Des nouvelles après deux mois d'installation à Phuket !

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que je suis installée avec ma p"tite famille depuis deux mois à Phuket.
Tout se passe bien , nous ne regrettons pas notre choix.
Si des futurs expats ont des questions ou veulent un coup de main pour s'installer ça sera avec plaisir (je n'ai rien à vendre).
Bon vent à tous !
Nathalie

bonjour heureux que vous vous plaisiez a Phuket si cela n'est pas trop indiscret que faite vous labas?

Nous avons pris une année sympathique....après on verra
Nous profitons de nos enfants et de ce beau pays.

et bien il y a de quoi faire a Phuket vous pouvez avoir de merveilleux moments!!!!

Bonjour
J'ai envie de m'installer , mais je pense entre Pattaya et le Cambodge . Comment trouver un bungalow   à quel prix?
Je suis professeur et artiste peintre , puis je arriver à vendre mes oeuvres, enseigner?
Merci
JJ

Bonjour Nathalie.

Je voudrais corriger ma précédente réponse , car lorsque je pense hors forum , c'est par émail , j'ai posé des questions sur d'autre forum , et je n'ai pas eu les réponses que j'espérai
J'ai poser toutes mes questions sur ce forum intitulé ( Demandes de renseignements SVP par 51RAY ), si vous voulez y répondre ce serait super sympa
Merci
Raymond.

Bonjour Raymond,

Je vois que tonyman t'as répondu sur ton autre post !!
Concernant la location, pas de problème ici pour trouver entre le bouche à oreille et toutes les agences, il y a du choix !!!
Pour l'association, je te conseilles de regarder sur le site de l'UFE :http://www.ufe-phuket.org/
Tu y trouveras pleins d'infos.....

Pour un hotel, il y a du choix, c est sur, mais pour un appart. , c est plus delicat, et si vous venez en haute saison c est mieux de reserver a l avance pour votre hotel.

bonjour,

Nous sommes un couple parisien avec un enfant qui va aller à l'école à rawai. Nous arriverons avant la fin de l'année pour une période je pense de 7 mois environ... Nathalie, je veux bien qqles infos sur phuket si tu as... je connais assez bien la thailande mais peu phuket.

Merci beaucoup

caroline

Bonjour Caroline,

Que veux tu savoir à  propos de Phuket ?
As tu des questions précises ?
@+

bonjour,

merci de ta réponse. Nous voulons nous installés à Rawai car l'ecole est à cet endroit. Est ce joli? Nous regardons des maisons via des agences mais c'est super dur de choisir à distance et de plus on ne veut pas se planter. Vous êtes passés par une agence?

bonne journée

caroline

Je te conseille de prendre pour le moment une location courte durée, et de voir une fois sur place.
Car beaucoup de surprise avec les photos, ça ne reflète pas toujours la réalité, nous avons mis un mois pour trouver quelques chose qui nous convenait, on regardait sur internet, sur les photos tout était parfait et une fois sur place, c'était autre chose......
Nous avons trouvé grâce au bouche à oreilles.
Vous arrivez quand à Phuket ?
Souhaitez vous une location longue durée ? un an ?
Personnellement, je trouve Rawai loin de tout pour y vivre en famille, mais bien sur ce n'est que mon avis, le mieux est de venir voir sur place...
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de venir en prenant dans un premier temps une courte durée, par exemple, guest house ou location une semaine ou deux, puis une fois sur place, vous pourrez choisir où vous installer !!!
Quelle école avez vous choisi ? Quel age à votre (vos) enfants ?
A bientôt
Nathalie

merci. L'école est à Rawai. Ma fille aura 5 ans en novembre. Nous cherchions un endroit "calme" à phuket....
Nous arriverons avant la fin de l'année, je n'ai pas encore nos dates. Je pense pour une période de 8 mois.... Je pense que l'on va faire ce que tu me dis pour la location maison...Et toi? tu es où? Tes enfants ont quels ages? Nous sommes parisiens, on part prendre l'air Thai... nous connaissons bien la thailande mais peu phuket...

