Renseignement sur Phuket pour y déménager

Bonjour a tous .
Alors voilà mon conjoint et son frère veulent déménager a Phuket mais moi j'hésite.
Nous avons un petit garçon de 5 ans .
Donc tout d'abord je voudrai savoir si les écoles française sont bien ? Et aussi leur tarif ?
Et surtout pour le travail ? Je voulait savoir comment sa marche car sur les sites ils disent que l'ont a pas le droit sauf si c'est une entreprise international. Est ce vrai ?
Je me pose beaucoup de question sur la vie la bas . donc si des personnes peuvent me renseigner ?
Un grand merci a ceux qui le feront .  :D

Bienvenue,

Tiens, tiens : auriez-vous regardé le reportage de TF1 hier soir ? ;)

Pour dégrossir le sujet et affiner vos questions,  le mieux c'est de commencer en cliquant sur la loupe en haut de page. Tout ces sujets ont été abordés en long, en large et en travers...

Bonsoir, non je n'est pas regarder le reportage d'hier soir.  :) 
Ils ont un projet mais moi sa me fait un peu peur, alors je demande des renseignement tout simplement .

Vous avez raison de vous poser des questions...

Vous êtes dans une configuration plutôt compliquée pour une expatriation :
- couple moins de 50 ans >> Difficulté à rentrer dans un cadre de visa
- avec enfant >> Scolarité pas évidente
- en recherche de travail >> Beaucoup de métiers interdits en Thaïlande
- Phuket >> Ville très demandée et chère

Bon courage quand même

Ou déjà que je suis pas convaincu sa ne m'aide pas ...

Que voulez-vous entendre ? Que Phuket, c'est le paradis et que ca va être facile ?
Désolé de vous décevoir : La Thaïlande, c'est cool pour les vacances mais çà se complique un peu pour y vivre.

Si vous êtes retraité de plus de 50 ans avec une retraite : ok
Si vous êtes détaché par une entreprise internationale : ok
Et si vous gagnez au loto, pas de problème. ;)

Quant à y travailler ou y monter une affaire, de nombreux posts traitent de ce sujet... C'est une une tarte à la crème. A chaque fois, c'est la même réponse : Le travail en Thaïlande est quasiment à 100% réservé aux thaïlandais. Tout est fait pour protéger l'emploi des thaïlandais : Emplois réservés, actionnaires thaïs majoritaires, obligation d'embauche de salariés thais, capital important à investir, langue thaie obligatoire pour certains métiers, etc...

Bref, tout est fait pour dissuader ou freiner l'accès à l'emploi des étrangers.

Il reste les bars, hotels ou guest houses à vendre : si vous avez envie de vous faire pigeonner, allez-y ;)

Merci pour vos info . je pense que la Thaïlande sera pour les vacances .  ;)
C'est vrai que notre but n'est pas d'y aller pour galèrer encore plus qu'en France .
Notre but est de partir pour un meilleur avenir tant pour nous que pour notre fils et je pense qu'il vaut mieu parfois se remettre en question et ne pas se laisser avoir par les paysage paradisiaque .  :top:

S'expatrier, c'est tout d'abord accepter çà...

- S'expatrier pour fuir quelque chose, c'est la pire des motivations
- Le pays où on veut s'expatrier n'est jamais le paradis qu'on imagine
- Quelque soit le pays, la vie quotidienne apporte son lot de difficultés et de contraintes
- Le pays d'expatriation n'attend jamais les étrangers
- L'expatrié va découvrir un nouveau statut : celui d'immigré
- Les expatriés déjà installés et les institutions françaises sont rarement une aide
- Le mal du pays est sournois et peut vous rattraper
- La solitude de l'expatrié peut devenir pesante
- Le futur de l'expatrié est toujours bardé d'incertitudes
- Le retour volontaire ou contraint dans son pays d'origine sera une épreuve difficile

La deuxième étape consiste à trouver un cadre légal d'immigration qui correspond à sa situation personnelle et à rentrer dans ces critères.

Dernière étape : le travail sur soi... Il faudra apprendre à être humble, débrouillard, patient et adaptable.

Alors seulement, on pourra accéder aux avantages du pays d'accueil.

C'est sur...
Je suis d'accord avec vous d'ailleurs on c'est ce que l'on a mais on ne sais pas ce que l'on va avoir et il faudra s'adapter que l'on change juste de région ou  de pays

Y etes-vous deja alle en vacances au moins? Autre question: etes vous sure de sa fidelite?

