Close

Prix immobilier à Tana

" Donc c'est quoi le le parasitisme bureaucratique et l'assistanat à grande échelle ?"

Ce sont les 2 mamelles du très artificiel niveau de vie réunionnais, et du tiers-monde français en général : pléthore de fonctionnaires surpayés d'un côté, souvent métro, prolétariat désoeuvré et subventionné de l'autre.

La différence de niveau de vie avec Mada ne s'explique que par la perfusion de la métropole : on retrouve ce binôme aux Comores ( Mayotte contre le reste de l'archipel ), aux Caraïbes ( Haïti contre les Antilles françaises ) et en Amérique du Sud ( Brésil contre Guyane ).

L'indépendance des confettis de l'empire n'est jamais revendiquée contrairement à l'Europe où elle est très tendance ( Catalogne, Ecosse, etc... )  et pour cause : si on retire les transferts du PIB de la Réunion et de Mayotte, le niveau de vie tombe à celui des Comores et de Mada.

Si Maurice peut être un modèle de développement pour Mada, le Réunion constitue évidemment un repoussoir...

Cette analyse semble du reste ne pas avoir échappé à Babakool.

LaurenceL :
goufy54 :

"mais il y a fultitudes de fonctionnaires surrémunérés (dont je suis  :P ) "

Bravo pour ce coming out ! Vision lucide du tiers-monde à la française, artificiellement bâti
sur le parasitisme bureaucratique et l'assistanat à grande échelle. Et encore, vous n'avez pas été à Mayotte...

On est hors-sujet, mais la mise au point méritait d' être faite, ne serait-ce qu'en réponse à l'orgueil
déplacé des créoles, imbus de supériorité quand ils viennent à Mada, mais wagon attardé de la métropole.

Les fonctionnaires surremunérés ne sont pas créoles, ils sont métros. Donc c'est quoi le le parasitisme bureaucratique et l'assistanat à grande échelle ? Excusez moi Babacool vous avez bien raison d'en profitter, je ferais pareil  ;)
Laurence  :)

Petite correction, la surrémunération s'applique à tous créoles comme métros et la majorité des fonctionnaires à la réunion sont réunionnais (collectivités notamment).
Quant au parasitisme bureaucratique il n'est pas spécifique à la Réunion, il est valable dans toute la France et je dirais même mieux dans tous les pays du monde à différentes échelles.
Je sais de quoi je parle, j'en suis...  :) Et je suis le premier à dire que 50% des fonctionnaires au moins ne servent à rien (en particulier dans les grosses administrations telles que Région, département et intercommunalités), non pas que 50% ne travaillent pas, mais que le travail qu'ils font n'a aucune utilité publique (utilité tout court d'ailleurs)  mais que le système que l'on a créé génère des emplois inutiles. Ceci dit la technocratie européenne est pire que l'administration française!!!

Bravo pour cette mise au point : c'est la première fois que je rencontre un fonctionnaire qui ne défend pas l'emploi public !!

Si la CGT pouvait vous entendre...

Pour votre info, l'expression "parasitisme bureaucratique" a été inventée en 1928 par Trostki, ce qui en dit sur le niveau ou est tombée la gôche, et pas seulement dans les sondages...

Mais on s'éloigne du sujet...

goufy54 :

Bravo pour cette mise au point : c'est la première fois que je rencontre un fonctionnaire qui ne défend pas l'emploi public !!

Il est vrai que c'est assez rare... comme un commerçant qui se plaint du RSI à longueur de journée mais ne déclare que la moitié ou le pauvre agriculteur qui ne s'en sort pas même avec des subventions de ouf qui lui permet même de ne rien produire  ;) etc...etc... Ah la France !
Vous savez que le sujet est prix immobilier à Tana.
Bonne soirée.
Laurence  ;)

babakool :

Petite correction, la surrémunération s'applique à tous créoles comme métros et la majorité des fonctionnaires à la réunion sont réunionnais (collectivités notamment).
!

Oui cela me semble logique... sinon il y aurait une révolution ;) pourquoi tous les profs de mes gosses sont métros ?
Laurence  :)

Modéré par kenjee le mois dernier
Raison : Il est interdit de promouvoir ses services sur le forum. Veuillez vous répertorier sous la rubrique Annuaire de Services

Bonsoir (ou bonjour) Build

Je comprends très bien votre démarche mais vous ne respectez pas le fonctionnement du site.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas "oeuvrer" sur le site mais pas de cette façon.
Pour cette raison, j'ai suspendu 2 de vos posts.
Merci de lire la charte du forum et sans rancune, ok ?
Vous allez voir la suite avec la mod.
Au plaisir de vous revoir parmi nous.
:cheers:

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Antananarivo

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Antananarivo.

Déménagement à Antananarivo

Conseils pour préparer votre déménagement à Antananarivo

Assurance voyage Antananarivo

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Antananarivo

Billet d'avion Antananarivo

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Antananarivo