Rencontrer une dame thailandaise et prendre ma retraite avec elle dans

BONJOUR, mon pseudo est "BRESTMEME". Je suis un ancien de Expat.com mais je n'ai pas eu de contact de puis un certain temps. J'ai 76 ans et encore en très bonne condition. Je suis seul et je voudrais trouver une compagne thaïlandaise  et finir ma retraite auprès d'elle. Je suis inscrit sur le site TLL et j'ai des contacts mais je ne sais pas trop si l'on peut faire confiance.
J'aimerais rencontrer une dame d'un âge entre 50 et 65 ans seule bien conservée. Amis blogueurs y-a-t-il parmi vous des personnes qui pourraient me conseiller.
J'aimerais bien vivre un peu dans le sud de Bangkok pas très loin de la mer. Je n'ai rien contre les provinces su nord est mais j'ai un peu peur d'être loin pour d'éventuels soins hospitaliers.
Si vous pouvez me mettre en relation avec des personnes sérieuses je serais heureux de correspondre.
Si quelqu'un veut bien me répondre, mes prochaines questions concerneront le niveau de vie là-bas, (loyer, coût de la vie, autres frais ...) Mon adresse mail    [email protected]   :top:

Bonjour , j ai rencontré mon amie sur ce site cependant je ne peux vous dire qu il est "sure" je n ai pas trouvé mon amie en deux clic :) et avant elle j ai eu quelques surpises .
il n y a qu en venant sur place  en rencontrant !, mais etes vous sur de vouloir supporter la chaleur en ete, la pluie  pendant la mousson , la pollution de bangkok , le bruit de fond permanent , parler vous le thail , l anglais , pour les soins medicaux il n y a pas de problem les structurs sont performantes et les soins de qualités j espere que d autre membre vont vous aiguiller :)

Bonjour
merci de votre réponse, et pour ce qui est de supporter le climat tropical, je suis un ancien marin j'ai vécu sous les tropiques et je ne crains pas trop la chaleur. Ces dernières années je suis allé plusieurs fois sur l'île de La Réunion; Il y fait chaud mais j'apprécie.
Oui je me diute que c'est en allant sur place que je me rendrai compte de la vie en Thaïlande. A vrai dire je n'ai pas trop envie de rester à Bangkok mais de descendre un peu vers le sud a une centaine de km de Bkk. J'ai également un contact dans le nord est à Khon Kaen. une ville de plus de 100 000 Habitants mais là la mer va me manquer. J'espère que d'autres personnes vont me contacter. En tous cas merci de votre contact et dites moi est-ce bien par ce moyen que je peux contacter le plus de personnes?
Merci encore amicalement BRESTMEME

Attention! Ma femme me dit qu'elle lit régulièrement des histoires d'arnaques (scams) à propos de ce site web TTL, que viennent conter des thaïlandaises sur les forums.
Si ce sont des thai girls qui se font arnaquer par des pseudos(ou pas) farangs, il y a surement aussi, dans l'autre sens, des farangs qui se font avoir par des thai(ou pas).
Donc soyez juste très prudent avec ce site web.

Bonjour,
je vous remercie de me répondre et de  m'informer de ce à quoi je m'expose. Comme si vous avez lu sans doute dans mes précédents courriers  je suis un ancien marin mais pas forcément au courant de tout. ce que je crois savoir c'est qu'en Thaïlande il faut être très  méfiants surtout vis à vis des femmes qu sont payées pour vous entraîner dans des pièges de ce genre tourisme sexuel ou pédophilie. Je ne me sens pas du tout à l'abri de provocations sachant le degré de complicité et de corruption que l'on trouve dans ces pays.
Il est vrai que sur TLL j'ai eu beaucoup de contacts mais lorsque j'ai mis la barrière de l'âge cela a diminué.
Aussi je cherche une personne entre 50 et 65 ans sachant tout à fait que seuls mes revenus les intéressent; Mais bon ! a cet âge on peut penser qu'elles sont plus sincères. Et de mon côté n'ayant pas d'héritiers si je peux avec mes petiotes économies m'offrir une fin de vie agréable sous mes cocotiers.
Je suis preneurs de tous les conseils que vous pourriez mz donner . ma prochaine demande dans le forum sera basée sur le niveau sde vie et sur l'immobilier.
Merci encore, je ne veux pas abuser de vous mais si vous voulez continuer à m'aider  je suis preneur.
merci à bientôt amicalement  BRESTMEME

