Vacances en famille: Koh Samui ou Phuket???

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur ce site.

Nous aimerions découvrir la "vraie" Thaïlande avec nos filles au mois de juillet 2013. Nous voudrions, néanmoins, louer une maison ou appartement avec piscine et proche de la mer surtout pour les filles. Un mois de vacances alliant farniente et visites! Elles ont 10 et 15 ans et on aimerait éviter les quartiers "chauds". Comme c'est notre 1ère fois en Thaïlande, on est un peu perdu :-). Koh Samui nous attire pour son côté nature et Phuket nous semble plus facile au niveau excursions.
Mais le prix des billets d'avion pour Koh Samui ont l'air exhorbitants!
Pourriez-vous nous éclairer svp? Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt,
Denis et Gene.

Bienvenue sur Expat.com Denis et Gene!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

N'hésitez surtout pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié en Thailande.

Harmonie.

Le côté de nature de Koh Samui..... il y a 20 ans peut-être mais maintenant ce n'est plus trop ça. Faites 20 minutes de bateau depuis Samui et vous avez Koh Phangan qui vous offrira ce que vous cherchez : nature intacte et belles plages.

Bonjour,

Merci pour votre réponse! Je regarde immédiatement :-).

Bonne journée.

La "vraie Thailande" à samui et phuket ????

Oui en effet la vraie thailande est la thailande du nord mais en juillet le risque de pluie est présent et il n'y a pas la plage souhaitée . A SAmui il y a plein d'excursions à faire et pour aller da,s la partir nature de l'ile il faut aller dans le sud ouest .plus sauvage est Phanghan en effet mais il y a moins de choses à y faire. Pour venir à SAmui ou Phanghan pas trop cher soit il faut venir en avion jusqu'à Hull on puis bateau via koh tao koh Phanghan ...soit vol jusqu'à surrathani puis bateau jusqu'à SAmui ...c'est  moins cher
Bonnes vacances

Avion jusqu'à chumphon voulais je écrire ...mais le mieux reste le Bangkok surrathani puis bateau .

Samui, on connait, on y est allés 2 fois en 6 mois, plus de choses à visiter que Phanghan qui est bien aussi, les 2 fois on a fait Bangkok samui en avion, c'est un peu plus cher, mais on gagne beaucoup de temps !!!

Oui bien sur qu'il existe un avion direct Bangkok SAmui mais il est trés cher ce qui a été signalé dans le message de départ , je suggérais donc des itinéraires moins onéreux , le moins galéré étant le Bangkok SURATHANi en avion puis le bateau ( 1h30 ) pour SAmui ....

Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses et renseignements.
Je me suis informé et pour le moment, je pense que nous irons jusqu'à Bangkok que nous visiterons un jour ou 2 et ensuite, un avion jusqu'à Koh Samui.
Néanmoins, je vais regarder pour le bateau, c'est sympa aussi!
A bientôt!

bonjour je suis toute nouvelle sur ce site je recherche de l'aide concernat phuket je part en voyage de noce en fevrier 2013 a l'hotel kalima et je souhaiterais connaitre les endroits sympas les prix et le cout de la vie. nous ne sommes jamais partie en voyage et nous partons vers l'inconnu nous sommes en hotel + petit dej ...le temps de route et comment aller a phuket ou plus pres ...le prix des taxi...enfin tout ...merci de me repondre avec toute ma sympathie a bientot

(Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp)

Une alternative pour aller a Samui serait de louer une voiture à Bangkok et descendre via Hua Hin, Surat Thani et prendre le ferry a Donsak. La route (Nationale 4) est excellente, quoique un peu encombrée, il y a des tas de choses à voir en route, surtout autour de Hua Hin. Et la traversée en ferry, c'est quand même assez original. Ça c'est la vraie Thaïlande. La location de voiture est peu onéreuse en Thaïlande et y conduire n'est pas un problème.

Pour le séjour à Samui, une bonne idée serait de louer une villa avec piscine, par exemple sur la côte sud (face au continent donc), qui se trouve du reste assez proche du terminal du ferry de Donsak. C'est un peu à l'écart de Chaweng et Lamai, qui ne sont pas à proprement parler des quartiers ‘chauds' (Samui n'est pas Pattaya) mais qui sont hyper touristiques. Avec la voiture, on peut quand même facilement y aller diner. C'est l'affaire de 20 minutes. L'avantage de la villa est d'être chez soi et de bénéficier de plus de place qu'a l'hôtel, et si la villa est dans un complexe hôtelier on bénéficie quand même de toute l'infrastructure hôtelière (ménage, restaurant, fitness, bureau d'excursion).

