Sécurité/insécurité?

Bonsoir, Je pense que ce sujet a été traité à pas reprise mais je ne vois pas de postes...alors...je once une discussion car je compte venir en guyane avec ma famille et je lis tout et son contraire sur la sécurité...je travaillerais à priori sur Cayenne. que pouvez vous me dire pour me rassurer...ou pas ;)
Merci pour votre aide

Rubriques faits divers Journal France Guyane et Guyane première..
Consultables sur Internet...
Bon courage...

Mouais enfin des faits divers horribles t'en a partout en France dans tous les journaux...
Perso je me sens pas + en insécurité ici que dans l'Oise ...

Sans parler des nombreux animaux dangereux.....

J'ai déjà pris le temps de parcourir la presse...effectivement, les rubriques "faits divers" sont bien remplis... Mais à part ça...je dirais, au niveau du ressenti, de l'état d'esprit : comment y vivez vous?  vous y sentez vous en sécurité?
Est ce différent de nos quartiers de métropole? Où je vis d'ailleurs et que j'aime, soit dit en passant...

Les animaux dangereux ? J'ai vu moins d'araignée ici que dans mon garage picards lol !! Après je ne vais pas non plus au fin fond de la forêt... Je pense qu'en metropole on est pas mal servi avec les guêpes, frelons, vipères...

Et je comme je t'ai dis pour l'instant moi je ne me suis jamais sentie en insécurité .. Encore une fois je ne vais pas traîner à la crique le soir non plus

Bonjour Maudgass
Je dirais oui la délinquance est bien présente, il y a quelques précautions à prendre, exemple: tu ne sors pas seule le soir quand il fait nuit, tu ne montreras pas ton dernier portable à la mode, aucune richesse extérieur, il faut savoir que la majorité ne travaille pas et ils ont le temps de t'observer, si tu as une maison, tu ranges les vélos dans un endroit sécurisé tu ne laisse rien traîner a l'extérieur quand tu pars, et même quand tu es chez toi et disons que tu vas faire la sieste ferme bien les portes à clé, il est arrivé il y a pas longtemps à une de nos connaissances que pendant ils lui ont dérobé ordinateur appareil photo etc ....  Mais il ne faut pas en faire une psychose ça devient un automatisme de faire attention
Bon cartons et à bientôt

Oublions pas que la Guyane c'est petit, c'est tout petit !!
il faut bien que les journaux et quelque chose à écrire ...
Je me rappelle avoir vu un article dans le France Guyane comme quoi un homme s'était fait voler son vélo par un autre homme qui est sorti des fourrés ...!! Mon dieu quel histoire !! en métropole je crois bien qu'aucun journal ne sort  un article dès qu'un type se fait voler son vélo !!
Alors oui il y a des précautions à prendre mais pour moi c'est comme partout... je ne sortais déjà pas mon portable dans les rues de Paris même dans le huitième arrondissement ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais sur ce blog, il n'y a pas tous qui ont vécu en grande ville  ;)

Sans parler des animaux, qui en ville ne sont pas monnaie courante :

Nous sommes en Amérique du Sud, les pays voisins ont une monnaie 4 fois inférieure a la notre, le chômage est l'un des plus élevé de France, notre train de vie est l'un des plus important du continent, notre législation est française (avec le laxisme qu'on lui connait...)

Certes un vol de vélo c'est rien, mais heureusement tout n'est pas dans le journal.

Comme disent des amis : "Nous devons avoir en Guyane, le plus grand nombre de suicide d'une balle dans le dos"  :D

Quand on dit qu'il y a de la violence certains disent : faux

Quand on dit qu'il n'y a pas de violence, certains disent : faux,

Maintenant, a chacun de se faire ses idées.

Perso je retiens deux périodes a redoubler d'attention, les fêtes de fin d'années et les grandes vacances.

Pour ma part, nous sommes depuis 2 ans en guyane et je ne me suis jamais sentie plus en insécurité qu'a Marseille ou nous vivions auparavent ou dans d'autres endroits
comme partout, on reste cohérents et vigilents, mais je vais chercher mes enfants en centre de cayenne tous les jours, je vais au marché quand j'ai besoin, faire mes courses, marcher et courir dans les chemins de randonnée et à la plage plusieurs fois par semaine, bref, je VIS normalement
comme partout, les journaux axent sur des choses qui font vendre et parler, mais sincerement, on est loin d'un endroit ou on se sent mal et en insécurité, tres loin meme, et puis concretement, la guyane, c'est pas bien grand, alors fatalement les "faits divers" sont concentrés en zone géographique, en effet, on lis dans le journal un vol de vélo ou de portable, certes .... il me semble que cela arrive partout ailleurs, sans que les journaux ne s'en preocupent
les rubriques faits divers sont aussi bien souvent garnies d'infos avec reglements de compte et "petits meurtres entre "amis"" affaires d'orpaillages, de drogues ou autres réjouissances , et qui , globalement, n'impactent pas la vie des citoyens lambdas