TLL est le terrain de chasse favori des scammers de toutes sortes (nigeria, ghana, etc..) basés en Afrique mais aussi en Thailande. Vous y trouverez aussi beaucoup de thailandaises qui se contenteront d'un bon deal type sécurité financière contre bonne table et le reste... On y trouve aussi quelques jeunes ou moins jeunes femmes dont l'anglais se limite à "No money, no honey".. l faut donc être très vigilant et systématiquement "tester" ses correspondants, ne jamais donner d'infos trop personnelles et surtout pas d'argent.

Mais TLL, c'est aussi LE site de rencontre des thailandaises qui rêvent du grand amour avec un farang : Si, si, çà existe... Et on y peut y faire de très belles rencontres.
Personnellement, j'y ai rencontré des gens très sympathiques qui sont devenus des amis en Thailande.
En conclusion, TLL, c'est comme dans le monde réel : on y trouve ce qu'on y cherche.

Merci de votre réponse, je suis d'un naturel méfiant et j'imagine de quoi sont capables ces femmes surtout les jeunes.  Je me dis qu'avec une personne un peu plus âgée je prends moins de risques.
Bien sûr pour être un amateur de ces sites il m'est arrivé de faire des rencontres très bonnes  et des fiascos.
Vous pensez que si j'essaie de prendre contacts avec nombre d'entre vous, c'est un peu aussi dans l'espoir que l'un d'entre vous connaisse une personne qui pourrait me convenir, mais je sais que c'est délicat de conseiller quelqu'un à quelqu'un car on ne peut pas préjuger du future.
Dans tous les cas je vous remercie et si vous avez l'occasion de parler autour de vous ,. et si vous avez besoins D'informations sur moi n'hésitez pas ou vous me mettez an contact avec la personne. au mois elle aura Inter,net !
Merci encore à une autre fois j'espère amicalement BRESTMEME

Les réponses fournies ainsi que les photos des dames suffisent bien souvent à se faire déjà une opinion . Si c'est vrai que quelques ladybar racolent via le site pas mal de "punter" indélicat cherche également de la non-pro via ce moyen. C'est un des nouveaux "sports" dans le milieu de l'amour tarifié de rechercher des femmes non vénales et de profiter ainsi bien souvent de vacances agréable pour pas bien cher tout en oubliant les dégâts énormes que provoquent de telles attitudes chez les thaïlandaises ! J'ai ainsi connu le cas tragique d'une jeune femme qui s'est suicidée après avoir cru les belles paroles d'un farang/prédateur.
Ceci dit sans précipitation et en étant sincère  il y a moyen de faire de belles rencontres amicales et même plus comme le démontre certain sur ce site.

Bonjour Iosotuk,
c'est l'éternel problème : l'amalgame.  C'est sûr que prononcer 3Thaïlande3 évoque aussitôt, pour beaucoup, sexe, tourisme sexuel, pédophilie etc
C'est bien regrettable mais c'est en, fait un constat. le constat d'un pays exsangue peuplé de jolies jeunes femmes qui sont pauvres comme Job. Et le processus s'est enclenché et a explosé au point de considérer toutes les Thaïlandaises comme des prostituées.
Désolé il y a comme partout des personnes bien. Mais là où le bas blesse c'est que l'honnête papy qui voudrais finir sa vie auprès d'une jolie femme d'un âge respectable et honnête, celui là on l'accuse de vouloir passer des vacances sexuelles, de donner des espoirs à une femme et la larguer après quelques semaines.
Non il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac je suis désolé.D'autant qu'a mon âge sans héritier je ne vois pas où serait le mal de faire vivre une femme qui saurait apporter tendresse, gentillesse voire parfois un câlin et alors !
Si ma pension correcte peut lui procurer une vie descente et agréable en échange d'affection et de présence, je ne vois pas le problème. Alors de grâce ne mettez pas tout le monde dans le même panier. à moins d'être adepte de misandrie. Il existe des hommes, corrects.
Mais je compatis pour les personnes dont certains salopards ont profité on ne changera pas le monde.
Merci de m'avoir écrit vous rompez un peu ma solitude.peut-être à bientôt; amicalement BRESTMEME

