Investissement location saisonnière aux USA, attention !

Je vois régulièrement qu'il est question pour certains de faire des investissements locatifs aux USA, notamment en location saisonnière et plus particulièrement à Miami Beach

Il est bien entendu conseillé en ce qui concerne les condos de bien vérifier que le règlement de la copropriété autorise la location saisonnière, mais plus encore, de vérifier que la ville que vous avez choisie pour votre investissement n'a pas voté une loi ou n'est pas en train d'en prévoir une, interdisant la location saisonnière, comme c'est le cas depuis quelques années dans la presque totalité de Miami Beach.

Ceci ayant été décidé en conséquence du succès de AirBNB pour garantir aux locaux de pouvoir rester y vivre et d'y éviter une flambée des prix des logements.

mistercocktail a écrit:

... vérifier que la ville que vous avez choisie pour votre investissement n'a pas voté une loi ou n'est pas en train d'en prévoir une, interdisant la location saisonnière, comme c'est le cas depuis quelques années dans la presque totalité de Miami Beach.


Cela veut-il dire que le touriste n'a plus qu'à aller dans 1 hôtel ou de louer via une agence immobilière ?
Ca serait étonnant qd même ...  :/

Un coop obéit à des règles précises. Il faut être approuvé par le board à NY par exemple. Une célébritté qui ne conviendra pas à l'esprit de l'immeuble peut avoir un refus. Un coop fixe les règles et a le droit de dire : pas de location. Mon ex possède un coop à NY. Si elle veut louer, elle oit soumettre la candidature de la personne à un comité (pire qu'un entretien d'embauche) et c'est pour une durée d'un an minimum.  un propriétaire d'une maison fait ce qu'il veut. Dans un coop, les règles sont faites par les propriétaires. Cela n'est pas étonnant que la location saisoniaIre soit interdite.  Chaque immeuble a le droit de faire ses propres règles.

C'est clairement le cas à Orlando aussi. Les zones location saisonnière sont autour des parcs d'attraction principalement. Kissimmee, Davenport, une partie de Clermont aussi.
Il faut vérifier le zoning et les HOA. Posez la question par écrit au broker et demandez une réponse écrite et étayée sur ce point. Par contre, si le zoning change après, ça, c'est dur à parer !
Dans mon quartier, ou la location saisonnière n'est pas autorisée, il y a plusieurs Airbn'b, ca ne va pas durer à mon avis. Perso, je n'ai absolument pas envie d'avoir à coté de moi une maison louée en Airbn'b et je suis content que les HOA de mon lotissement l'interdise.