A bientôt

c'est l'ecole QSI Montessori. Ils ont ouverts une ecole française...

whaou, une ecole MONTESSORI, ca va faire venir du monde sur Phuket...  ideal pour des enfants expat. a mon avis

C est PSI à Rawai et QSI désolée... Bref, c pas mal en effet. Enfin je l'espère, nous sommes encore à paris donc nous verrons cela bientôt

bonjour

je viens de  lire  votre commentaire,je pense  m'installer à Pukhet fin 2013 pour ma retraite, ras le bol de se faire taxer et racqueter par le fisc et autres, mon choix est basé sur  la tranquilité de  vie et aspirer à une deuxieme vie cool

ai besoin de conseils  pour trouver  logement sympa aux alentours de 500 / 700 euros maxi et conseils de vie,
je suis allé plusieurs fois à Phuket d'ou mon choix

merci de  m'eclairer

cdt
christian

Bienvenue sur Epxat Blog Christian!

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Phuket avec toutes vos questions pour plus de visibilité?;)

Harmonie.

salut nath,

je me renseigne pour passer un an en thaillande en famille avec 2 jeunes enfants (5 et 3 ans).
Je recherche une meilleur qualité de vie pour un cout moins élevé, est-ce une réalité? ou je rêve..

Il y a pleins d'info sur ce site, ce que je voudrais surtout te demandais c'est ton ressentis et celui de tes enfants?

Etes vous bien à phuket? Santé, sécurité, qualité du logement, activités, confort en général, éducation, épanouissemnet, moustiques, sensation de vie de famille sur place?

J'ai aimais ce que tu as dis, de profiter de ta petite famille dans un belle endroit, ça me ressemble, c'est pour ça que te pose ces questions.

Nous il faudra qu'on boss sur place (job à distance) donc il faut que je me fixe à un endroit sympa, je pourrai pas visiter plein d'endroit.
bises

bonjour,
Nous souhaitons venir prochainement sans les enfants, une dizaine de jours a phuket, trouver une petite loc ou un hotel mais surtout prevoir des rencontres avec des francais sur places, dans le but de venir s'installer avec nos 3 enfant 5 ans et jumelles de 15 mois
Merci beaucoup !
Gladys

Bonjour Nathalie, je m'appelle Alexia, mon ami Seb et notre petit garçon de 3 ans Jean-Téo.
Nous rêvons aussi de nous installer à Phuket.
Evidemment, la question principale reste celle du choix du business à monter là-bas. Pour l'instant nous n'avons que des idées mais rien de sérieux. J'aurais aimé savoir si vous fréquenter d'autres français, si vous étes nombreuX, comment est l'ecole, si vous parler un peu thaï...
Merci de votre réponse.
Ps: je suis infirmiere de formation et coach minceur. Mon ami lui est maître d'hotel et adore cuisiner.

Bonjour Nathalie

Je souhaite m'installé a phuket et trouver un travaille la bas !! Je suis esthéticienne. Pourrais tu me donné des conseilles, me dire si tu connais un bon site pour recherché du travaille la bas, les démarches ?

Merci beaucoup !!

Mélissa

Ici tu tu ne peux pas trouver du travail comme tu le ferai en France.
D'ailleurs certains métiers sont interdits aux étrangers.. Ceux que je connais et qui travaillent sont soit des " farangs" expatriés car ils ont été mutés ou soit des gens qui ont montés leur propre business ex: restaurant, hôtel etc ...
Le salaire moyen ici est très bas...
Je pense qu'il est très important de bien parler anglais, et le thaï est un gros plus.
Après 1 an j'ai fait le tour de phuket et avons décidés de partir ...
Bonne chance à tous