Mais je ne vous ai pas mis dans le panier de crabe au contraire relisez ma dernière phrase ! Je vous donne simplement mon opinion sur le site TLL et j'espère sincèrement que vous trouverez votre bonheur que ce soit via le net ou sur place .

OUI , en effet votre dernière phrase es encourageante mais=souvent on voit plutôt ce qui nous parait négatif que le reste. Merci pour cette lueur et j'espère que je la trouverai ma douce et jolie compagne car malgré tout, il y a le côté "jolie" que ne néglige pas (ha le macho) et depuis que j'en vois défiler sur TLL je me dis que dans la cinquantaine il y a de très jolies femmes. merci encore et si vous voulez discuter je ne suis pas contre.Au revoir amicalement un bonjour de Brest.

BRESTMEME a écrit:

OUI , en effet votre dernière phrase es encourageante mais=souvent on voit plutôt ce qui nous parait négatif que le reste. Merci pour cette lueur et j'espère que je la trouverai ma douce et jolie compagne car malgré tout, il y a le côté "jolie" que ne néglige pas (ha le macho) et depuis que j'en vois défiler sur TLL je me dis que dans la cinquantaine il y a de très jolies femmes. merci encore et si vous voulez discuter je ne suis pas contre.Au revoir amicalement un bonjour de Brest.


Ne vous inquiétez pas trop des remarques souvent bêtes et parfois méchantes de certains français ignares dès que l'on parle d'un autre pays que la France. J'ai eu droit aussi aux clichés habituels "Tu pars en Thailande pour les bars à fille.. etc.;" : Chacun fait sa vie comme il l'entend. Les chiens aboient et la caravane passe.

Je renouvelle.. TLL est vraiment un site où vous pouvez faire de belles rencontres.
Il suffit d'être honnête dans son profil et prudent dans ses échanges.

AnonymeB a écrit:
BRESTMEME a écrit:

OUI , en effet votre dernière phrase es encourageante mais=souvent on voit plutôt ce qui nous parait négatif que le reste. Merci pour cette lueur et j'espère que je la trouverai ma douce et jolie compagne car malgré tout, il y a le côté "jolie" que ne néglige pas (ha le macho) et depuis que j'en vois défiler sur TLL je me dis que dans la cinquantaine il y a de très jolies femmes. merci encore et si vous voulez discuter je ne suis pas contre.Au revoir amicalement un bonjour de Brest.


Ne vous inquiétez pas trop des remarques souvent bêtes et parfois méchantes de certains français ignares dès que l'on parle d'un autre pays que la France. J'ai eu droit aussi aux clichés habituels "Tu pars en Thailande pour les bars à fille.. etc.;" : Chacun fait sa vie comme il l'entend. Les chiens aboient et la caravane passe.

Je renouvelle.. TLL est vraiment un site où vous pouvez faire de belles rencontres.
Il suffit d'être honnête dans son profil et prudent dans ses échanges.


heuuu je suis belge hahaha et je ne critique pas le site en soi , je donne uniquement mon avis sur les dérives que ce site amène . C'est certain que l'on peut faire de très jolies rencontres tout comme on peut tomber sur des crapules finies un peu comme dans la vraie vie ! D'ailleurs c'est le lot de tout les sites internet qu'il soit de rencontre , forum ou autres il y aura toujours des gens pour profiter de la naïveté des autres et comme je l'ai dans mon premier post ceci dit sans précipitation et en étant sincère  il y a moyen de faire de belles rencontres amicales et même plus comme le démontre certain sur ce site.

