Bonjour suis nouveau sur le forum

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum nouvelle Calédonie et je voulais me présenter.

Je m'appelle Clément j'ai 36 ans en couple avec une fille de 11 ans, avec ma femme nous cherchons à nous expatrier en Nouvelle Calédonie ou en Polynésie, nous arrivons d'un voyage de 1 mois en Polynésie pour voir et prospecter dans la recherche de notre création ou rachat de gîtes ou pension pour y travailler ensemble et y développé nos activité respective en plus Esthétique Massage et Reiki pour ma femme et moniteur de plongée bouteille et apnée pour moi avec d'autre possibilités dans le maritime pro.
Maintenant nous aimerions venir en fin d'été en Nouvelle Calédonie pour y chercher la même chose et décider ou on serait le mieux pour nous et l'éducation de notre fille et futur enfant.
Si vous avez des idées ou propositions a me faire sur les endroits ou nous pourrons développer notre projet je suis preneur et je vous en remercie d'avance.

Petite recherche sur jeco.nc et plan.nc et google avec "plongée" et "esthétique" dans les champs de recherche. Puis contact avec les sociétés si par hasard ils recherchent pas un mono de plongée, état du marché toussa. Sachant que les gros spot de plongée sont pas durs à trouver, il y a déjà pas mal de sociétés dans le domaine.
Pour le plan gîte, why not, mais comment dire...L'immobilier coûte aussi une blinde en brousse (pour les reprises c'est bouche à oreille) et l'intégration va être sport ! Surtout si tu concurrence quelqu'un du coin je pense. Qu'en pensent les autres?