Je pense que beaucoup de jeunes galerent en Thailande meme s'ils s'en defendent, il est d'autant plus dur d'en partir une fois ses maigres economies investies (voir l'histoire des tenanciers du parc d'attraction a Samui).

Bonjour,
Un projet d'expatriation, cela se prépare sur du long terme. Et il ne faut pas se fier à tous ces reportages télévisés qui ne vous offrent que du rêve, la réalité est bien différente.
Quelle est pour votre mari et son frère le niveau de connaissance du pays dans lequel ils désirent s'expatrier ? Quelle est votre maîtrise de la langue anglaise ?
Il faut bien savoir que la Thaïlande est un pays ultra protectionniste et que rien n'est fait pour que des étrangers puissent s'y implanter.
Il faut tout d'abord que votre mari et son frère aillent à la recherche d'informations. Dans quelle branche d'activité souhaitent-ils travailler, est-ce un métier interdit aux étrangers ?
Voir ensuite tous les problèmes d'assurance, de scolarisation, de santé liés à l'expatriation.
Pour des retraités, ce n'est pas un gros problème que de venir s'installer ici. Pour des gens qui veulent venir travailler, ce n'est plus du tout pareil.

Je sais que c'est un projet a long terme ( je n'est jamais dit que je voulais partir demain )
Je ne regarde que très peu les reportages a la TV car je sais qu'ils vendent du rêve qui n'est pas forcément la réalité.

C'est vrai que votre cas de figure ( couple étranger avec enfant ) est le plus délicat pour s'installer et gagner sa vie dans ce pays hyper protectionniste et qui refuse l'immigration.
Ne vous fiez pas au nombre impressionnant d'europèens qui semblent vivre de leur business.Pour connaître la réalité statistique des farangs installés il faudrait pouvoir les observer pendant 10 ans car le turn over est énorme.Et tous les ans il en débarque des milliers de toutes nationalités et il en repart autant plus ou moins délestés de leurs économies du fait que le système précité par les intervenants rend les entreprises créées par les farangs vulnérables (permis de travail ,embauche de locaux  non formés ..) tandis que vos concurrents thaïs bénéficient de lois ultra libérales ( même leurs mômes peuvent travailler après l'école )
Maintenant il y a aussi ceux qui réussissent  mais ils ont un profil bien défini : compétences en hautes technologie ( ingénieurs ,techniciens sup...) , farang mariè à une Thaîe qui met l'affaire au nom de sa femme ,jeunes retraités qui monte un business pour s'occuper en ayant des revenus fixes par ailleurs, joueurs de poker en ligne ...etc...plein d'autres pratiquant les rares métiers autorisés comme salariès( profs de français/anglais , moniteur de plongée...etc...)
Bonne recherche .

"- Les expatriés déjà installés et les institutions françaises sont rarement une aide"

100% d'accord, il suffit de lire les habitués d'expat sur la Thaïlande Lol.
Le risque paye toujours, dans un sens ou l'autre.
Maintenant à vous de voir si vous êtes prête

Concernant le travail, je vous trouve tous très pessimistes, l'opportunité existe à celui qui sait la trouver!

=)

Thaibkk10 a écrit:

Concernant le travail, je vous trouve tous très pessimistes, l'opportunité existe à celui qui sait la trouver!=)


Donnez moi vite des opportunités ;)

il faut essayer de répondre à une  personne non virtuelle en  l'occurrence à notre amie  Floetlu et non faire des généralités .Excuse-moi mais répondre " L'opportunité existe à celui qui sait la trouver " ça lui fait une belle jambe (lol) . Donc j'essaye de répondre le plus honnêtement à une jeune femme mariée avec un enfant de 5 ans qui se pose  à juste titre des questions sur un avenir incertain en Thaïlande.Je ne réponds pas à un célibataire ,habitué à faire sa valise pour des horizons improbables, sans aucune responsabilité familiale.Quand on connaît un peu les lois et la société thaïlandaise ,le milieu du business farang où tous les coups sont permis ,il est de notre devoir ( un peu pompeux ...lol .) de présenter le tableau le plus juste qui soit de ce pays et ne pas envoyer une famille au casse pipe comme on en voit régulièrement revenir en France  désenchantée  voire plus encore.
Il existe des opportunités que tout le monde connaît et que j'ai citées brièvement à la fin de mon post.

Il y a quelques jours, à l'apéro, je discutais avec un jeune commercial. Il parlait voyages et expatriation et abordait le sujet "Thaïlande", en racontant la super vie de ses potes qui vivent là-bas.