Bonjour Nathy, terminé Phuket pour vous...Pourquoi? (sans indiscretion bien sur) nous avons prévu de nous installer en Aout prochain pour un changement de vie. Y a t-il quelque chose qui vous manque vraiment? mes enfants seront à l'école de Rawai, votre avis?
merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner

Terminé car c'est une île et on s'y ennuie très vite.
Une fois que vous avez fait les excursions et aller à la plage.
Rien d'autre de vraiment intéressant à faire.
Moi j'aime les endroits riche en sortie culturelle, musée, association etc...
Pour moi c'est une destination vacances mais pas pour y élever des enfants.
Nous y retournerons car avons liés d'amitié avec certaines personnes qui restent à Phuket.
Bonne continuation!

Bonjour Nathy1977,

Pour rebondir sur votre point de vue et partager avec vous le mien,
Une île reste une île, en faire vite le tour nous sommes d'accord...
Là où je diverge en point de vue c'est sur la phrase "Phuket n'est pas un endroit pour élever ses enfants": Phuket ce n'est pas la Thailande ce n'est qu'une infime partie, comme chez nous la Corse. Encore que Phuket est rattaché par un petit pont au reste du pays! Donc tout le pays est accessible par voie terrestre. La Thailande est incroyable à visiter, c'est l'un des 5 premiers pays au monde avec sa biodiversité et sa richesse végétale etc...
tous les pays à 1heure de vol sont riches en culture et histoire: Le Laos, Le vietnam etc..., et ne demandent qu'à être découvert. La Thailande c'est le futur carrefour de l'Asie, en préparation depuis près de 10 ans!!
En comparaison avec la France, Ici lié au bas coût de la vie nous offrons quand même à nos enfants un plus joli cadre de vie, économiquement parlant. Le coût de la vie est en moyenne 5 fois moins cher, çà compte un peu quelque soit ses ressources...
En plus l'école française de Raway grandit avec des supers professeurs qui font vraiment progresser et réussir nos enfants! Cela change des classes de 30-35élèves en France!
Et puis ici on a pas le permis à point ah ah ah!

Chère Nathy1977 merci par avance de m'avoir laissé une petite place pour y mettre mon point de vue sur ce forum.

J'ai entendu beaucoup de bien de cette école que je ne connais pas!!
Bien qu'il est possible d'y vivre, mais nous sommes tous différents, n'avons pas tous les mêmes besoins, les mêmes objectifs....
C'est toujours intéressant d'entendre d'autres points de vue.
Bonne continuation à tous, et il faut aller au bout de ses rêves.
Nous ne regrettons rien, chaque expérience vaut la peine d'être vécu.

Merci Nathy et je suis reconfortée car moi je recherche la vie îlienne, j'aime la mer plus que tout! je vis en bord de mer en France et je suis en manque de ne pas pouvoir me baigner autant que je le veux en hiver! L'eau à 12 degrés c'est dur!j'aime la nature donc je pense que Phuket va me convenir. Encore merci pour tes infos bonne continuation

Bonjour a tous,

Je m'appelle Camille, j'ai 22 ans et je suis actuellement en école de commerce à la Rochelle.
J'ai pour projet de partir en Thaïlande en octobre afin de faire une mission humanitaire à Phuket.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements.
Tout d'abord il s'agit de mon premier voyage à l'étranger et je pars seule. Je vous cache pas que ça me fait un peu peur car je n'ai aucun contact la ba.
Une fille partant seule en Thaïlande, principalement en Thaïlande n'est-il pas dangereux?
Connaissez vous des associations, orphelinats ou autre?
Est il simple de trouver des colocations et si oui avez vous des contacts.
J'espère que vous pourriez m'aider :) 

Bonne journée et merci d'avance

Camille

Bonsoir Nathalie,

Je viens de m'inscrire sur expatblog car je veux m'installer

en Thaïlande et y travailler.Auriez vous peut être des infos

concernant la recherche d'un emploi?

Merci et profitez bien de ce merveilleux pays.

