Expatriation en famille en Guyane

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille en Guyane ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna


Note : cette discussion a été modifiée pour recentrer le sujet sur l'expatriation en famille

EXPATRIES EN FAMILLE
c t un projet familiale de longue date nous sommes venus avec deux de nos quatre enfants, le plus difficile c 'est de laisser la famille en France mais l adaptation de nos deux grand fils est bien partie école, travail,pas de soucis.
Pour nos fils et petits enfants restés en France!!!plus dur ainsi que les grand parents !!!
mais en fait cela a rapproché ceux en France qui se voient plus souvent  et ns faisons régulièrement des Skypes.et ns prévoyons leurs futurs vacances sur la guyane.
Ne connaissant personne à notre arrivée automatiquement nous sommes restés proches également en guyane en couple comme pour les enfants mais je pense que cela dépend des relations que l' on a avant de partir.
c'était un projet pensé et préparé depuis quelques années donc notre famille et amis n ont pas été surpris de notre départ,.mais c tjrs difficile.
la communication  est la réussite d une expatriation réussie qu elle soit en couple familiale, amicale que chacun puisse s exprimer avant  et pendant les préparatifs et sur place continuer.!!!!

Salut à tous,
L'expatriation en Guyane pourrait être si simple et pourtant....

L'école : remplir les dossiers en temps et en heure et s'assurer que le service vie scolaire les a bien reçus. Il y a beaucoup d'enfants ici, donc beaucoup de dossiers à gérer. Vaut mieux si prendre à l'avance.

La SECU : il faut remplir tout un dossier en arrivant ici. Rien ne se fait par internet. Prévoir deux demi journée (matin) pour effectuer vos démarches. Avant de parte de métropole demander à ce que votre dossier soit transférer. Là aussi, vos mieux suivre et relancer.

L'électricité : ça va assez vite.

L'eau : ça va très vite

Les enfants en bas âge s'adaptent assez vite à l'environnement même si ils ont un peu de mal à supporter la chaleur au début.
En grandissant, ils apprécient de courir toute l'année en short et pied nus.

Je reste dispo.
Bon journée à tous