir une durée variable.
Ça peut être du "month to month" comme un bail d'un an, etc...
En general les charges comme l'eau et les poubelles sont inclues mis à part gaz et électricité qui reste à la charge du locataire.

Un bail étant un contrat, le locataire est responsable des loyers de la date de debut à la date de fin figurant sur le bail, sauf s'il trouve un remplaçant et que ce remplaçant soit accepté par le propriétaire.

Tout d'abord merci pour vos réponses!  :top:

Alors oui j'ai oublié de préciser l'endroit! Je pense que ça serait plus au Texas ou peut-être la région de Nashville (je n'ai pas encore mon stage, c'est pour ça que je ne suis pas sûre)

Donc la durée du contrat est différente selon le cas si j'ai bien compris.

Je me demandais aussi, est-ce qu'une chambre chez l'habitant est chose courante aux USA? Ou même en famille? Savez-vous s'il faut passer par un organisme?

LaureUS a écrit:

Donc la durée du contrat est différente selon le cas si j'ai bien compris.


La durée reste variable tout en sachant que certains propriétaires vont louer que et seulement pour un an ou ne vont pas accepter moins d'un an.
Quand un propriétaire propose du month to month, le loyer mensuel est souvent plus cher que si on louait pour un an par exemple.

Bonjour,

Je connais le probleme a l'envers car je loue des petites maisons en Floride.

Les regles changent d'un etat a l'autre, mais en regle generale, dans l'ordre de tes questions :
-caution debitee au moment de l'installation et mise en depot chez le manager.
- la collocation n'est pas conseillee si tu ne connais pas les autres colloc (car solidairement responsable des loyers).
- Vous avez interet a vous y prendre a l'avance car les proprietaires font une analyse du "credit score" des futurs locataires. Inconue aux USA, vous aurez du mal a trouver un logement (sauf garantie apportee par votre employeur ou ecole?)
Enfin, la plupart des contrats de bail sont pour un an ....

La confiance est la prudence est la mise. Je n'ai jamais eu de soucis avec les collocations aux USA. Tu peux passer par des groupes sur Facebook. Tu rencontre la personne et discute. Eviter les  collocs trop nombreuses. En colloc, on ne ma jamais demandé plus qu'un justificatif d'identité (passport).  Premier logement: j'ai passé un annonce sur Craigslist en précisant que je souhaitait louer à la semaine, car je ne savais pas si cela serait ma destination définitive  (avec une semaine de caution seulement). Résultat: une chambre chez une personne qui avait effectué un MBA à Columbia University. Par la suite aucun problèmes, ni dans les autres endroits. Toujours vérifier que la personne ne te fait pas surpayer.  Avant dernier déménagement: arrivé via Airbnb. Je demande si il connnait quelqu'un qui loue une chambre.Il me réponds moi. Résultat: une chambre et pas de caution à donner (après  négociation). THink outside the box, négocie, rencontre les personnes et vérifies si l'offre  est au prix du marché.