Bonjour Denis et Gene,

Je vis a Ko Samui et je suis directeur d'un complexe touristique familial dans le nord de l'ile. Ici c'est beaucoup plus calme et pas mal de nature. Si vous voulez parler plus amplement et si je peux vous aidez n'hésiter pas a m'écrire a [email protected]

En espérant que vous trouvez ce que vous recherchez je vous salut cordialement.
Richard Bogalho

bonjour,
nous avons passé 5 semaine a phuket cet ete, et une semaine a samui, au mois d aput donc basse saison.
samui ressemble a la cote d azur, beaucoup de francais, il y a de tres belles plages mais le temps moyen ne nous a pas permis d admirer les teintes que nous pouvons admirer sur les cartes postales.
Quand a phuket, les belles plages se trouvent a l ouest de l ile uniquement, et il y a beaucoup de monde en haute saison.
nous avons preféré phuket parce que plus sauvage, interdiction de construire des batiments qui gachent le paysage, et autres mesures pour preserver l environnement.
j espere vous avoir aidé un peu.
Chrystelle

Ah... personnellement je ne ss pas d accord. J ai fais bien entendu les 2 et je dois dire que qd je ss parti de samui et suis arrivé à Phuket notamment Patong j ai quitté le paradis pour arriver à la Costa Brava...

Cependant j ai retrouvé un paradis vers koh phiphi en effet... (excursion a faire si vous choisissez Phuket, je ss sur que les filles seront ravis d aller a la plage du film "la Plage" avec leonardo di Caprio)

Bref koi k il en soit si vous etes en famille et décidez d aller à Phuket évitez Patong qui est plus pour la fiesta, l alcool, les bars etc...

Mais vraiment moi je donne un gros point pour Samui, meme au niveau des routes etc.. des ptites ballades en scooter bcp plus calme rien avoir avec Phuket.
Samui ca reste qd meme tres nature, Phuket c tres moderne, tres beton, et tres buisness au contraire...


Voici mon avis

Pour finir quelque soit votre décision vous en prendrez plein les mirettes j en suis sur...

Bonnes visites

Phuket ou Samui, c'est un peu Fromage ou Dessert, ou bien Mer ou Montagne. On peut comparer, mais c'est très diffèrent. Le mieux, c'est de faire les deux. Nous , nous habitons Singapour et nous sommes a une heure de vol des deux. Pour nos besoins et attentes, Phuket a notre préférence parce que c'est plus facile d'accès (plus de vol, et en Low Cost), plus de parcours de golf, plus de bons restaurants haut de gamme dans des hôtels itou, une meilleure infrastructure routière, plus de shopping centers etc. Bien sûr, Patong Beach est pénible, encore qu'on y trouve de bons restos et des magasins superbes, mais le reste de l'ile, qui est vaste, offre des tas de possibilités. Il est recommandé de louer une voiture, comme ca on acquiert sa liberté de mouvement. Samui est sympa aussi, mais le gros point noir, c'est la circulation sur la route principale qui fait le tour de l'ile, très congestionnée. Ceci dit, à Phuket aussi on circule mal de plus en plus souvent.

oui , je suis d accord avec patsal, Patong est a absolument eviter pour les sorties nocturnes: portes ouvertes a tous les exces, mais le reste de l ile offre plus de possibilité, comme le souligne JPBWEB, pour des vacances, les activités sont en plus grand nombre a phuket je crois. Bon courage dans votre decision.

Attention à ne pas exagérer non plus. Patong Beach est certes la plage la plus fréquentée de l'ile et celle ou la sorte de vie nocturne qui a rendu la Thaïlande célèbre est le plus développée, mais il n'y manque pas d'endroits tout à fait convenables dans tous les genres et pour tous les budgets. La sécurité y est assurée au moins autant qu'ailleurs et on peut parfaitement y éviter les excès du tourisme sexuel si on le souhaite.
Par exemple, à notre dernière visite, nous sommes allés diner au grill-steak house de l'hôtel Holiday Inn qui est excellent, assez 'haut de gamme' et tout ce qu'il y a de plus convenable, et pourtant en plein Patong et sur la plage. Je n'y séjournerais pas forcément, mais pour une soirée c'est très bien, et il y a un parking privé gardé.