Dans un premier temps, je ne lui ai pas dit que j'avais vécu en Thaïlande et je l'ai laissé raconter ses histoires :)

Ensuite, je lui ai posé quelques questions : "Quels visa ont vos amis ? Quels boulots ont-ils trouvés ?". Un poil embarassé devant tout le monde, il a fini après quelques questions, par lâcher la vérité. Ses potes qui ont une soi-disant vie de rêve en Thaïlande, vivent du RSA et filent en Thaïlande 2 ou 3 fois par an en jonglant avec des visas. Bien entendu, ils n'ont pas de travail là-bas, mais ne sont pas contre le fait de plumer des français de passage pour arrondir les fins de mois (guide, petites arnaques). 

Et puis, il y aussi la catégorie "mecs de banlieue" qui viennent se mettre au vert pour éviter la prison en France ou blanchir l'argent gagné à vendre des stupéfiants dans l'exagone.

Cà, c'est aussi la réalité des "opportunités" en Thaïlande pour les farangs...

Thaibkk10 a écrit:

Le risque paye toujours, dans un sens ou l'autre.


Drôle de conseil  ! Non, le risque ne paie pas toujours... En Thaïlande, comme dans beaucoup de pays d'expatriation, il est indispensable de minimiser les risques en se préparant minutieusement et en acceptant de regarder la réalite en face.

Un expatrié ou un touriste est toujours en position de faiblesse dans un pays étranger. Identifier les risques auxquels on va être exposé constitue la base même de l'expatriation. Les risques sont multiples : politique, financier, immigration, etc...

Prendre des risques en Thaïlande peut se solder rapidement par une perte totale de ses économies ou même finir en prison. On est pas en France....

A chacun donc de calculer le rapport bénéfices / risques de son expatriation, avant de faire le grand saut.

Je comprend le sens de" le risque paye toujours" c'est sur c'est dans les deux sens soit on fini fauché, soit on fini bien et mieu encore riche ( je n'espère pas autant quand même lol)
Denis quand vous parlait des mec de banlieue sa veut dire ...????
La Thaïlande est un pays dangereux ??? Je ne trouve rien a se sujet la sur internet

Non, il veut dire qu'il y a aussi des mecs de banlieue qui viennent cramer l'argent gagné en France en vendant du shit et qu'ils sont libres de dépenser ici en toute discrétion. Ca n'est pas spécialement dangereux mais dans les zones touristiques il y a davantage d'arnaques qu'ailleurs. Ne pas croire aux bons plans et se méfier des rencontres fortuites et amitiés rapidement nouées. Quant aux histoires d'amour j'en parle pas.

Floetlu a écrit:

Je comprend le sens de" le risque paye toujours" c'est sur c'est dans les deux sens soit on fini fauché, soit on fini bien et mieu encore riche ( je n'espère pas autant quand même lol)
Denis quand vous parlait des mec de banlieue sa veut dire ...????
La Thaïlande est un pays dangereux ??? Je ne trouve rien a se sujet la sur internet


La Thaïlande est devenu une des zones où les petits caids de banlieue viennent en villégiature pour se faire oublier de la Police française et aussi pour y blanchir l'argent gagné dans leurs trafics. Comme on ne se refait pas, ils apportent avec eux leurs sales habitudes : arnaques, violence, irrespect, etc... Bonjour, l'image de la France !! Heureusement, la police thaïe ne les loupent pas : retour à l'envoyeur ou prison locale.

Non, je ne trouve pas que la Thaïlande soit un pays dangereux, dans la mesure où je ne vais jamais dans les endroits susceptibles d'apporter des risques : bars, rues chaudes, salles de jeux, etc... C'est même bien moins "agressif" qu'en France. Par exemple, le BTS à BKK est propre et les gens se tiennent bien.

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas que la Thaïlande soit particulièrement envahie de mec des banlieues Françaises, il n'y en a, mais il reste très marginal.
Sur Pattaya à moins de rester sur le centre-ville (walking street), on n'en voit pas trop et sur Bangkok ils sont noyé dans la masse.
Le pire c'est les mecs trop gentils qui t'aborde dans le métro pour connaitre ta vie et te "conseiller" des super plans.

=)

Je n'ai pas utilisé le mot "envahi".. C'est vous qui l'employez :)

Le phénomène des caids de "banlieues" françaises reste ponctuel en Thaïlande, mais ii y a quand même un drôle de phénomène qui s'est développé ses dernières années à Phuket.