Je suis persuadé que vous avez raison, j'ai fréquenté Mitic longtemps et j'ai eu l'occasion de rencontrer une femme formidable nous avons passé des moments extra, moi marin le jour où je me suis retrouvé sur la muraille de Chine j'ai eu de drôles de sensation. c'est la  vie il faut être philosophe et ne pas voir que le mauvais côté des choses.
Merci pour tout à bientôt. BRESTMEME

losotuk a écrit:

heuuu je suis belge hahaha et je ne critique pas le site en soi .


Rien à voir avec votre réponse.. C'était une réponse "générale" à cette phrase :

c'est l'éternel problème : l'amalgame.  C'est sûr que prononcer 3Thaïlande3 évoque aussitôt, pour beaucoup, sexe, tourisme sexuel, pédophilie etc

excusez moi je pensais que votre réponse m'était adressée en particulier vu que vous citez BRESTMEME qui me réponds . J'ai mal interpréter votre réponse . men pen raï .

Les sites de rencontres, c'est comme les boites de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Signé: la maman de Forrest Gump.
Kénavo

Enfin un vrai belge, Kenavo marplich. Bonsoir vous voyez mon problèmes . j'invite tous les expat qui peuvent m'aider a me faire signe. Ha je voudrais poser des questions générales sur la T coût de la vie loyers taxes  etc.... dans quel rubrique il faut rentrer ? merci. je vais dîner et boire un peu de" gwin ru" avec mes coquilles st Jacques. Merci de votre aide  cordialement BRESTMEME

Petit rappel: Expat.com n'est pas un site de rencontre  :dumbom:

@ BRESTMEME: Comme vous avez diverses questions, vous pouvez créer une nouvelle discussion en choisissant le thème vie quotidienne, car cela englobe plusieurs sujets et de ce fait vous aurez des réponses constructives et utiles à vos questions :)

Bonjour papy Brest
Faut aller au charbon ( lol) personne te trouvera dans ses relations la charmante quinqua ou sexa ...et si un expat te  propose sa belle-mére , prends la fuite ...

Salut BRESTMEME,
J'ai vécu 3 ans à Bangkok plus d'innombrable aller/retour là-bas depuis 2002, donc je peux dire que je connais plutôt pas mal… Tu veux savoir si c'est la bonne, très simple, si elle te propose de venir dans son village d'origine pour “X” raisons, sache que souvent, une fois là-bas, elle essaiera de te convaincre que pour la convenance, faire un mariage thaï, c'est mieux (même si elle te connait que depuis une semaine). Une fois sur trois, ça marche, car le gars ce dit “pourquoi pas”. Le mariage thaï (mariage bouddhiste classique) n'est pas reconnu en France si il n'est pas validé au consulat, par contre, il est tout à fait légal en Thaïlande. Si cette situation se présente à toi, plaisante sur le sujet, ex: “ouais et une fois là-bas, je te mari c'est ça” et vois ça réaction, cela peut être très instructif…

Bon, disons que tu as pris la décision de te marié, si elle essaie de te convaincre, que vivre dans sa propre maison, c'est mieux que de vivre dans un appartement loué, faut traduire par “achètes-moi une maison”, la c'est un peu le point de nom retour, car techniquement, la maison sera à son nom car un étranger ne peu pas posséder de terrain en Thaïlande mais peut posséder un appartement par contre. Il y a des recours légaux sinon pour avoir des droits sur l'achat de maison au nom de madame, c'est un peu technique mais je peux te filer un lien expliquant la procédure si cela t'intéresse (mieux vaut prévenir que guérir comme dit l'adage).

