Passer sa retraite en Thaïlande

Bonjour à tous, voilà mon mari et moi habitons en Belgique et souhaitons passer notre retraite en Thaïlande notre premier séjour est prévu pour ce mois d'octobre à Rawaï, il nous reste encore 15 ans de travail mais nous commençons doucement nos recherches pour faire le meilleur choix. Qui pourrais nous conseiller un endroit ou même un bon agent immobilier pour commencer nos recherches sur Pukhet . Est-ce que Phuket est l'endroit idéal pour cela où avez vous un autre endroit à nous conseiller ? Un grand merci.

bonjour
si vous avez plus de 55 ans et une retraite de plus de 1000 euro par mois vous pouvez avoir un visa  1 ans sans probleme sinon d autre visa sons possible aussi
si vous n etes jamais venu a phuket sachez que c est tres touristique et cher par rapport aux autre villes a vous de voir si l animation vous convient ou preferez la tranquiliter
je vit entre phuket et nakhon si tammarat du coter du golf de thailande il n y a presque pas d etranger et les habitant sont vraiment tres gentils il y a la mer qui est pour moi plus belle qu a phuket.
la vie y est beaucoup moins cher qu a phuket par exemple un terrain de 1600 m2 est 5 fois moins cher que phuket
je vous conseils meme de louer votre maison a l annee plus besoin de penser a l entretien
le mieux c est de venir ici et de voyager pour voir les differentes possibiliter
si[ vous etes interesser je me ferais un plaisir de vous faire decouvrir mon paradis

a bientot guillaume

desoler autant pour moi losotuk a raison.

Merci Guillaume , le nom de ton village est Tammarat ? Est-ce loin de Rawaï ? Car ce n'est pas l'animation qui nous attire mais la mer, le climat et la gentillesse des habitants. Nous n'y serions pas toute l'année cad 6 à 7 mois par ans.un grand merci

nakhon si tammarat se n est pas a phuket ca se trouve sur la cote du golf de thailande
a  400 km de phuket pour moi c est l endroit ideal tres beau calme mais que des thai aucun blanc a l horizon
sinon a phuket il y a des endroit calme a proximiter de la mer entourer de nature a rawai et nai harn beach

Bonjour,
Voulez-vous avoir la,gentilless de lire mon message sous la rubrique "Coût de lavie" où j'ai concentré toutes mes questions.
Votre réponse sera très appréciée.
Bien cordialement.
marjac

quel est le coute de la vie au quotidien pour prendre sa retraite le prix des locations villa a l'annee et achat bonne occasion voiture nous avons 70 ans et mare de la france et recherchons le calme et la mer amicalement serge

Bonjour et bienvenue etoiledugolf.
" marre de la France" ??? :D tu m'étonnes
Bon vous souhaitez vous installer près de la mer.
Pourquoi pas Hua Hin, c'est plutôt calme et préservé de la horde de touristes que l'on peut voir sur Phuket.
Koh chang est une ile très calme et agréable également.
Sur le prix des voitures d'occasion visiblement ce n'est pas très intéressant d'acheter de l'occasion en thailande car l'écart est faible comparé au neuf.
Je m'y intéresse également mais j'ai du mal à trouver une filière occasion sure comme en France par example.
Si quelqu'un peut apporter son expertise d'ailleurs je suis preneur

Acheter 15 ans avant sa retraite ce n'est pas très sérieux. Ni en France et surtout pas en Thaïlande car l'immobilier se dégrade beaucoup plus vite en Thaïlande qu'en France vu le climat.

Et puis, peut-être que dans 15 ans vous aurez changé d'avis.

Une retraite se prépare financièrement le plus tôt possible. Matériellement, on prend ses décisions au dernier moment. C'est mon expérience et je ne le regrette pas.

En attendant, louez et profitez de vos vacances en Thaïlande. Apprenez la langue et à connaître les thaïlandais. Ce pays et ses habitants est idéal pour se détendre tout en se cultivant.

Bonne chance.