Le Parisien relate cela dans cet article

Les "French Arabics ou des French Blackies", comme les appellent les Thaïlandais viennent en Thaïlande pour se lâcher : entrainement au tir à la Kala, usage de prostituées, argent sale et comportements irrespectueux.

Personnellement, je me passerais volontiers de cet aspect là de la "culture hexagonale" en Thaïlande.

Merci a tous de vos réponse !
Malheureusement la France est catalogué comme sa dans les autres pays . la dernière fois je regarder une émission sur France 5 au état unis et en interrogeant les personne dans la rue ils ont remarquer que pratiquement tous pensaient la même chose au sujet de la France . que l'on est un peu trop gentils y'en a même un qui croyait que l'on parlait arabe . c'est fou sa
Après chaque pays a son aspect que l'on se passerai bien ...

Floetlu a écrit:

Merci pour vos info . je pense que la Thaïlande sera pour les vacances .  ;)
C'est vrai que notre but n'est pas d'y aller pour galèrer encore plus qu'en France .
Notre but est de partir pour un meilleur avenir tant pour nous que pour notre fils et je pense qu'il vaut mieu parfois se remettre en question et ne pas se laisser avoir par les paysage paradisiaque .  :top:


Juste une petite info supplémentaire: j'ai eu ma fille en école internationale, l'enseignement à l'américaine est bien mais c'est plus de 300000B par an (soit plus de 7500€), rien que cela fait réfléchir.
Les assurances santé privées, selon l'âge c'est environ de 50000 à 100000B par an et par personne (et cela rembourse que si vous êtes hospitalisé, donc exit les frais de médecin pour un bobo), car la sécu française ne fonctionne plus. En résumé la Thaïlande n'est valable qu'avec de gros moyens ou en tant que retraité (et encore avec il faut justifier de 65000B de revenus mensuels par personne, donc pour un couple c'est le double).

AnonymeB a écrit:

Je n'ai pas utilisé le mot "envahi".. C'est vous qui l'employez :)

Le phénomène des caids de "banlieues" françaises reste ponctuel en Thaïlande, mais ii y a quand même un drôle de phénomène qui s'est développé ses dernières années à Phuket.

Le Parisien relate cela dans cet article

Les "French Arabics ou des French Blackies", comme les appellent les Thaïlandais viennent en Thaïlande pour se lâcher : entrainement au tir à la Kala, usage de prostituées, argent sale et comportements irrespectueux.

Personnellement, je me passerais volontiers de cet aspect là de la "culture hexagonale" en Thaïlande.


Même les filles de bar bien souvent refusent de sortir avec ces "french arab", la mafia de banlieue française tente parfois de faire sa loi à Phuket, mais en Thaïlande la mafia locale ne plaisante pas et un certain nombre repartent en cercueils plombés.

Bonjour
Nous pouvons parler de notre cas personnel si cela peux vous servir un petit peu
Nous avions trouvé un petit Hotel sur Patong - Phuket avec une dizaine de chambres avec piscine et pas trop loin de la plage
Bien evidemment nous aurions acheté le pas de porte car impossible pour un étarnger de devenir propriétaire mais cela vous le savez deja je pense
Et bien nous devions y aller pour visiter et qui sait signer un " compromis " avec le locataire actuel

Mais au dernier moment :
le prix d'achat est passé de 25 000 euros à 45 000 euros
le loyer mensuel a quasiment doublé
Le pire scandale est que les mois de caution sont passés de 4 mois à 12 mois idem pour le loyer

De plus pour nous ......billets verts sur pieds...... il nous faut 2 visas ( mon epouse et moi meme ) et la personne que nous devions rencontré sur place nous a annoncé qu'avec nos 2 visas ( de 12 mois ) nous devions embauché 8 thais obligatoirement !!!!!!!!!!!!!
Imaginez 8 locaux pour 10 chambres !!!!!!!!!!!!!

Donc notre projet et notre reve tombent à l'eau
Les thailandais profitent de la grande notoriété actuelle pour augmenter leurs prix car ils savent que de toute façon il y aura un pigeon pour acheter leur bien mais ils ont raison nous ferions la meme chose

Nous ne critiquons pas mais c'etait juste pour vous dire que la Thailande est réservée aux Thailandais et pour nous juste pour les vacances et leur laisser nos devises.

Faites comme nous changer de destination encore " abordable "

Nous aussi nous voulons quitter la France mais c'est très dur et compliqué et surtout très couteux pour nous pauvres petits français !!!!!

