J'aimerais m'installer au état unis

Donc voila j'aimerais venir vivre au état unis, je suis de Belgique J aurait aimais savoir les démarche à faire sachant que je suis étudiante.

C'est une question vague. Que veux-tu faire aux Etats-Unis? Etudier, travailller, faire de la recherche etc.

Commence par lire ce guide, ça t'aidera.

https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf

J'aimerai travailler la bas  êt aller à l'école aussi pour mieux apprendre l'anglais Ok je vais voir merci

Pour travailler, il faut avoir une compétence rare ou en manque de candidats et trouver un employeur avant d'arriver. Mais celui-xi devra prouver qu'il ne trouve pas d'américains pour ce poste, donc, c'est très difficile.

Êt si je veut terminé mes études la bas ?

j'ai lu hier le moyen le plus facile pour debuter c'est demander un visas J1..Ce visa d'apres ce que j'ai compris vous conviendrais bien car il peut aller sur 2 ans.et il esty reservé pour les jeunes etudiants, .il faut chercher un stage de formation qui n'est pas délivrer dans votre pays de residence..Et aussi faut savoir ou chosir le lieux les usa c'est un continent qui englobe de l'angletter jusqu'a la russi  et de la suede jusqu'a l'espâgne c'est plus de 50 pays ..si tu veux d'autre tuyau concernant les stages laisse moi un mail

Tu veut bien être plus clairs s'il te plaît ? Moi j'aimerais aller A Los angeles. Donc je doit faire un visa c'est bien sa ? Et puis je doit faire quoi ? Le visa je doit aller le faire ôu ? Êt je doit aussi chercher un logement ?

**

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : info érronée [contenu inapproprié]
Je vous invite à lire la charte du forum
pespsicola a écrit:

****


C'est quoi ces conseils???

Yasmina10: Merci de ne pas tenir compte des conseils errones de pepsicola.

si tu veux faire des etudes (pas le droit de travailler sauf sur le campus): fais des recherches sur le visa F1.
si tu veux faire un stage: fais des recherches sur le visa J1

OF COURSE: le visa se fait dans ton pays apres avoir ete accepte dans une ecole (pour le visa F1) ou par un employeur (visa j1), et avoir obtenu les docs pour faire ces visas.

tu n'as juste pas besoin de visa pour visiter les USA (= TOURISTE!), juste faire la demande de l'ESTA .
sous ESTA tu ne peux PAS travailler ni faire un changement de statut pour un visa de travail ou d'etudes.

pourquoi des conseils erronnés??
c'est la realité il faut maintenant avoir au moins 10.000 euro en poche
pour faire face aux depenses..aux etats unis tous est payant

J1 c'est le mieux adapté car les stages peuvent etre gratuits surtout dans le nords des etats unis..je parle coté université

le mieux si elle a une nationalité belge c'est d'aller en touriste prospecter

les usa c'est une affaire d'argent pas de paperasse = Faux
si tu as 10.000 euro dans la poche vas y demain ru prend ton billet = Absurde
une fois las bas cherche un sponsor arabe qui te prends en charge coté visas = Les mots manquent  :o
n'oublie pas de m'envoyer une invitation et me coller moi aussi chez ton patron = Incroyable de sortir des absurdities pareils!!!

oui aux US tout est payant, mais les conseils que tu donnes (ex: pas besoin de visa et tu te fais embaucher par une boite arabe?? c'est quoi ces conseils!?).

oui si elle vient aux US en tant que etudiante il lui faudra des $$: pour payer l'universite, pour prouver qu'elle peut rester aux US SANS travailler le temps de ces etudes (pour obtenir le visa)

English2Francais a écrit:

les usa c'est une affaire d'argent pas de paperasse = Faux
si tu as 10.000 euro dans la poche vas y demain ru prend ton billet = Absurde
une fois las bas cherche un sponsor arabe qui te prends en charge coté visas = Les mots manquent  :o
n'oublie pas de m'envoyer une invitation et me coller moi aussi chez ton patron = Incroyable de sortir des absurdities pareils!!!


merci English2francais...memes reactions!

Oui Îl me semble bizzard avec c'est conseils lol.
Ok d'accord donc si je veut faire mes études la bas je doit faire quel demande tu peut être plus clairs ?

Tu peux lire le Guide des Etats Unis (page 26) mentionne au debut par pat94108.

Rentre en contacte avec OhMyGaelle sur ce forum, elle a un blog et connais bien les procedures/demarches pour etudier aux US.

Yasmina10 a écrit:

Oui Îl me semble bizzard avec c'est conseils lol.
Ok d'accord donc si je veut faire mes études la bas je doit faire quel demande tu peut être plus clairs ?


il faut deja que tu trouves l'ecole/l'universite qui t'interesse et qui est ok pour t'accueillir (ecole de langue: facile, universites: pas super facile, et faut avoir un bon niveau), ensuite avoir des $$ (pour payer l'ecole/universite), et que cette ecole te fasse le doc I20 pour l'obtention du visa.

Yasmina10 a écrit:

Ok d'accord donc si je veut faire mes études la bas je doit faire quel demande tu peut être plus clairs ?


1) Quelles études voudrais-tu faire ?
2) Sais-tu quelles sont les universités ou écoles qui dispensent ces cours ? Combien d'années d'études ?
3) As-tu estimer le coût de ces études : voyage + frais d'université (cher, voire même très cher) + logement + nourriture + assurance  santé, ...  ??  Tout ça représente beaucoup d'argent !!! 

Après avoir fait ça, et si tu penses pouvoir assumer ces frais, alors tu pourras entamer les démarches pour 1 visa étudiant (dossier à faire à l'ambassade des USA avec, entre autres documents, la preuve d'être en possession d'un montant suffisant pour le financement des études, + formulaire I20 obtenu auprès de l'université ou de l'école).

Bon courage

Ah oui je comprend Je vais me renseigner dès demain je vais chercher apres une école êt voir... Êt quand je serait la bas je pourrait trouver un petit job pour moi m'aidez ??

non: pas le droit de travailler (comme deja dit) sous visa etudiant F1 (sauf sur le campus); apres ca sera du illegal: a toi de voir

Et j'ajouterai aux bons conseils donnés que concernant la poursuite des tes etudes, c'est pas vraiment toi qui choisi l'université, c'est plutôt l'université qui te choisi.

En fait la seule chose que tu fais, c'est de solliciter une université pour qu'elle te prenne. Ensuite basé sur ton dossier, c'est l'université qui decide.

Ah oui je vois même pas en job étudiant ? :-/

Au moins le commentaire de Pepsicola m'a fait rire.

Yasmina10, faire des études aux US peut couter très cher mais tu peux limiter les coûts, tout dépend aussi de ce que tu veux faire. En effet, contacte ohMyGaëlle, elle pourra te donner pas mal de tuyaux si étudier aux States t'interesse.

Je l'a contact ôu ????