Le meilleur conseil est d'être sélectif, si tu choisis une femme dans la tranche d'âge que tu as indiqué et qui a un travail tout ce qu'il y a d'honnête ex: employer de bureau, gérante ou propriétaire d'un petit commerce, fonctionnaire ou autre, les 2 cas de figures cité plus haut ne risque probablement pas de ce présenter à toi. En gros, évite de t'amouracher avec les filles ou femmes travaillant dans les bars, salons de massages ou autre endroit du genre, car sinon, cela risque fort d'être galère…

[Modéré: Expat.com n'est pas un site de rencontre]

gwengoat a écrit:

Salut BRESTMEME,
J'ai vécu 3 ans à Bangkok plus d'innombrable aller/retour là-bas depuis 2002, donc je peux dire que je connais plutôt pas mal…  Le mariage thaï (mariage bouddhiste classique) n'est pas reconnu en France si il n'est pas validé au consulat, par contre, il est tout à fait légal en Thaïlande.


Apparemment pas si bien que cela !! Le mariage bouddhiste n'a aucune valeur légale en Thaïlande . Etre marié au Wat ne change en rien l'état civil de la dame si elle célibataire aux yeux de l'état thaïlandais elle reste célibataire. Seul le mariage fait à l'administration est valable . Pour le faire reconnaitre en France il suffit si je puis dire de le faire traduire et légalisé du moins c'est comme cela pour la Belgique.
Il est vrai qu'en Thaïlande le mariage bouddhiste est bien plus important que le mariage civil mais je le répète celui ci n'a aucune valeur autre que symbolique aux yeux de la législation.

Je rajouterai à mon poste précèdent que pour les thaïlandais le fait de se marier devant les Moines et Bouddha est très important et que si vous vous engagez sur ce chemin il vous faut être certain de vos sentiments . Si le mariage civil se fait très facilement ainsi que le divorce un mariage célébré au temple est indestructible .

Je plussoie Losotuk le mariage bouddhiste n'a pas de valeur légale.
De même, tous les salons de massages ne sont pas à mettre dans le même panier, c'est très réducteur.
Changez de quartier à votre prochain voyage à BKK  :top:

Entièrement d'accord avec vous thailoving, salon de massage ne rime pas avec arnaque sentimentale, c'est un peu direct et réducteur et aussi, en poussant plus loin, insultant pour les femmes honnêtes et il y en a beaucoup.

Aussi d'accord avec Losotuk, le mariage traditionnelle n'a pas de valeur légale en Thaïlande, seul le mariage civil est reconnu par la loi, à condition d'être déclaré sur le sol Thaï (dans le cas où le mariage a lieu ailleurs qu'en Thaïlande).

Bonsoir Brestmeme

Comme cela a été dit plus haut, passer par un site, c'est un peu comme une loterie. Cependant, il existe des petits trucs par le net pour vous mettre a puce à l'oreille, du style "I love you" au bout de quelques jours de discussion sur le net, c'est un classique que j'ai vécu plusieurs fois. La web cam est morte, mais pas assez d'argent pour la remplacer (alors que ça ne coute rien ici).
Rien ne vaut la rencontre et laisser le temps travailler pour vous, il y a beaucoup ,de femmes honnêtes qui seraient heureuses de partager leurs solitudes. On peut facilement se laisser déborder par manque d'affection, ce que je peux comprendre mais comme partout ailleurs, il faut prendre le temps de faire connaissance.
YR

Ok,
donc comme le mariage à l'église en France… Mise à part que techniquement, on peut pas passer devant le curé avant de passer devant le maire. Je dis techniquement car j'en connais plusieurs qui se sont marié à la mosquée en France sans jamais être passé devant le maire, ont à la mosquée avant le maire aussi, mais bon, c'est pas légal mais l'administration regarde de l'autre coté (c'est un peu le jeu de la patate chaude, personne ne la veux…)  :D .