Bon courage et espérons avoir de vos nouvelles
Amicalement

Tous  ceux qui ont un commerce ici voire même une location de maison vous diront que jamais rien n'est gravé dans le marbre, le loyer peut augmenter ou doubler du jour au lendemain.

Mais non, c'est pour faire peur aux expats, tout çà... ;)
This is Thailand

biville76 a écrit:

Bonjour
Nous pouvons parler de notre cas personnel si cela peux vous servir un petit peu
Nous avions trouvé un petit Hotel sur Patong - Phuket avec une dizaine de chambres avec piscine et pas trop loin de la plage
Bien evidemment nous aurions acheté le pas de porte car impossible pour un étarnger de devenir propriétaire mais cela vous le savez deja je pense
Et bien nous devions y aller pour visiter et qui sait signer un " compromis " avec le locataire actuel

Mais au dernier moment :
le prix d'achat est passé de 25 000 euros à 45 000 euros
le loyer mensuel a quasiment doublé
Le pire scandale est que les mois de caution sont passés de 4 mois à 12 mois idem pour le loyer

De plus pour nous ......billets verts sur pieds...... il nous faut 2 visas ( mon epouse et moi meme ) et la personne que nous devions rencontré sur place nous a annoncé qu'avec nos 2 visas ( de 12 mois ) nous devions embauché 8 thais obligatoirement !!!!!!!!!!!!!
Imaginez 8 locaux pour 10 chambres !!!!!!!!!!!!!

Donc notre projet et notre reve tombent à l'eau
Les thailandais profitent de la grande notoriété actuelle pour augmenter leurs prix car ils savent que de toute façon il y aura un pigeon pour acheter leur bien mais ils ont raison nous ferions la meme chose

Nous ne critiquons pas mais c'etait juste pour vous dire que la Thailande est réservée aux Thailandais et pour nous juste pour les vacances et leur laisser nos devises.

Faites comme nous changer de destination encore " abordable "

Nous aussi nous voulons quitter la France mais c'est très dur et compliqué et surtout très couteux pour nous pauvres petits français !!!!!

Bon courage et espérons avoir de vos nouvelles
Amicalement


Vous pouvez remercier ceux qui vous ont augmente le prix au dernier moment, ils vous ont epargne une belle galere. Le plus surprenant de mon point de vue est votre etonnement sur l'embauche de 4 thais pour un etranger en place. C'est la loi, nul n'est cense l'ignorer, tout le monde le sait ici.
Il faut vraiment etre competement inconscient pour se lancer dans ce type d'aventure sans rien connaitre d'un pays.
C'est l'envie de quitter la France qui fait perdre la raison a ces francais? Votre conclusion est tres juste mais qu'est-ce qui fait que vous avez pu penser a un instant qu'investir dans un hotel a Patong pouvait etre l'avenir? On est plusieurs sur ce forum a vouloir comprendre le cheminement intellectuel, loin de la l'idee de me moquer. Les reportages TV? les "on dit" des amis? des contacts sur place? la drogue? Merci si vous pouvez apporter une reponse a ce qui reste un mystere pour moi.

Bonjour cher Okimmel,

Si nous parlons de nos soucis et notre désarroi face à la réalité Thailandaise c'est que nous connaissons ce pays pour y avoir été à plusieurs reprises !!

En Thailande et pour certains expatriés bien implantés sur place, nous passons peut etre pour des ignards ou des débiles voulant fuir la France, mais en ce qui nous concerne nous avons 50 ans et ne faisions pas cette démarche sur un coup de tete...notre projet a été réfléchi pendant 3 ans !!!!!

Mais avouez quand meme que ni le consulat ni l'ambassade de France en thailande ne nous ai jamais parlé de cette obligation d'embaucher 4 thais par visa !!!

Mais entre nous ils ont bien raison d'appliquer ces règles et cette loi...au moins la Thailande ne deviendra pas comme la France ou l'on accueille n'importe qui, n'importe ou et ou on leur donne à tous un pouvoir d'achat sans aucune contre-partie

Nous parlons de cela et voulions quitter la France car avons été commerçants pendant 5 ans et avons vu des choses inacceptables et impensables pour nous Français qui travaillaient 15 heures par jour pour ne pas avoir de salaire......par rapport à certains
Mais ce n'est pas l'endroit de parler de cela

