Visa touristique

Bonjour,

Je viens vers vous car je veux effectuer un voyage de 4 mois en Thaïlande, cependant avec les extensions, la visa touristique est limité a 100 jours. Est-il possible d'augmenter ce plafond ?

Merci

Il suffit de demander un visa 6 mois  :D

Oui mais ce Visa est à multiple entrée alors que je souhaite rester en Thaïlande pendant 4 mois

Cela me semble impossible de rester 4 mois sans sortir du pays !

Oui c'est impossible.
Faites 60 jours en visa touriste, une extension de 30 jours et lorsque vous faites l'extension demandez-leur s'ils acceptent une autre extension de 15 ou 7 jours pour 1900bahts, c'est le seul espoir.

Merci pour vos réponses, est-il possible de de sortir du pays pour un ou deux jours type Cambodge et revenir pour un visa de 30 jours ?

Oui, ca ne sera pas un visa mais une exemption de visa. Vous entrez avec un visa touriste de 60 jours, extension de 30 jours a l'immigration et sortie - entree pour re - 30 jours, sans garantie a 100% mais au pire vous refaites un visa touriste.

c'est ce que l'on appelle  un visa run ,donc il vous faudrat sortir de thailande  pour le faire.
Il vous faut organiser un aller retour de votre lieu de résidence  à la frontière .
sauf erreur de ma part .

alexfvr a écrit:

Merci pour vos réponses, est-il possible de de sortir du pays pour un ou deux jours type Cambodge et revenir pour un visa de 30 jours ?


Voila la formule:
Visa touriste 60 jours + exemption 30 jours = 90 jours + exemption 30 jours en sortant du territoire = 120 jours  ;)

Attention si tu sors de Thaïlande par exemple tu rentres au Laos tu dois payer $40 à la frontière. Pour la Cambodge tu devras prendre un Visa de tourisme (T) à entrée simple pour un séjour au Cambodge de 30 jours. Tu devras présenter ton passeport original accompagné d'une photocopie du passeport (page avec photo) + une photo d'identité le coût sera de 1,200 THB (30€) donc cela va te faire des frais en plus et je compte pas les frais de trajets !

C'est bien ca, exemption 30 jours ;)

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : message enlevé - merci de citer la source lorsque vous partagez ces infos
okimmel a écrit:

Ce n'est pas "exception" 30 jours, c'est exemption 30 jours...


Merci j'ai corrigé  ;)

glinglinville a écrit:

mes je crois tu es obliger de sortir de la Thaïlande et revenir ou bien tu te fais faire un double entré apres tes trois mois il faut que tu ressorte de la Thaïlande et revenir


Double entrée n'existe plus à ma connaissance  :unsure

@okimmel tu confirmes que je n'ai pas écrit des erreurs ?

si tu sors de Thaïlande par exemple tu rentres au Laos tu dois payer $40 à la frontière. Pour la Cambodge tu devras prendre un Visa de tourisme (T) à entrée simple pour un séjour au Cambodge de 30 jours. Tu devras présenter ton passeport original accompagné d'une photocopie du passeport (page avec photo) + une photo d'identité le coût sera de 1,200 THB (30€) donc cela va te faire des frais en plus et je compte pas les frais de trajets !

Je confirme. Ca va une fois mais a la longue c'est vraiment fastidieux et ca coute, ca coute a chaque fois. Au Cambodge ils ont compris le truc ils te font meme payer davantage si tu ne dors pas une nuit sur place.
Je me souviens d'une epoque pas si lointaine ou lorsque je sortais re-rentrais je ne faisais meme pas le visa pour le Laos, ca me prenait 3 minutes tout inclus (mais il fallait y aller), epoque revolue !

Je pensais qu'ils pratiquaient ca qu'en Afrique. On lit de tout ici.

Si tu veux rester 4 mois en Thaîlande  en sortant du pays au bout de 3 mois selon ce qui t'a été conseillé (2mois+1mois ) puis retour avec une exemption de visa d'un mois ,tu risques au départ de Roissy un refus d'embarquement  si ton billet de retour ne correspond pas à 3 mois de séjour sur place .Donc il te faudra présenter la preuve que tu sors de Thaïlande au bout de 3 mois avec un billet d'avion AR par exemple Bangkok-Vientiane .

Bonjour tout le monde,

J'ai dû enlever quelques posts inappropriés de cette discussion.

@ alexfvr > Ces deux liens pourront peut-être vous aider à trouver des informations : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ et http://www.thailande.free.fr/visa.php

Bonne journée à tous :)

Priscilla

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vais effectivement prendre un billet aller-retour pour un weekend au Cambodge avant de partir à partir de 90 jours.