Raphaël

à Agnés 83....
Réfléchissez bien, je suis marin,cela a été mon métier, j'adore la mer.
Cote Est de Phuket à moins d'avoir un bateau s'y baigner est compliqué il faut tenir compte de la marée donc des courants pouvant aller jusqu'à 5 noeuds (2km/h environ) l'eau est trouble si marée basse souvent beaucoup de coraux coupant urticant, des oursins, certains saisons des méduses, certaines urticantes simplement d'autres plus rares mortelles - accident rare, mais existants
Cote Ouest mieux en pleine saison belle plage marées, beaucoup de monde la petite crique tranquille n'existe pas sauf par bateau.
Hors saison eau trouble beaucoup de rouleaux.
Il y a de très beaux endroits mais accessible que par bateau.
Par contre la température de l'eau est constante, beaucoup plus que 12°

Merci Alerterouge de toutes ces mises en garde! Je suis consciente que la mer est un milieu naturel qui comporte des dangers et posseder un bateau est dans nos projets... En France aussi il y a des dangers! les flics qui cherchent à tout prix à vous mettre un PV, le racisme grandissant et le Front national qui va prendre le pouvoir, les politiciens qui ne pensent qu'à s'enrichir... un ras le bol qui nous pousse à partir!!!

Re bonjour, mon précédent message n'était pas du tout une mise en garde;
Je ne comprends pas bien vos propos sur les 'flic', la montée du front national en France, sommes ici en Thaïlande, croyez vous que les policiers Thaïlandais n'appliquent pas eux aussi la loi, que croyez vous qu'ils vous arrivent si vous n'avez pas la ceinture, en cas d'accident de surcroît corporel, votre sort sera dans les mains d'un policier corrompu, direction la prison dans un premier temps.
Les hommes politiques en Thaïlande? vous pensez que se sont des Saints? Vous croyez qu'ici (Thaïlande), le racisme n'existe pas. Croyez vous que les 'farangs' sont accueillis les bras ouverts?
Venez - vivez quelques mois surtout à Phuket vous comprendrez mieux


Cordialement

Revenez en France et vous verrez! Quand vous aurez 90euros à payer car vous avez dépassé d'1km/h la limite autorisée. .. vous comprendrez!
Cordialement

attention ici vous renversez meme n etant pas fautif un thai sur un scooter qui na pas de permis pas de casque et pas de plaque d immatriculation vous etes fautif a 99 pourcent.il ne vous reste plus qua payer.

aller au tribunal ca risque de vous couter encore plus cher .

n oubliez pas q ici on est tolere mais tres peux respecte car  pas trop les bienvenues .

ici les sourires je m en mefie.

jai oublie il ne faut pas s etonner que les thais nous aiment pas trop quand on voit comment une partie des falangs se comportent quand ils viennent en vacances on dirait que la thailande leurs appartient .

je doute que chez eux ils se comportent comme ca.

À Agnès mais je reviens fréquemment en France pas besoin de me donner le montant des amendes, de l'imposition etc mais je préfère avoir un accident , un PV en France plutôt qu ici je vous retourne votre phrase venez et vous comprendrez

Salut Camille ...
As-tu déjà une idée précise de ce que tu veux faire à Phuket et où exactement ???
Je peux te donner des conseils, t'aiguiller et peut-être se rencontrer sur place ...
Yves

Agnes83400
2013-06-12 08:57:28
En France aussi il y a des dangers! les flics qui cherchent à tout prix à vous mettre un PV, le racisme grandissant et le Front national qui va prendre le pouvoir, les politiciens qui ne pensent qu'à s'enrichir... un ras le bol qui nous pousse à partir!!!


Tes propos sont déplacés. Je te conseillerais de trouver un pays où il n'y a pas les "DANGERS" que tu cites.
Je ne ferai pas plus de commentaires.

Bonjour > pourrions nous revenir au sujet de la discussion s'il vous plait? Je vous invite à nous signaler tous contenus inappropriés.

Merci.