Vous les expatriés sur ce blog ( je ne mets pas tous les expatriés dans le meme panier ) qui ne comprenaient pas notre envie de quitter NOTRE France, revenez vivre un peu en France et vous verrez que ce qu'on vous dit ici sur ce blog n'est pas une invention et que la vie pour nous vrais Français est devenue IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci biville76 pour son témoignage ,cela nous évite de passer pour d'affreux aigris (lol). Toutefois je rejoins Okimmel dans ses interrogations sur le cheminement intérieur de ces Français qui les amène à vouloir monter un business sans connaître les lois basiques et discriminatoires de ce pays envers les étrangers.Je ne dis pas ça pour ceux qui viennent se renseigner sur ce forum,cela prouve qu'ils ont un minimum de bon sens.

biville76 a écrit:

Mais avouez quand meme que ni le consulat ni l'ambassade de France en thailande ne nous ai jamais parlé de cette obligation d'embaucher 4 thais par visa !!!


Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit aux représentants de la France de vous informer des contraintes liées aux lois thaïlandaises. Cette obligation d'embaucher quatre salariés est une question de législation thaïlandaise dans laquelle la France n'a rien à voir.

Merci beaucoup de votre réponse !!

J'ai  raté  vos derniers messages aussi je voulais vous dire que je comprends votre projet qui n'est pas une fuite .
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Tamerlan méme si sur le fonctionnement de nos  représentants  à l'etranger il a hélas raison .
Si vous avez confié votre projet de business et de travail en Thaïlande à l'ambassade de France à Bangkok et que aucun de ces fonctionnaires en poste ne vous a prévenu de ces contraintes d'embauche( 4 Thaïs par permis de travail d'un farang ) c'est en effet lamentable car tout le monde qui vit dans ce pays connaît ces lois discriminatoires .
Cette attitude parfois condescendante ou indifférente envers leurs compatriotes souvent en difficulté loin de leurs repères est la marque de nos ambassades.

Je suis d'accord avec biville76 la vie en France (suivant ou on est situé je pense ) est devenue impossible , donc autant tenté quelque chose.
Moi je me dit que si je n'essaye pas je saurais pas . mes essayer sans mettre ma famille en danger bien sur .
Et oui l'ambassade ne nous dit pas tout .

Floetlu a écrit:

Je suis d'accord avec biville76 la vie en France (suivant ou on est situé je pense ) est devenue impossible , donc autant tenté quelque chose.
Moi je me dit que si je n'essaye pas je saurais pas . mes essayer sans mettre ma famille en danger bien sur .
Et oui l'ambassade ne nous dit pas tout .


En venant préalablement sur ce forum vous auriez appris qu'il fallait pour un workpermit embaucher 4 Thaïs et que le salaire d'un expatrié ne peut être inférieur à 50000 baths ce qui oblige à dégager déjà un chiffre d'affaires permettant de payer 90000 baths de salaire hors charges
Vouloir monter ou racheter une affaire à l'étranger passe par un minimum de recherche d'information il en est aussi de même pour tous projets d'expatriation

Je rappelle qu'un etranger s'il se met a gagner de l'argent en Thailande va au devant de problemes et risque de susciter la jalousie.  Que les honnetes gens arretent de vouloir se creer leur propre emploi en investissant a fonds perdus. Il y a autant de business en Thailande car c'est pratique pour blanchir de l'argent sale, de l'argent non declare au fisc, de l'argent de ventes de drogues et autres.
Ceux qui "investissent" dans ces business se moquent pas mal d'avoir une rentabilite negative, ca leur permet d'avoir une activite officielle.
Les thais l'ont bien compris et acceptent de recevoir ainsi des devises etrangeres en nombre, ca fait tourner le commerce local et permet d'embaucher des thais  tout en ayant recours a leur administrations, taxes et police.

Pouvons nous savoir ce que vous faites okimmel en thailande si ce n'est pas indiscret ??

Car a vous écouter c'est un pays a éviter d'urgence sauf si vous êtes un homme malhonnete !!!!

biville76 a écrit:

Pouvons nous savoir ce que vous faites okimmel en thailande si ce n'est pas indiscret ??

Car a vous écouter c'est un pays a éviter d'urgence sauf si vous êtes un homme malhonnete !!!!


La réponse est peut être un peu brutale mais totalement réelle, dur, dur, voire très dur de monter un business en Thaïlande, soit vous vous faites dépouiller de vos biens si vous avez un partenaire ou une compagne thaïe, laminer par la corruption des institutions, et si malgré tout cela votre société fonctionne et gagne de l'argent vous allez susciter de la jalousie et faire de l'ombre à certains thaïs et là cela peut devenir très brutal et dans certains cas définitif! Les histoires ici sont légions!