Comprend mieux pourquoi les farangs (occidentaux) n'ont aucun recours dans ce cas en cas de divorce (la maison étant au nom d'une femme qui n'est pas légalement leur épouse…). L'arnaque est encore plus belle alors. Mieux vaut dans ce cas aller voir le consulat et suivre la procédure standard pour que le mariage soit reconnu en France et en Thaïlande, comme ça, si divorce il y a, le farang repartira avec plus que sont simple slip (vu sur youtube un reportage en anglais au sujet d'un anglais et ce que j'ai décris plus haut, en gros c'est son histoire - qui n'est pas si peu commune que cela).

Merci Hasnaa c'est exactement la réponse que j'attendais. Et avec des coups de marteau je pense que je vais la retenir (je plaisante bien sûr).
Bien que j'ai passé ma vie à voyager en tant que marin, Le fait de penser que cette fois je vais me fixer et laisser des choses derrière moi, mérite que je me renseigne un maximum pour éviter si possible de mauvaises surprises.
Enfin Inch Hallah !
Surtout encore un grand merci. Cordialement BRESTMEME

Bonsoir Bosoon, non je ne suis pas en Thaïlande et je prévois d'y aller en Juillet. C'est dommage mais si elle veut communiquer avec moi par mail, je ne suis pas contre
[email protected]
Je n'avais pas vu votre réponse car j'ai été absent quelques jours et j'ai du pain sur la planche pour répondre aux gentilles personnes qui ont pris la peine de me répondre.

Bonsoir ami corse, avec un pseudo comme ça tu es sûrement corse. Je rentre d'un petit voyage  et j'ai un tas de messages qui m'attendent alors ne panique pas je ne suis pas mal poli et je te répondrai au plus tôt.
D'autant que tes informations sont intéressantes à bientôt BRESTMEME de Saint Marc..

yannroong a écrit:

Entièrement d'accord avec vous thailoving, salon de massage ne rime pas avec arnaque sentimentale


Suis d'accord avec toi. Je connais de très bon salons de massage avec récompense de Trip Advisor par exemple et comparé leurs staffs avec ceux des salons “un peu moins traditionnel” n'est pas possible. Par contre, trouver une fille “bien” est compliqué, par “bien”, j'entends une fille travaillant dans un bureau ou toute autre job tout à fait classique car les heures de travail, c'est genre 50 à 60 heures la semaine, plus le transport car vivre dans le centre de Bangkok, avec un salaire thaï pour un thaï (je précise car les occidentaux sont payer beaucoup plus) c'est très dur.  Elles ne sont généralement pas trop dispo la semaine car crevé après une semaine épuisante, reste plus que le week end pour dénicher la perle rare, mais faut encore savoir ou la trouvé…

Bref, bonne chance

Bonsoir yannroong, je rentre d'un petit voyage de quelques jours et je trouve beaucoup de réponses à mes questions. je vais lire tout ça et je vous réponds plus longuement dès que possible. merci d'être intervenu et à bientôt.
BRESTMEME

Bonsoir à nouveau Bosoon, je me permets de vous contacter à nouveau; Comme je vous l'ai dit je ne suis pas en Thaïlande. Vous m'auriez présenté une dame dites-vous. J'entends tellement de mauvaise choses sur le site TLL et je constate par moi même par les contacts que j'ai qu'il n'y a pas grand chose de sérieux. Alors je me dis que de connaitre une dame par une autre personne qui la connais c'est une sorte de garantie de sérieux et d'hônnêteté..
Si cette dame est intéressée  j'aimerais bien que nous fassions connaissance. Je suis sérieux officier de marine en retraite et simple. avec une retraite confortable. si la dame est d'un niveau social correct je suis prêt à faire sa connaissance..Vous pouvez consulter mon profil je suis comme on dit "un bon parti" et ne demande qu'à trouver l'âme sœur qui voudra bien de moi.
Merci si vous donnez suit sinon tant pis. Amicalement
BRESTMEME

