Séjour à Patong

Bonjour,

je souhaite partir à Patong au mois d'aout pour rejoindre une amie.

j'ai plusieurs questions qui pourront vous sembler bien naïves mais bon ^^

- la période est elle appropriée?
- je peux partir avec trois compagnies aériennes différentes (Qatar airways, aeroflot et air china) laquelle conseillez vous?
- j'ai un arrêt à Moscou, je ne sais pas comment savoir si mes bagages devront être de nouveau enregistrées. Et, apparemment, l'aéroport ne serait pas super mais surtout le staff serait peu accueillant..
- une fois à Patong j'ai réservé un logement via air bnb en espérant que tout se passera bien^^
- sur place j'ai prévu des excursions avec "excursions phuket" mais je recherche d'autre conseils également.

Enfin, je reste ouverte à toutes remarques ou avis complémentaires.

Merci d'avance!!!!

bjr
quatar  et china
l autre a fuir pour vous et vos baggages .....
aoout début de pluie, mais de la pluie chaude  ;;;;
bon séjour
bagages
vous donner votre valise  au départ et elle  suit automatiquement lors des escales;;;;rien a faire juste a récupérer à l arrivée ;
SAC CABINE :
pas de maquillage de bombe anti transpirante de repas;;;;rien dans le sac cabine
des vetements & livre & oreiller appareil photos  lunettes etc;;;;mais pas grand choses d autres car il vous seront confisqués sans ménagement.   IDEM DANS TOUS LES AEROPORTS
mettre le reste dans la valise prévoir une grande car plein de choses a ramener....
si vous allez dans l eau prévoir masque et tubas dans votre valise c est dommage de ne pas voir les beaux poissons; ce matériel est assez chèr la bas;;;
a plus

Bonjour,
quand vous partez avec une compagnie et une escale vos bagages suivent et vous n'avez pas a les recuperer..
J'ai pendant un moment pris aeroflot d'Inde en France car pas cher et les horaires etaient interessants. Les hotesses semblent parfois etre des agents du KGB, bouffe lamentable .. mais globalement pas mal compte tenu des autres avantages. Aeroport de Moscou.. zero.. quand le personnel est en pause pour 2 heures rien a faire pour leur arracher un verre d'eau, donc ne pas compter la dessus. Amabilite zero aussi..
Donc aeroflot seulement si bien moins cher ou horaires de vol meilleurs que les autres..
Bon voyage

Aeroflot, j'ai pris une fois il y a longtemps; avions pas terribles qui donnaient l'impression d'être rafistolés  ( mais on n'est pas tombés quand même ) , une nuit à Moscou avec visite guidée de la ville, hôtel avec des gardes à tous les étages ( c'était encore l'Urss ); Qatar, c'est autre chose, très bonne compagnie mais le prix ne doit pas être le même
si le prix n'est pas un problème, Qatar

On peut revenir sur Patong pour les compagnies on en cause déjà pas mal https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=572421

Pour resumer: comment dit on kerozene en russe? Aero flotte !!!!

HA... PATONG!!!!
C est en Thailande, mais pour moi ce n est pas la Thailande!!!!

J'ai pris Aeroflot Paris-Bangkok à l'èpoque soviétique .Escale à Moscou avec interdiction de quitter l'aéroport ,j'ai râlé car il y avait quelques heures d'escale sans boire ni bouffer.Un an aprés j'ai appris que ce genre d'escale pouvait durer un ou deux jours,sans être prévenu ,selon les réserves de kérosène ...je suppose .