Phuket présente aussi l'avantage d'avoir pas mal de lieux à visiter en dehors es plages

Je vois pas où est la vraie Thailande dans Phuket et Samui même si j'apprecie d'y aller en vacances.

Pour Phuket que je connais mieux, si vous souhaitez éviter tout ce qui est vie nocturne, evitez patong beach ( bangla road notamment ), sinon vous pouvez vous rendre sur karon qui est plus familial, kata, surin, rawai...Beaucoup de visites à faire ( iles, balade en elephant, Big Buddha...évitez le zoo car cher et pas terrible contrairement à celui de Chiang Mai qui est magnifique)

Comme l'ont dit certains la vraie Thailande c'est pas là, mais les choses les plus authentiques se trouvent généralement au nord, que ce soit Chiang rai, Chiang mai, Udon Thani, Khon Kaen, Kanchanburi, Ayuthaya, Sukkhotai et j'en passe....

La vrais Thailande ........oublions le Sud .uniquement le Nord Est , ou alllor , pour ma part je conseillerais une visite de Hua Hin 300 km de BKK  ; taxi négocié en dehors de l'aéroport 40€ Max. 75 € de l'aéroport ...ensuite > le train > Toa Leng beach , peux de gens connaissent à part les jeune qui font du skate surf  ;  bungalow face à la mer 10€ ,  ressort avec piscine  + - 15 € , 15 km de Chumphon de la vous  avez accès à toute les îles , les alentours sont intéressant , pas de bar à filles mais petit restaurant , Français , Thai. ou autre
Ps , depuis  4 ans je suis enThailande et ai + de 40000 km au compteur de mon shooter ai habiter Hua Hin. et maintenant Chumphon
Bonne vacance .

même hua hin la vraie thailande ?????  je dirais le nord de la thailande côté authenticité !!!

Ils est vrais que j'ai réfléchi.  un peux vite en ne citant que le Nord Est , ont pourrais dire le nord simplement ,   Aussi , vous avez raisons de me faire préciser aussi que Hua. Hin est une station balnéaire très prisée , la raison pour la quelle , j'ai proposé un stop a Hua Hin est le confort du taxi après 12 h de vol et une adaptation en douceur , au climat , odeur ....etc

Je ne comprend pas très bien ce snobisme qui fait dire que l' Issan est LA vraie Thaïlande ! La Thaïlande est multiple et le sud est tout autant la Thaïlande que l'Issan . De plus les populations de l'Issan et du sud ne sont pas les mêmes alors comment peut on les comparer ? Cela revient à comparer des poires et des pommes . Un habitant du sud est tout autant Thaïlandais qu'un du nord et leurs cultures différentes s'associent pour former un pays : Thaïland . Viendrait il à l'idée de quelqu'un de dire que seul la NOrd est la vraie France ??
Allez dire à un habitant de Phuket que ce n'est pas la Thaïlande et vous verrez bien sa réaction !!

Snobisme  ........! ?
J'espère ne pas être snob !
C'est très vrais aussi ce que vous dite , c'est tout un débat , mais par exemple ; si ont vas a Kho - Tao , ce sont des Birmans qui sont la plus part les travailleurs "une usine à touristes " Phuket , Pattaya .... , bon je reconnais c'est un peux facile  , bien sur  il y a aussi dans le Sud des villages qui ne sont pas  visité  , j'en reviens ce soir , j'habite dans le coin ; maintenant  pour sortir des sentier battu pour des personnes n'étant jamais venues   en Thaïlande  je pense qu'il est plus facile ( vus la surface non exploitée pour le tourisme ) de retrouver dans le Nord  des endroits , "authentique " puisque c'est de cela qu'il s'agit ; Roubaix  / St. Trompez , n'est pas la même France et finalement ont pourrais comparer  à d'autre pays ; Torèmolinos  , n'est pas l'Espagne  , bon , bref , cela dépend de ce que l'ont recherche .
J'essayais seulement d'éclairer 1 couple et 2 ados  qui demandais un endroit  cool ......
Et de plus je conseillais a ces gens une plage dans le Sud a12 km de Chumphom !
Finalement ce message ne s'adressait même pas a moi ? !
Trop tard j'ai répondu !