Les plus actives sur TLL sont bien souvent des pros ou des semi pros mais il existe un tas de profils de dames sérieuses et je le pense réellement désireuses de nouer des liens sincères. Une petite suggestion peut être si je puis me permettre considérez TLL comme un carnet d'adresse et faites vous des connaissances amicales d'abord et ensuite une fois bien installé qui sait si l'amie d'une amie ne fera pas votre bonheur  :idontagree::D

BRESTMEME a écrit:

Bonsoir à nouveau Bosoon, je me permets de vous contacter à nouveau; Comme je vous l'ai dit je ne suis pas en Thaïlande. Vous m'auriez présenté une dame dites-vous. J'entends tellement de mauvaise choses sur le site TLL et je constate par moi même par les contacts que j'ai qu'il n'y a pas grand chose de sérieux. Alors je me dis que de connaitre une dame par une autre personne qui la connais c'est une sorte de garantie de sérieux et d'hônnêteté..
Si cette dame est intéressée  j'aimerais bien que nous fassions connaissance. Je suis sérieux officier de marine en retraite et simple. avec une retraite confortable. si la dame est d'un niveau social correct je suis prêt à faire sa connaissance..Vous pouvez consulter mon profil je suis comme on dit "un bon parti" et ne demande qu'à trouver l'âme sœur qui voudra bien de moi.
Merci si vous donnez suit sinon tant pis. Amicalement
BRESTMEME


Bonjour,

Comme un membre de l'équipe (Hasnaa) vous l'a dit précédemment, Expat.com n'est pas un site de rencontre !!
Je vous prie de revoir la charte d'utilisation pour mieux comprendre : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184683

Merci,

Priscilla

désolé je ne ferai plus ce genre de demande.

Bonjour Goengoat. J'ai bien relu ton courrier et il est instructif; Déjà deux dames m'ont proposé d'acheter ou de construire une maison. celle qui m'a proposé de construire une maison possède un terrain de 70 acres. je me dis 70 acres c'est pas grand chose ! Je vais sur internet pour faire la conversion et ho surprise 28 hectares ho la la !
tu vois j'ai 76 ans une pension confortable, alors de brûler mes "dernières cartouches" si elle me rend heureux et ne me ruine pas en quelques années.ce n'es pas bien grave. Ce qu'elle ne pourra jamais faire c'est me sucrer mes retraites. de ce côté la je suis tranquille. mais celle là justement m'a bien dit tu pourras m'approcher quand on sera mariés. J'ai essayé une autre ruse je lui ai dit je te paye le voyage et on se retrouve à Singapour. Pas de passeport. Demander un passeport, elle a préféré casser plutôt que de demander.
Tu parles de mariage thaïlandais non valable en France. Moi je lui ai proposé de venir ici on se marie ou on se pacse et je lui ai promis qu'on retourne finir mes jours en Th avec elle. Pas folle la guêpe.
Et quand je dis que je ne suis pas propriétaire je crains que cela refroidisse. Je suis comme propriétaire puisque j'ai vendu mon appart en viager et il me rapporte une rente jusqu'à ce que je claque. mais pas d'héritage à part le compte bancaire.
Comme tu vois je me pose des questions et grâce à des gens sympa comme vous, je commence à avoir quelques idées.Je vais retourner au Forum pour une autre question. un circuit ??
Merci encore de ta réponse et bonne continuation, amicalement BRESTMEME

Mais quand on est marié avec une Thaïlandaise , en cas de divorce doit-on une pension compensatoire ? Bien sûr dans le cas où elle dépendait matériellement

edmond99 a écrit:

Mais quand on est marié avec une Thaïlandaise , en cas de divorce doit-on une pension compensatoire ? Bien sûr dans le cas où elle dépendait matériellement


Tout à fait Edmond des époux peuvent être condamnés à verser des  pensions alimentaires pour les ex-épouses et les enfants. Souvent ce n'est pas payé d'ailleurs et l'entraide familiale remplace les sommes non versées et ce contrairement à nos pays sans grandes conséquences pour l'ex mari indélicat.