bjr je suis alle en thai en fevrier 2014 et suis convaincu d'y retourner avec plus de temps .En consultant votre forume je constate et decouvre a travers vous tous des avis differents mais tres interressants pouvez vous me communiquer des tafifs low costs pour un voyager seul et retraite merci patrice

Salut Patrice,
On parle pas de low cost pour les longs courriers lol. Par contre on peut trouver de bons tarifs en choisissant un comparateur. Ensuite il y a des heures, en pleine nuit, tôt le matin où l'on peut trouver de bons tarifs (ne pas hésiter a changer les dates aller/retour lorsque l'on est pas à 1 jour près on peut gagner tout de même une centaines d'euros mine de rien). Il y a des heures ou les frais de dossiers sont moins chers voir gratuits( c'est generalement indiqué tout en bas)
Si ça te parait compliqué je t'aiderais à l'occasion, je ne prend pas de frais lol.
Quelle est ta ville de depart?

merci pour la reponse!! je suis confu pour la meprise, mais je voulais parler des tarifs de sejour en categorie "economique" tout autour de la partie sud de la "thai" il se trouve que je souhaiterais decouvrir cette partie sud,si chere à nos concitoyens,"Français" Ainsi que la période idéale de séjour en thailande du Sud merci ,dans l;attente d'une reponse Patrice voyager06

Bonjour,

Je pars au mois d'août avec mon conjoint en thailande, et nous hésitons à aller a koh samui ou phuket?
Nous allons voir aussi bangkok car nous allons peut être aller y habiter quelques années.
Je suis actuellement enceinte de mon second enfant, su coup je sais qu'il y a pas mal de choses que je ne vais pas pouvoir faire.
pouvez nous nous conseiller sur quoi faire?

merci d'avance

Elyse

:)
Relis le fil depuis le debut
Je pense qur tu y trouveras tout ce que tu cherches
:)

Bjr
nous ont fait bangkhok phuket en car vip de nuit avec le confort top a 24 Personnes par bus pour 25 E les 750 KM
a banghok pour aller a la gare routiere pour phuket prend un taxi meeter et insiste bien tu verra c est pas cher;;si tu est vigilent des le départ de la course;
départ 20 H OO arrivée 7H 30 si tu as réserver ta petite jazz (voiture) avant à phuket ville rue ratsada  possible par internet demande leur ils seront à l arrivée du bus ils sont tres serieux
avec cette voiture passe quelque quelque jours de bonheur à Phuket avec la liberté d'aller dans tous les coins impossible à découvrir avec les tuc tuc;;;;;
patong c' est vrai c est pas top et c est pas représentatif de pukhet mais je pense q u il faut tout de meme y passer une soirée pour voir;;;;proposes moins de la moitié du prix si tu veux acheter
aprés on a pris un bus de phuket à kho samui  (bateau compris) on y voit le paysage , s est pas si long que ca et c est pas cher; pas de probleme car le loueur de voiture nous a laissé a la gare des bus;;;c est bien pratique; de mémoire compte 2OO e la semaine de loc de voiture pour 7 a 8 j ( moins pour moins)  mais cela me parait indispensable  que ca soit a phukhet comme a samuy
samui  joli mais pour notre gout on en a vite fait le tour;;;je te conseille aussi la location de voiture il y a une sous le hall à l arrivée du bateau ils sont sérieux; sinon t es coincé;;;;;
ensuite nous on a refait samui direction bangkok et apres quelques derniers délicieux jours on a repris notre avion pour paris
ca c était la première fois;;;depuis on a refait le nord etc;;;toujours en couple en préparant notre voyage a l avance plus tout ce q u on a pu découvrir et faire  de pittoresque partout grace à notre quatre roues
je precise q  u il est preférable d avoir un 4*4 pour faire le nord
banghok chiang mai en train ensuite loc a l aéroport de la voiture pour faire tout le Nord et tu la rend ou tu veux en redescendant sur la capitale;
ce sont juste un tracé de nos périples;
bon voyage tu verras on y retourne!!!!

Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que ça va plus se faire du côté de phuket. On s y met ce soir pour se décider. :D

Merci  :)

pour ce qui concerne la "vraie thailande" comme disent certains, je crois qu'elle va des malls ultra-modernes de siam center parragon ou central world avec leurs wc électroniques jusqu'aux tribus du nord vivant encore selon les rites du 19e siècle...meme si certains villages ont été transformés en zoos humains.
Si vous souhaitez vivre entourrés de thais...alors vous trouvez une vie peu occidentalisée également entre Bangkok et le sud: de hua hin (à dépasser, c'est la ville des vikings...par centaines...) mais de prachuap à surat thani, la vie reste authentique , les touristes bien accueillis car peu nombreux et la vie étonnnemment peu chère.
prachuap capitale des fruits de mer et ses 3 baies splendides ,réputé le meilleur micro-climat du royaume, pas d'immeubles à plus de R+4... et Surat, grande cité pour les amandes de mer, le caoutchouc et sa mangrove...
en arrière pays , beaucoup de sites à découvrir ....
alors qu'en Issan , il n'y arien à faire ni jour ni nuit ...tout est fermé à 18h30 et pas de mer ,de gastronomie à base de fruits de mer....chaud ,sec...la vraie campagne et un confort tres inférieur...
bien sur....on va me :dumbom: , donc chacun son choix !!!

andré37 a écrit:

.
alors qu'en Issan , il n'y arien à faire ni jour ni nuit ...tout est fermé à 18h30 et pas de mer ,de gastronomie à base de fruits de mer....chaud ,sec...la vraie campagne et un confort tres inférieur...
bien sur....on va me :dumbom: , donc chacun son choix !!!


Les maisons de mon village sont aussi confortable que les maisons du sud puisque de même conception .  Passes par Udon et tu constatera que la nightlife y existe également. Nombreux marché de nuit également , les centres commerciaux fermés à 23h . Certes nous n'avons d'accès direct à la mer mais les rivières nous offrent de nombreux poissons tout aussi succulents et la cuisine d'Issan se retrouve partout . Pas de restaurant sans son Somtam ou la célèbre mokata!!  Quand au confort quelque soit le lieu il est ce que chacun attend et considère comme confort mais il y a des routes macadamisées ( si, si pas que des pistes  :proud , l'électricité partout , l'eau courante , internet et même l'air co pour les farangs qui ne savent pas s'en passer ...L'Issan regorge de coins splendides à découvrir et de superbes parcs nationaux. Je ne te citerais pour exemple que Ban Chiang , Phu Foilom, Nong Han et son lac aux milles lotus , Sala Kheo kou etc etc
http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/12/140812095410812489.jpg

Un forum est fait pour echanger des infos precises (parfois) et des opinions et vecus. J' ai la meme impression qu' andre a korat, kon kaen ... Oui des larges avenues inutiles vu le nombre de vehicules, financees par l'etat pour enrichir un intime de taksin mais des rues desertes a la tombee de la nuit. Contraste fort avec le centre et les grandes villes du sud. Meme plus de taxis sauf aux sorties de grandshotels.. Qq parcs nat jolis, une nature protegee magnifique mais rien a y faire. Donc chacun son avis et ses besoins!

Bonjour à tous,

J'ai déplacé les deux derniers messages de cette discussion dans un forum privé.
Le forum est un espace d'échanges. Nous vous invitons à respecter l'opinion de chacun et à éviter les attaques personnelles car nous souhaitons préserver une atmosphère amicale sur le forum.

Je vous remercie pour votre compréhension. :)

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

en somme en thailande il y en a pour tous les gouts !!!

Chaque region est differente ainsi je crois qu'il y en a pour tous les gouts.pour finir sur le sujet, l' issan a donne d'excellentes recettes a la gastronomie thaie. Elles ont cependant ete ameliorees , ex la papaya salad avec crabe bleu cru du golfe. Et surtout il y a un gros probleme avec l'hygiene dans cette region.  J'aime faire un tour en cuisine... Et la 4/5 c'est desastreux. Les plats sont a peine rinces, tout y est noir, la crasse recouvre murs et plans de travail. Regardez les jambes et savates des cuistots.
Il faut un vrai plan d'education dans cette  region.er pour d'autres sujets...trop conflictuels pour ce forum
Enfin je n'ai aucune attirance pour les insectes grilles...il ya profusion de proteines en thailande